Fallait il relancer ?

Page 1 sur 1 (11 messages)

Bonjour a tous voilà un petit replay livré a votre critique.

C'est une partie en CG BB 0.1, les 3 joueurs restant en jeu ont tous +- 12€

Je suis de BB.
Le joueur A juste apres la BB mise relace de 0.6€
le joueur B qui est au bouton sur relance à 1€30
moi j'ai
:Kd :Kh

Donc je me dis que je vais rester cacher derrier le bouton que je sais large agressif. le joueur A suit.

Le flop donne

:Qh 10s :2c

Rien qu'avec ce flop, je parie que vous avez compris au cela va aller, mais je continue

je check, le joueur A check le jour au bouton relance à 2€.
Je pense qu'il a touche sa paire de dame.
Et malgré la cote du pot en ma défaveur j'ai suivi. Joueur A passe.

Le turn donne
:Kc

et boum badaboum

Je mise 3€ et joueur B fait tapis 5€, je suis je le vois a présent sur une main Roi /dame

La river
:Js

showdown: joueur B avait :Ac :Jh
soit une suite a l'as.

voilà ce que je crois, defoulez-vous:
1) ne pas relancer preflop était une bonne idée car la relance adverse eliminait les petites mains (par contre je pense que joueur B n'aurait jamais du relancer aussi fort non?)

2) grave erreur de ma part de ne pas relancer au flop, cela aurait empecher joueur B de tenter de voler le pot

3) Je sais que j'aurais pas du suivre au turn car je pense que la cote ne m'était pas favorable.

4) au niveau du turn, j'ai tres mal lu le joueur mais il était large agressif comme le prouve sa relance pre flop avec seulement :Ac :Jh

J''ai énormement de mal a gerer le turn ou la river qui va amélioré grandement ma main mais comment savoir si elle n'augmente pas celle de mes adversaire.

N'hésiter pas a me montrer mes erreurs. Cela fait 1 mois que je joue donc il faut prendre des baffes pour apprendre. De là a tendre l'autre joue, c'est une autre paire de manche.

Quand tu hésites entre suivre et relancer en général il faut relancer. Quand tu hésite en suivre et jeter ta main en général il faut la jeter.

Aurais-tu du relancer préflop ? Oui, absolument et obligatoirement. Avec KK tu n'as absolument pas envie d'être contre plus d'un joueur. Contre un seul joueur tu as tes chances, contre deux ça devient plus dur.

Aurais-tu du miser le flop et le sur-relancer : obligatoirement. Tu as une overpaire, il y a un tirage. Il faut miser et relancer pour chasser les tireurs. Tu veux seulement embarquer une main comme AQ.

De quoi tu parles à propos de la côte au flop ? Si tu penses qu'il a touché sa dame alors aucun problème, t'es largement devant.

Ici il faut être agressif pour chasser le gars avec AJ.

Concernant sa relance ça peut se comprendre : il a la position et veut voler le coup préflop. Si jamais il se fait sur-relancer il jette sa main, sinon il peut gagner le coup tout de suite. Mais sa relance est trop faible et indique clairement une main moyenne : avec une vraie main il aurait sans doutes relancé à 1,8.
En fait c'est la relance du joueur UTG qui est très suspecte : elle est trop élevé, en général UTG on relance à 5 BB et pas 6 (enfin ça dépend des joueurs).

logique, cela parait tellement évident maintenant

Alors plusieurs choses:

Citation:
Et malgré la cote du pot en ma défaveur j'ai suivi. Joueur A passe.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, tu as KK donc je ne comprend pas trop l'histoire de côte en défaveur.

Ensuite, ta première erreur est pré flop, tu laisses leurs chances aux autres joueurs, tu aurais dû relancer pré flop, c'est évident ;)

Après tu joues le coup super passif, que ce soit au flop ou pré flop, le gars avec AJ n'aurait jamais call ton raise.

ben, ce que j'ai voulu dire c'est que je n'avais que 2 outs pour améliorer ma main. mais la encore j'ai peut etre besoin d'une petite (grande) mise au point

Tu as J, A et K qui améliore ton jeu ;)

Mais le hic, c'est qu'ici tu as la meilleure main du flop avec une over PP, donc tu n'aurais pas dû jouer le coup si passif, l'autre joueur a voulu te bluffer, résultat, il a attrapé sa suite ;)

j ET A n'améliore pas ma main, non?

Tu obtiendrais la quinte avec.

Mais bon avec KK faut pas trop compter dessus...Bien qu'au final, un 9 ou un A donne la quinte sur la river.
Avec ce flop et ta main, tu as la possibilité:
-d'une quinte
-d'un full

C'est dommage pour toi que tu es joué ce coup trop passivement.
:wink:

et comment faites vous pour ne pas sentir le joueur B sur un tirage Dame dame. s'il avait touché son brelan des le flop?

Hello, bon mon pitit avis de joueur moyen sur cette main :oops:

Preflop tu aurais du relancer :
- Car il y a 23% de chance pour qu'un As tombe au flop ce qui met ta main en danger
- pour faire fuir les mains obsolètes.

Au flop : tu as encore la meilleure main mais il faut abréger le coup
Si le bouton est tirage quinte bipolaire il possède 8 outs. Il est agressif donc considère une cote à 32% (turn+river) soit une cote de 2 contre 1

Qu'est ce qui améliore ta main ? K (2)

Il faut à ce moment là casser sa cote financière en misant fort
Vous êtes 3 et il faut miser déjà pour exclure UTG et surtout abréger le coup face au BB agressif qui est probablement sur tirage quinte

- Tu mises à 100% du pot soit 4€ il y a des chance pour que UTG passe et la cote financière de BB est 2 contre 1.
- Tu mises à (...disons) 200% du pot, la cote financière devient de 1,5 contre 1 pour BB

Dans les 1er cas c'est la limite pour lui (cote de son jeu = cote financière) si il est sur tirage bipolaire.
Dans le 2è cas c'est injouable pour lui (d'autant qu'il est à tirage quinte ventral^^)

Turn : Bon imagine BB a suivit : Tu as brelan et lui sa quinte.... C'est trop tar car tu n'arracheras pas le pot même à tapis... Le mec va te coller.
Ceci dit K ou n'importe quel Q, 2 ou 10 qui te donnent carré ou full... Après c'est un fait de jeu^^

Voili voilou mon humble avis sur cette main ^^

Edit : Tu peux pas trop savoir mais en ayant envoyé pre-flop tu aurais pu tu aurais eu une idée de sa main s'il te collais ou relançait

superbe reponse de checkman il faut absolument relencer !!!

a ta reponse comment tu peux savoir si il est sur un tirage hé bien si apres ta relance il te surrelence la tu peux le mettre sur une grosse paire ou A-K si il te suis ton coninuation bet devra casser les cote des tirages et la tu auras deja une meilleur idée d'ou il se situ ;-) suivant ses actions

Vu la situation il te faut jouer pour un gros pot avant le flop et surtout essayer de te retrouver en tete a tete un raise de 3$ me parait tres correct (le premier relanceur va se sentir pris en sandwitch et risque de jeter) et hall in au flop vu comment celui ci peut etre dangereux (rien que si un as sort) me parait aussi approprié. (Pour resumer tu affiche de la force avant le flop et apres le flop avec ton hall in y a de grande chance qu'il jette son tirage)

Page 1 sur 1 (11 messages)