est-ce que ca joue differement sur les tables en argent réel

Page 1 sur 3 (33 messages)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

bonjour a tous

je me demande depuis quelques temps si la facon de jouer des gens est différente sur les tables en argent réel comparé aux tables gratuites.
Je vois trop souvent les gens suivre avec des mains pourries rien que pour aller au flop "au cas ou" meme malgré une mise conséquente au pré-flop et CA m'ENERVE !
je me demande si c'est idem sur les tables payantes car les gens sont peut-etre plus réticent a suivre avec des poubelles non ?

merci

Effectivement ca n'a rien à voir...même en jouant aux tables les moins chers, il y a un fossé entre les tables gratuites et les tables payantes.

Même si, sur les moins chers il y a toujours des joueurs qui rentrent dans des coups ou ils n'on rien a faire..
Le niveau s'ameliorant bien sur avec les tables plus chers :wink:

Même dans les tables à basses limites (0.05/0.10) il y a carrément des tours où personnes ne rentre en jeu. Du coup le gros blind à droit à un petit blind gratuit le tour d'après.
(c'est cool ces tables, une petite relance avec un jeu pas trop mal et on vole les blinds :mrgreen: ).

En tout cas les deux n'ont vraiment rien à voir, c'est le jour et la nuit.

Bien sûr y a toujours des gars qui suivent avec rien du tout, mais c'est quand même plus rare (et ils ne restent pas bien longtemps en général :lol: ).

ouf vous me rassurez, car je commence a pas trop mal jouer et je repère assez facilement les mauvais des bons et je plumes les mauvais quasiment à chaque coup.

Je suis à 135.000 sur poker.fr et ce depuis un mois seulement et pour un tapis de 1000 au départ et je crois que je vais me m'inscrire sur Titan pour commencer petit.

Est-ce que ca marche toujours l'offre sur #censuré# pour les nouveaux ? meme pour les petits nouveau du forum ? car j'ai cru lire que les inscriptions etaient bloquées depuis le 23.02.

merci

Effectivement la creation de compte en argent réel est bloqué pour les residents francais sur [...] :x

Moi aussi j'ai les boules c'est le seule site sur lequel j'avais envi de jouer à part Titan.

Va falloir que je me force sur everest ou [...] pour pouvoir varier :|

Je te conseil de créer un compte là ou cela te semble le mieux même si c'est le minimum (20 euros) et jouer plutot en tournois ou sng car en cash
game on se prends vite les pieds dans le "tapis" quand on débute.
Tu aprrendras plus en tournois sans risquer de perdre tout ce que tu as déposé sur le compte :wink:

Comme Scremerz j'ai envie de passer au real, je gagne largement plus que ce que je perd en PlayMoney, en cash game je double ou triple toujours assez facilement le tapis avec lequel je rentre (pour que ce soit plus dur je rentre toujours avec le minimum pour ne pas profiter d'un tapis qui ferait peur aux autres) mais lors des SnG je subie constamment les bad beat les plus frauduleux face à des imbéciles... quand je ne fini pas à la bulle parce qu'un ************** de joueurs reste en "away" jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 joueurs pour ensuite lancer des all-in et toucher de quoi rester dans les trois premiers...

Est ce que les joueurs jouant aux plus hautes limites en Play Money valent ceux qui jouent aux plus basses limites en real? Sachant que certains ont surement un très bon niveau mais restent en play money car ils refusent de jouer de l'argent.

Je pense qu'ils sont un peu meilleurs, mais en règle générale on a coutume de dire que le niveau le plus élevé du play money est toujours un peu moins élevé que le plus faible en real.
D'un autre côté même en real il reste des joueurs pour jouer comme si c'était pour de faux (ne pas oublier de les mettre dans sa liste d'ami ^^).

Je te conseil tout de même d'éviter le NL2 qui est vraiment du loto. En NL4 (ou 5 selon le site, blind 0.02/0.04) c'est déjà un peu mieux. 80 ou 100$ de dépôt suffisent.

Ne te fie pas à tes performances en play money, elles ne veulent rien dire. En quelques heures de jeu en play money sur pkr (pour tester) je suis passé de 1000 à plus de 20000 malgrès plusieurs bad beat. Ca n'arrive pas en real :wink:

De toute façon si tu considère l'argent du poker comme de l'argent de loisir que tu peux perdre c'est bon. D'ailleurs dit toi que tu vas le perdre, comme ça tu seras content même si au bout de 6 mois de jeu il te reste la même somme (c'est ce qu'il m'est arrivé).

checkman a écrit:
Ne te fie pas à tes performances en play money, elles ne veulent rien dire. En quelques heures de jeu en play money sur pkr (pour tester) je suis passé de 1000 à plus de 20000 malgrès plusieurs bad beat. Ca n'arrive pas en real :wink:

Hihihi, oui en cash game sur pokerroom on peut facilement gagner beaucoup avec quelques mains et en choisissant bien la table... mais je perds tout en sit'n'go où je termine régulierement à la bulle (de plus en plus alors qu'avant je gagnais souvent, bizarre...).

En faite je me demande quel facteur prendre en compte pour savoir si oui ou non je serais beneficiaire en real... et je crois tout simplement que la réponse ne peut être trouvée qu'en essayant...

Citation:
De toute façon si tu considère l'argent du poker comme de l'argent de loisir que tu peux perdre c'est bon. D'ailleurs dit toi que tu vas le perdre, comme ça tu seras content même si au bout de 6 mois de jeu il te reste la même somme (c'est ce qu'il m'est arrivé).

Tout à fait d'accord.

checkman a écrit:

Je te conseil tout de même d'éviter le NL2 qui est vraiment du loto. En NL4 (ou 5 selon le site, blind 0.02/0.04) c'est déjà un peu mieux. 80 ou 100$ de dépôt suffisent.

C'est valable aussi pour le mode FL, cette règle ? Parce que je joue à des limites basses (blinds de 0.01 et 0.02 en fixed limit), et je trouve qu'il y a bcp de joueurs qui jouent avec n'importe quoi !

A+
Pod

Je parlais en No Limit. Le limit est un style de jeu qui permet de tenter les tirages plus souvent. Un gars qui part avec 9-10's UTG en limit ne fait pas forcément un erreur, puisqu'au pire il paira 4 fois sa mise, mais ça voudra dire qu'il aura des grosses mains en face (donc des gens susceptibles de payer très chers s'il touche son tirage).

Donc en limit en général il y a plus de mauvaises mains en jeu, tout simplement parce que l'erreur ne coute pas chers.

En limit j'ai joué au maximum en 0.25/0.5 et ça jouait encore assez lose. C'est le jeu qui veut ça.

J'ai arrêté le limit parce qu'on gagne trop lentement. Par exemple on peut gagner régulièrement. Mais le jour où tu rentres dans une spirales perdantes il te faut super longtemps pour récupérer ton argent.
En no-limit tu peux perdre plus vite, mais en jouant bien (et sans avoir un jeu super imaginatif, en basse limite jouer serré-agressif suffit), tu récupères rapidement ta perte (pour peu que la chance s'en mêle ça va encore plus vite).

Par exemple j'ai récemment passé 3 semaines sans toucher de jeu. En gros en 3 semaines j'ai du payer 5 ou 6 fois pour voir le flop, pas plus (je ne compte pas les BB où je n'avais qu'à checker). La fin de cette période de pertes (mais des pertes légères, vu que je n'avais rien pour jouer) c'est terminée quand je me suis fait cracker AA par un 44 (stackage complet de mon tapis).

Il ne m'a fallut que quelques jours pour remonter. En limit ça aurait prix super longtemps.

Dis toi que le jeu en limit tient plus compte du hasard qu'en no-limit. Donc forcément ça va jouer lose, parce que le gars qui tiendra sa quinte max en étant rentré avec 4-5 il aura presque toujours eu la côte pour tenter son tirage, même s'il savais que l'autre en face avait AA.

Personnellement, je trouve que les joueurs de Play Money sur les plus grosse limites valent largement les plus petite de real, il y a trop de personnes qui vont faire n'importe quoi en play money avec des mains plus que poubelles et qui vont touché.

Mais, les tournois en real sont beaucoup plus sérieux que en play money, et ce, même sur les plus grosse limites.

guizmo a écrit:
Mais, les tournois en real sont beaucoup plus sérieux que en play money, et ce, même sur les plus grosse limites.

T'as jamais du tenter le 1$ de 20h40 sur Chili, tu changerais d'avis :lol:
Quand tu vois 4 all-in préflop : 23's, J4's, A2'o et 99 tu commences sérieusement à douter :lol:

Quand tu fais tapis et qu'un gars te suit avec QJ'o alors que ça engage les 3/4 de ses jetons là aussi tu doutes. Mais en même temps tu le remercies pour être si bête :lol:

salut a tous
et que pensez-vous de everest vaux t il vraiment le coup de s'y attarder
car j y suis depuis une semaine et j aurai voulu a voir un avis de personnes plus confirmées.

Everest est très bien, car il y a beaucoup de fish, comparé à Titan par exemple :-)
En même temps, ça implique de se prendre plus de bad beats. Par exemple, se faire fumer un tapis par 62o qui trouve sa quinte alors qu'on a AA en main ...

A+
Pod

à ouai je vois le délir mais tu veux dire quoi par fish.

Repier

Page 1 sur 3 (33 messages)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante