Existe-t-il un ratio mise-main-stack?

Page 1 sur 1 (4 messages)

Ca va paraitre bizarre mais je vais tenter d'être précis. Vous pourrez peut-être étayer cette reflexion.

Voilà, nous avons donc nos deux cartes. Et il va falloir payer pour acceder au flop. Avec une main mauvaise, voir moyenne nous aurions tendance à nous coucher. Mais si la mise d'accès au flop est raisonnable par rapport au potentiel de notre main et au volume de notre stack, pourquoi ne pas y aller?

Lorsque je suis chipleader, j'ai tendance à vouloir accéder au maximum de flop tant que le prix me parait raisonnable (étant pété de tune c'est donc pas un problème). Et plus je vois de flop, plus j'ai de chance de toucher des tirages, c'est logique.
Donc en résumé je me fais un ratio approximatif de tête. Lorsque je suis shortstack, je deviens forcement beaucoup plus tight, le ratio change.

Alors je suis un profane hein, je m'informe et j'aime de mon côté "découvrir" des subtilités. Existe-t-il déjà un tel ratio, où est-ce moi qu'il l'ai inventé? Qu'en pensez-vous dans l'absolu?

Bien sûr, un CL se doit de voir beaucoup de flops même avec des mains limites. Tu peux chopper des trucs hallucinants, genre des quintes avec 7-5 en main. Il faut juste éviter de trop donner de jetons aux autres.

Après ça dépend : si tout le monde joue assez passivement tu peux en profiter, mais si c'est super agressif tu peux aussi te contenter d'attendre que les autres s'entretuent :wink:

Encore une fois (et là jvais vous surprendre!) ça dépend de bcp de faceurs ( haha! surpris?!)
Bon en fait c'est sûr il faut aller voir bcp de mains qd on est cheapleader, sauf que si tu vois que tu ne touche rien au bout de 2, 3 voire 4 mains... essaye de resserer au moins un pti peu, sinon tes adversaires vont de suite de classer loose (dans un sens ils ont pas tord, mais tu fais sque tu veux... t'es CL), d'autant plus que tu leur file petit à petit une bonne partie de tes chips.
Bref, jpense pas que tu aie inventé qqch. C'est ce que chaque joueur a tendance à faire qd il est CL, c'est tout à fait normal.

Voilà mon avis, sans doute pas le meilleur (et je ne demande que ça qu'on me critique :mrgreen: ), mais c'est le mien :wink:

Faut pas se focaliser sur le CL mais le ratio, à savoir:

_J'ai une main
_le prix pour acceder au flop est de X% de mon stack
_Est-ce que ça vaut le coup par rapport au potentiel de mes cartes?

Page 1 sur 1 (4 messages)