est-ce bien joué ?

Page 1 sur 1 (13 messages)

voila je vous met une main que j'ai perdu, mais je voulais savoir si je l'avais joué comme il fallait.

les blinds sont à 150 / 300, je suis le short stack avec 2200 de tapis (au départ, on avait 4500).
je suis bouton - 2 sur une table de 9, tout le monde passe avant moi, j'ai :

:4d :4h

je relance à 800.

les autres se couchent sauf le bouton qui me colle. il a un tapis d'environ 3000. c'est un joueur large et plutot agressif.

le flop :

:Ac :3d :5d

je check, il mise 500, je colle.

la turn :

:6d

je check , il mise 500, je raise à tapis , il suit. voici ses cartes :

:Kc :9s

la river :

:9c

bref, il me bat avec une paire de 9 improbable ( à mon avis ).

aurais-je du aller a tapis avant ? etait-ce la bonne facon de jouer le coup ?
aurais-je du me coucher ?

merci de m'éclairer sur ce coup :)

Préflop, la décision est assez dure, je pense que j'aurais raise à 900 au lieu de 800, mais admettons.
Par contre au flop et a la turn, tu nous fais de la ...
Je pense que j'instant all in sur le flop.
Tu bet 1400 restant dans un pot de 1600, même si tu es shotstack c'est un bet consequent ----> vu le call adverse, je ne vois pas un as faible ni même un as fort, je le vois sur deux cartes hautes sans as ou eventuellement une paire moyenne ou faible.
Je pense que l'adversaire se couchera très souvent, et même s'il a un as, tu as toujours 6 out, soit une chance sur 4 de t'en sortir.

Vraiment, si tu decide de check au flop, à quoi cela sert il de call son bet à 500 ? Soit tu checkraise all in soit tu fold.
Certes, cette fois tu as perdu sur un badbeat, mais c'est mal joué. Tu aurais all in au flop il aurait fold.

Personnellement je dirais qu'avec 44 si je suis short stake j'envoie le tapis pré-flop ou je me couche. Si je suis dans un bon jour (serein pas énervé) je me couche, sinon j'envoie le tapis sa m'économise des neurones :).

Aprés tout dépend de ce que tu sais sur ton adversaire et se que tu sais sur la façon qu'il te lit. Si tu sais qu'il te payeras forcément quoi que tu fasses, couches toi.. courir après une quinte ou une flush quand on est short c'est pas l'idéal, surtout contre ce genre de joueur.

1) Préflop il aurait fallu soit coucher ta main soit aller all in.

2) Lorsqu'un gars te paye, tu peux a priori penser qu'il a au moins un As.
Tu ne touche rien au flop à part un hypothétique tirage. Il mise, là tu aurais du jeter.

4) Lorsqu'il continue à mise au turn, certe tu as obtenu un tirage quinte par les deux bout mais il y a 3 carreaux sur le board. C'est bête d'envoyer ton tapis là. On ne joue pas dans l'espoir d'attraper le second meilleur jeu.
Ton check raise ne vaut rien parce qu'il a misé 500 et que t'a raise représente à peine 400 de + donc évidemment qu'il va caller.

5) Il se trouve que le gars en face joue n'importe comment lui aussi. Finalement il a eu de la chance.

Si tu avais envoyé ton tapis de 2200 préflop, ça se jouait à 50-50, sauf qu'en plus avec le fold equity tu pouvais remporter le coup. (pas évident de payer 2200 quand on a 3000). Là tu as simplement offert à ton adversaire des cartes pour te battre. A la fin il était tellement engagé dans le coup qu'il y a été quand même.
C'est une erreur récurente que je constate chez les débutants. Ils relancent juste alors qu'ils sont short stack. En général ça coute la partie.

Il suffit de les suivre avec une main correcte (rien qu'avec un as). De toucher son flop et de récupérer le reste de leurs jetons.

A mon avis c'est mal joué des deux côtés. La meilleure façon d'éviter ce genre de situation serait de ne pas te retrouver short stack ;)

merci à tous.

préflop, je voulais surtout voler les blinds ;)
sur le flop, je n'avais qu'un tirage ventrale (6 outs).
sur la turn, j'avais le tirage max (quinte flush) par les 2 bouts et pas mal d'outs (14 en tout) c'est pour ca que j'ai envoyé le tapis.

sur le flop, j'ai hésité à envoyer le tapis, mais mes outs ne me semblaient pas assez nombreux pour risquer ma partie la dessus.

sur le turn, je sentais qu'il n'avait pas de main (il aurait misé + fort si c'était le cas).
en fait je n'ai pas tenu compte de son bet quand j'ai mis tapis (grosse erreur) et c'est vrai que du coup il n'avait pas grand chose à ajouter...

j'essairai de m'en souvenir pour la prochaine fois :wink:

Pareil, préflop pour moi c'est all-in ou fold (avec une préférence pour le fold en dessous de 77).

44 je préfère le jouer passivement pour choper mon brelan, mais ça n'est possible que quand on a un stack conséquent (quel bonheur de virer deux joueurs avec 22 en main :lol: ).

voila, je voudrais vos avis avisés sur la main suivante svp :)

blinds : 150 / 300
chip leader : ~ 13000
mon tapis : ~ 9500
short stack : ~ 2500

je suis le 2ème tapis, je suis vu comme une serrure. je viens de doubler contre le chip leader, il reste 5 joueurs en jeu.

je suis UTG, je recois les As, j'ouvre à 800 préflop.

le chip leader (à qui je viens de prendre à peu près 5k jetons) hésite à me payer, mais me paye finalement.

le bouton se couche.
la petite blind (qui est le short stack) fait all-in : ~ 2500 pour jouer.
la grosse blind se couche.

je prend mon temps et réfléchi. et je fais all-in à mon tour.

le chip lead ne réfléchit pas lgtps avant de suivre.

Les cartes :

la petite blind : :Kc :10h

Moi : :Ac :As

le chip leader : :Jh :9d

pot principale :
PB : V = 10.97% , N = 0.22% , D = 88.81%
Moi : V = 74.90% , N = 0.22% , D = 24.88%
CL : V = 13.91% , N = 0.22% , D = 85.87%

pot secondaire :
Moi : V = 83.07% , D = 16.63%
CL : V = 16.63% , D = 83.07%

la je suis très favoris, et je commence à jubiler :) :lol:

le Flop : :Kh :2d :8d

bon 1 paire pour le short stack, mais, ca va encore, je suis toujours devant

pot principale :
PB : V = 15.06% , N = 0.00% , D = 84.94%
Moi : V = 76.08% , N = 0.00% , D = 23.92 %
Chip Leader : V = 8.86% , N = 0.00% , D = 91.14 %

pot secondaire :
Moi : V = 91.03% , D = 8.97%
CL : V = 8.97% , D = 91.03%

Voila la Turn : :Kd

Malheur ! la PB a choppé son brelan, mais bon, je suis tjrs devant le CL, et la gain contre lui me remboursera largement ^^

pot principale :
PB : V = 78.57% , D = 21.43%
Moi : V = 4.76% , D = 95.24%
CL : V = 16.67% , D = 83.33%

pot secondaire :
Moi : V = 80.95% , D = 19.05%
CL : V = 19.05% , D = 80.95%

et pour finir la River :

:6d

ouch :evil:

le CL remporte le pot avec une couleur sortie de je ne sais où :?

Lors de la relance du PB préflop, j'ai hésité à juste payé préflop et faire all-in sur le flop ou relancer all-in de suite. Je mettais le CL sur une middle paire ( 99 - TT ) et je ne voulais pas vraiment qu'il rentre dans le coup à moins de maximiser les gains potentiels, j'ai donc fait all-in directe. était-ce une mauvaise analyse / un mauvais raisonnement ou juste un double bad beat :roll:

merci de m'éclaircir la dessus :lol:

Je pense que j'aurais joué comme toi. Ta première relance est normale (bien qu'un peu faible, j'aurais relancé à 900 pour faire trois fois le BB, surtout que tu as encore largement de quoi jouer derrière).
Ensuite ta sur-relance à tapis envoi un message clair au dernier joueur encore en jeu "j'ai une grosse main et je veux la jouer en tête à tête". J'aurais fait exactement pareil là : tu as la meilleure main possible avant le flop, tu essayes de la protéger.

Je trouve que le CL fait une erreur de payer ton tapis ici. OK si jamais il perd il n'est pas éliminé, mais il ne lui restera plus grand chose après ce coup. Encore qu'il aura encore un M de 7 environs, donc pas non plus la mort.

En tant que CL je n'aurais pas payé, sauf si je t'avais couvert bien plus largement. Surtout si tu es vu comme une serrure.

T'avais envie d'être payé par les deux, mais il fallait bien avoir en tête que ça réduit tes chances de victoire. T'as pris ce risque, pas de chance.

Citation:
je prend mon temps et réfléchi. et je fais all-in à mon tour.

Si tu avais instantanément envoyé ton tapis il aurait peut être réfléchi et foldé, de même que si tu payais juste pour voir le flop au cas où tu étais suivit. Quoiqu'il en soit à mon avis la situation aurait été la même au final.
Tu ne pouvais pas passer cette main, le CL était plus ou moins pot commited s'il suivait juste et aurait surement payé au flop aussi.

Tu es celui qui a le mieux joué des trois.

Le short stake est stupide d'envoyer son tapis sur ta relance. D'accord il y avait un gros pot, mais on a moins de chance de gagner si l'autre est favoris.

Que le CL paye ton tapis c'est idiot aussi, s'il perd l'un de vous deux se met très bien et lui ça devient problématique. Il aurai mieux fait de vous laisser vous éliminer tous les deux.

En bref, c'est pas de chance, y a certains coup qui sont fait pour être perdus on dirait ;)

Oui, c'est sûr que le small était idiot de faire tapis avec K10 après une relance. A la limite je trouve moins bête de faire tapis avec un jeu du style 5-2 si on est vraiment short, parce que si on touche un roi l'autre aura peut être AK... Quitte à partir largement underdog, autant gagner avec panache :lol:

checkman a écrit:
Oui, c'est sûr que le small était idiot de faire tapis avec K10 après une relance. A la limite je trouve moins bête de faire tapis avec un jeu du style 5-2 si on est vraiment short, parce que si on touche un roi l'autre aura peut être AK... Quitte à partir largement underdog, autant gagner avec panache :lol:

Idem

Au moins ça te laisse minimum 6 outs pour faire ta paire, contre 3 seulement si l'autre partage une carte.

Sinon j'ai enfin terminé ITM sur le freeroll des gaulois. J'ai pas trop compris aujourd'hui, très rapidement certains ont montés des tapis énormes en jouant n'importe quoi, en suivant des relances à tapis avec rien du tout. J'ai eu au moins 3 de ces chanceux à ma table (suivre un tapis d'un joueur serré avec pas mal de jetons avec J3'o et toucher double paire contre KK... ça énerve :lol: ).

A la fin j'étais short, j'ai eu un BB gratuit avec K10's. Au flop j'ai vu un roi sans possibilité de tirage, j'ai envoyé mon tapis. Payé par un AK qui avait limpé (surement parce qu'il y avait pas mal de monde avant, il n'a pas voulu prendre de risques).

Ca fait du bien de durer un peu :lol:

j'vous remercie bcp de m'aider à voir les choses sous un autre angle :)

Page 1 sur 1 (13 messages)