Dur dur le début...

Page 1 sur 1 (15 messages)

J'ai commencé à jouer avec de l'argent sur titan poker hier soir. j'ai donc mis les 20 euro minimum.
Alors que je gagnais sans problème en jouant pour le fun, je n'arrete pas de perdre ici.

Je joue les mains du "poker killer", c'est à dire celles décrites dans l'un des articles de ce site.
Rien a faire, je fold toutes les autres mains, je joue les bonnes mais je perd quand même. J'ai réussi à perdre avec mes 2 pair d'as, un as et roi de trefles, pair de dames etc...
Je me retrouve en duel avec ses mains face a des joueurs qui ont dans leur mains : 5 de pique et 3 de carreau. Ils suivent mes relancent et arrivent a faire une suite, un brelan sur la river.
Alors là je me pose la question : Comment des joueurs peuvent-ils suivre avec des mains comme çà ???
Peut être est-ce par ce que je joue petit, donc pour eux perdre 4 euro ce n'est rien.

Sur une centaine de mains, j'ai du en folder 90, soit 10 bonnes mains...dont peut etre 2 un peu moins bonnes, j'avou.

Bien sur il m'arrive de gagner, mais les sommes que je gagnes sont minimes et ne me permettent pas de palier les pertes duent aux blinds. Donc je perds...lentement...lentement...

Est-ce un mauvais jour ???
Ne suis-je pas pret a jouer avec de l'argent ???
Faut-il obligatoirement bluffer au poker ???

Merci de m'aider...

Il faudrait que tu nous decrives la facon dont tu as joué ces mains pour qu'on puisse se prononcer.

As tu été assez "agressif" ?

En effet si tu penses avoir a un instant t (préflop / flop / ...) la meilleure main MAIS que tu as un risque d'etre battu par une autre main qui est pour le moment plus faible.

Il faut faire payer cher tout joueur qui voudra essayer de completer sa main.
Ainsi, si tu veux rapidement eliminé un joueur cherchant un tirage couleur ou quinte.

Note que c'est d'autant plus vrai que en jouant sur des parties "peu chere" tu peux faire face a des joueurs super loose qui vont suivre sans arret, donc en effet, si tu as un peu manqué de chance ça peut se solder par pas mal de perte "incomprehensible".

Un conseil, analyse les coups que tu as perdu, regarde si les call de ton adversaire etait "justifié" ou si il a eu bcp de chance en te suivant dans des coups ou il etait pourtant mal barré.

Il est vrai, après mure reflexion, que mon jeu est loin d'être agressif.
Peut-être la peur du débutant ?

Voilà ma façon de raisonner :
Imaginons que j'ai un as de pique et un roi de coeur. Bonne main !!!
au preflop :
Je check et suis les relances, sauf si il y a un tapis ou une relance trop haute pour moi.

Le Flop :
3h/5d/Rs

Donc pour le moment je me dis que j'ai la pair la plus haute. Il n'y a pas de couleur possible...c'est tout bon pour moi. en fonction de ma position sur la table, soit je vais suivre, soit je vais miser...mais pas trop.
Pourquoi ?? Par ce que je me dis qu'il faut mieux que les autres joueurs me suivent plutôt qu'ils abandonnent a ce moment, car celà me fait plus d'argent gagner.
Je pense que mon erreur est là. non ?

Tu peux pas te permettre de vouloir piéger tes adversaires avec une simple paire. Une paire, ça vaut rien, même une paire de rois, même une paire d'as.

Piéger ses adversaires, il te faut un brelan, une quinte, quelque chose d'un minimum solide.

Une paire, un rien la surpasse.

Ce qui veut dire qu'il faut ATTAQUER.
Attaquer pour forcer tes adversaires à payer, puis à se avant qu'ils aient pu toucher plus fort que toi.

Deja avec une main pareille il faut que ça soit toi qui prenne le controle de la main.

Raise pré flop, x3/4, ça t'evitera de laisser jouer le mec loose qui paye la BB avec :3s :5d et qui se retrouve avec deux paires "inimaginable".

Arrive le flop, tu choppes ta top paire, great mais, rien de super puissant non plus, si d'ici le flop tu ne sors personne de la main avec une mise correcte tu augmentes les chances que qq'un trouve qq chose.

A mon avis avec une top paire tu te dois de miser pour sortir quand meme un minimun de personne et au pire, tu remporteras le coup a ce niveau, mais au moins, tu l'auras remporté.

Le slow play c'est bien quand tu as une main vraiment puissante au flop, a qui il n'arrivera rien au turn. Mais la si un :4d tombe au turn, un type avec :As :2h va pouvoir gentiment te depouiller. Ou, te le faire croire, ce qui n'est pas mieux.

ps: En effet le fait d'avoir peu d'argent, de savoir qu'on est debutant fait qu'on a tendance a jouer sur la defensive mais dans ce cas tu ne joueras, suivras jamais.

D'accord je commence a comprendre le truc.
Il vaut mieux attaquer lorsqu'on est sur de gagner !!!

C'est dur au début car on commence avec l'argent, donc c'est précieux donc on veut le garder...

Quand on joue pour le fun, il y en a toujours un a une table qui suit quoi qu'il arrive. Donc là ca change du tout au tout. C'est different, je m'en rend compte, mon porte monnais aussi, mais avec ce qu'il me reste je peux espérer un nouveau départ.

Merci

c'est clair que de jouer avec de l'argent reel c'est un "saut" dans le poker, et c'est aussi un débutant qui le dit.

Il y a beaucoup moins de têtes brulées en argent réel. C'est aussi ce qui rend le jeu "excitant" et je pense que c'est la seule manière de vraiment apprendre. On prend trop de mauvaises habitudes à jouer en argent virtuel et le saut en argent réel est d'autant plus dur.

Si on veut vraiment jouer au poker en amateur éclairé il faut tout de suite passer en réel et se fixer des limites, un budget.

Heureusement des sng très peu cher existent et c'est tant mieux pour le prtefeuille...

J'arrive un peu tardivement dans la discussion. Mais bn j'espère que ces quelques paroles pourront t'aider un tant soit peu.

C'est vrai qu'au début, l'argent nous bloque un peu. On beaucoup plus de peine à perdre de l'argent que du play money ! Mais mise apart cela, il ne faut jamais perdre ton agressivité à la table. C'est elle qui te permettra de gagner plus de parties !

L'agressivité est maître mot. Bien sûr il ne faut pas en abuser. Mais si tu fais preuve d'agressivité à des moments clés du jeux, tu éviteras de laisser la porte ouvertes aux gens qui ont une main médiocre. Donc déjà moins de risque de perdre des pots ! De plus, tu ne seras pas concidéré comme le "client" de la table.

Bonsoir à tous! Bonsoir Morehk.

En tant que débutant (un mois et des brouettes dans les pattes), le passage argent virtuel / argent réel a été super marquant...

En plus de l'appréhension de perdre son argent, même avec des blinds de 2cents de dollars(!!!), il y a la manière de jouer qui change énormément...

J'ai toujours retrouvé des boulets qui vont jusqu'à la river avec un 2-7 dépareillé et qui s'obstinent malgré un flop + turn + river désastreux de suivre les relances quoiqu'il arrive...

Mais il y a eu aussi l'apparition de joueurs agressifs qui par leur relance forte, fait sauter les joueurs qui ne sont pas trop sûr de leur main...Et il m'en a fallu des coups dans la tronche avant de comprendre que ce n'était plus trop le genre de blaireau qui rentrait avec n'importe quoi...

Pour le moment, je me contente de raisonner avec les qq trucs suivants:
- ne pas hésiter à relancer fort (3,4,5 fois le BB)quand tu possèdes une très bonne main (AA, AK*, KK). Le fait de relancer fort va coller le doute à tes adversaires sur le potentiel de leur main...
Et le potentiel de TA main sera d'autant plus élevé que le nombre de tes adversaires diminue...Ce n'est pas un principe, c'est juste des probas.

- toujours se poser la question dans ce sens: pourquoi irais-je avec la main que j'ai? Partir avec un avis défavorable, et se "prouver" que sa main a du potentiel te permet d'avoir une idée fixe sur comment tu vas jouer la phase pré-flop (agressif, je suis jusqu'à combien?, je passe...). Refaire le même raisonnement au moment où tu dois miser pour la turn.

- bien faire gaffe avec les petites paires (10-10 et moins)...si on arrive au flop, ne pas hésiter à jeter si tu ne complètes pas ta paire, ou si le flop contient une overcard...où si l'ouverture ou les relances sont trop fortes...beaucoup trop de risques.

- faire gaffe aussi avec les cartes du même bois qui se suivent (6-7* par exemple). Pour ma part je ne sais pas trop les jouer; pour ma part c'est typiquement la main attrape con, car très souvent une fois arrivé au flop, ce dernier me tente à poursuivre, et je me fais souvent avoir à cause d'une dernière carte qui ne tombe jamais, ou une flush qui n'est pas max...

Ah oui et aussi:
- si tu hésites, tu passes,
- savoir s'arrêter si tu "sens" que tu n'es plus le favori,
- essayer le moins possible, de jouer des gros coups sur des espérances...

Sinon pour te faire la main gratuitement, et sans dépenser un rond, fais des freerolls: ce sont des tournois multi-tables avec un droit d'entrée qui est gratuit et qui potentiellement, te rapporte des sous si tu finis dans les premières centaines places (suivant le nbr d'inscrit).
Cà te permet de jouer gratis et de pouvoir t'entraîner sans risque, de capter quelques subtilités et c'est plus marrant que le cash game (enfin pour ma part...)

Voili voilo! Que les probas soient avec toi!

J'ai bien écouté vos conseils et je vous remerci de l'aide qui m'a été apportée.
Hier soir j'ai donc fait deux SNG sur titan pour appliquer tout ce que vous m'avez dis.
J'ai fini 2eme ( 30%) et 1er (70% de la mise).
Donc j'en suis très content, je commence à mieux comprendre le truc.

Le problème est que je trouve que sur 6 joueurs, arriver in the money est assé dur. J'y suis arrivé la plupart de mes SNG mais il y en a aussi ou je me suis fait éjecté avant. Donc il y a toujours la petite appréhension au début.
Je tient à préciser au passage que les articles de clint sont extremement interessant.

Une petite question me vient à l'esprit :
Pourquoi préférer les SNG ou autres tournois au Cash game ?
Avec mes faux jetons je jouais toujours au cash game, et je gagnais plus.
Trop risqué ? trop aléatoire ?

C'est facile de gagner en playmoney ... en argent réel, c'est déjà autre chose.
En outre, beaucoup de choses changent selon que tu joues en cash game ou en tournois : c'est PAS du tout les mêmes réflexes qui sont mis en jeu, chacun ses préférences.

Le côté sympa du SNG, c'est sa prédictibilité : tu sais toujours comment ça va se passer. C'est toujours pareil, et donc, avec un peu d'expérience, tu te mets quasi tjs dans les places payées.

Si j'ai bien suivi, avec une paire forte, le principe c'est d'éliminer le plus de monde possible le plus vite possible. Donc miser fort au preflop, voir relancer.

Tandis qu'avec une killer hand sans paire forte (AK par exemple), il vaut mieux jouer molo jusqu'au flop, et là décider si on va continuer ou non ?

Et si on a vraiment un jeu excellent (couleur, quinte...), jouer doucement pour forcer les autres à payer.

J'ai juste ? :mrgreen:

AK, tu call pour aller voir le flop. S'il t'es favorable, à toi de voir ce que tu fais ensuite.

Clint a écrit:
AK, tu call pour aller voir le flop. S'il t'es favorable, à toi de voir ce que tu fais ensuite.

Sans vouloir mettre le doute...ce qui suit n'engage que moi. C'est marrant car sur le trio AA, KK, AK, je serai plus modéré avec KK par exemple qu'avec AK. En fonction de la position et de la ou des relances qui ont été faites, je me pose moins de questions avec AK, et généralement je charge autant avec AK qu'avec AA...
SUis-je dans l'erreur? Car jusqu'à présent, se retrouver avec AK a toujour été plus facile qu'avec KK, cette dernière me donnant, "en général" moins de possibilités au flop.

AA est une main faite mais faible, il faut donc la protéger en attaquant, en nettoyant le champ.

AK, elle, est une main à faire (mais qui une fois faite est forte). Il faut donc aller la chercher au flop, ça ne sert donc pas à grand chose d'attaquer préflop.

Quant à KK, c'est une main très forte, comme AA. Simplement, si tu vois un A tomber au flop et pas de K supplémentaire, tu as intérêt à être prudent en prenant la température de la table - avec un raise conséquent pour sonder - avant de t'enflammer.

Page 1 sur 1 (15 messages)