Du difficile apprentissage du réel ( question aux experts )

Page 1 sur 1 (7 messages)

Bonjour à Tous,

Juste un petit mot pour me présenter : Tom, 34 ans, je joue depuis quelques années au poker sur un logiciel que vous connaissez certainement tous : poker academy. Je mets régulièrement des ratatanées à cette brave IA dans des simulations de cash game, le résultat en tournoi étant, par définition, plus aléatoire. Et puis j'en ai eu envie de me frotter à des vrais joueurs et je fréquente depuis peu la mythique salle full tilt.

et là :chocked

Je m'attendais évidemment à ce que les " vrais " gens soient assez...Imprévisibles, mais j'avoue que ça va au delà de mes espérances. La lecture des coups est vraiment très difficile. Pour exemple cette anecdote qui m'est arrivée pas plus tard qu'il y a quelques minutes dans un CG 1/2

Je suis au bouton avec un tapis de 75. Le joueur UTG a dans les 80 de mémoire. Il est vraiment, vraiment loose. On joue depuis une bonne heure et ce type doit jouer dans les 70/ 80% des flops en effectuant des relances systématiquement disproportionnées. Là, en l'espèce, il relance à 10.

Tout le monde se couche jusqu'à moi qui ait découvert :Kh :Qh, ce qui est bien, mais pas top.

Je ne m'inquiète pas trop des deux joueurs à la SB et BB parce qu'ils ont essuyé l'un et l'autre deux bad beat qui les ont laissé groggy. Je ne les vois pas suivre sur ce coup là.

Concernant le fou furieux UTG, je sais, pour l'avoir pratiqué, qu'il ne respectera pas une relance et qu'il va m'envoyer son tapis, avec n'importe quoi de préférence.

Je décide de payer. SB et BB se couchent. Il y a donc 23 dans le pot. Le flop est dévoilé : :7h :As :10c