éliminé avec une top pair :(

Page 1 sur 1 (5 messages)

salut!
je suis venu ici parce que j'ai joué une paire de valet pre flop et que je pense l'avoir mal joué ce qui ma couté ma place a un tournoi. je voulais savoir comment des joueurs plus expérimenté l'aurait joué.

des le pre flop ou les blind était 300/600 tt les adversaire suivent jusqu'au joueur avant moi qui envoi son tapis ( 9000 ) je réfléchi, je touche ma paire de valet et je me dis pourquoi pas: je recouvre donc son tapis.

cette personne avait KJ contre JJ

le flop: 9Q3 sans possibilité de couleur

la turn: 7

la river: K

il a donc touché sa paire a la river et ma disqualifié :(

j'aimerais avoir vos avis dessus et la maniere dont vous aurié joué en touchant JJ preflop.
merci

En soit la main n'est pas mauvaise mais :

- il y a eu plusieurs limpeurs avant le "All in"
- tu suis son "all in" mais il y a encore d'autre qui pourrait suivre car la cote n'est pas mauvaise.

- Donc tu n'es pas sur d'être en HU (Heads Up) ce qui réduit tes chances de victoire.

- Dans ce cas-ci, tout le monde fold, tu es en HU et donc favori à +- 70% - 30% contre KJ.

Et pas de chance, cette fois-ci tu étais dans les 30% perdant.
Maintenant ce n'est pas: bien joué ou mal joué... c'est juste une question de choix.
=> Tenté de doubler en prenant le risque de sauter
=> OU attendre une autre opportunité moins risquée.

Et pour info, tu ne t'es pas fait "disqualifié" mais "éliminé" ;)

Bon jeu ...

merci de ta réponse
peace

Dans se cas la tu dois regarder la taille de son tapis et celle du tiens.

Tu as devant toi 15 blindes, ce qui fait que tu n'est pas a proprement short stake (donc pas obligé d'envoyer tapis ou te coucher) mais par contre si tu rentre dans un coup tu dois te dire qu'il te faudras surement jouer tout tes jetons. C'est une position ou il faut resserer son jeux fortement pour éviter de sortir mais il est tentant d'essayer de doubler pour quitter cette zone dangereuse.

Ton adversaire te couvre, il a plus que toi, donc si tu paye son tapis tu prend le risque de sortir. JJ est une bonne main, mais même si c'est un joueur agressif, tu peux te dire qu'il a surement une carte supérieur au J en main, et donc la possibilité de te dominer si celle ci sort.

Ensuite ton adversaire, tu as put noter des choses sur lui ? il relance beaucoup ? bluff t'il souvent ?

Et enfin combien de joueurs restent il dans le tournoi ? si tu es a 10 places des places payées c'est différent que d'etre en tout début de tournoi.

Au vue de ces éléments a toi de prendre le risque ou non.

Bref payer n'étais pas forcément une mauvaise décision (surtout au vue de sa main) mais c'était risqué. A partir du moment ou tu payes, tu ne dois pas regretter d'avoir perdu car c'est toi qui a pris la décision de miser tout tes jetons dans se coup.

Si tu joues pour la victoire (ou au moins le top 3 qui sont les seules places qui comptes réellement dans un tournoi), alors payer était la bonne solution (sauf si tu sais que l'adversaire est une serrure).

Si tu joues pour arriver ITM il valait mieux folder.

J'ai fais mon choix il y a quelques temps : je vise la victoire. Avant j'arrivais ITM presque 50% du temps. Maintenant c'est beaucoup, beaucoup plus rare.

Mais sur 50 tournois si tu arrives ITM 50% du temps sans jamais gagner tu feras en fait moins d'argent que si tu sors 49 fois en dehors de l'argent et que tu fais un seul top 3.

Viser l'ITM est meilleur pour l'égo (c'est cool, je n'ai pas perdu d'argent). Viser la victoire est meilleur pour la bankroll, mais c'est vraiment ultra déstabilisant d'enchainer défaite sur défaite.

A noter qu'avec 10-10 dans presque tous les cas je conseillerais plutôt de folder.

Page 1 sur 1 (5 messages)