Du difficile apprentissage du réel ( question aux experts )

Page 1 sur 1 (7 messages)

Bonjour à Tous,

Juste un petit mot pour me présenter : Tom, 34 ans, je joue depuis quelques années au poker sur un logiciel que vous connaissez certainement tous : poker academy. Je mets régulièrement des ratatanées à cette brave IA dans des simulations de cash game, le résultat en tournoi étant, par définition, plus aléatoire. Et puis j'en ai eu envie de me frotter à des vrais joueurs et je fréquente depuis peu la mythique salle full tilt.

et là :chocked

Je m'attendais évidemment à ce que les " vrais " gens soient assez...Imprévisibles, mais j'avoue que ça va au delà de mes espérances. La lecture des coups est vraiment très difficile. Pour exemple cette anecdote qui m'est arrivée pas plus tard qu'il y a quelques minutes dans un CG 1/2

Je suis au bouton avec un tapis de 75. Le joueur UTG a dans les 80 de mémoire. Il est vraiment, vraiment loose. On joue depuis une bonne heure et ce type doit jouer dans les 70/ 80% des flops en effectuant des relances systématiquement disproportionnées. Là, en l'espèce, il relance à 10.

Tout le monde se couche jusqu'à moi qui ait découvert :Kh :Qh, ce qui est bien, mais pas top.

Je ne m'inquiète pas trop des deux joueurs à la SB et BB parce qu'ils ont essuyé l'un et l'autre deux bad beat qui les ont laissé groggy. Je ne les vois pas suivre sur ce coup là.

Concernant le fou furieux UTG, je sais, pour l'avoir pratiqué, qu'il ne respectera pas une relance et qu'il va m'envoyer son tapis, avec n'importe quoi de préférence.

Je décide de payer. SB et BB se couchent. Il y a donc 23 dans le pot. Le flop est dévoilé : :7h :As :10c

Le type envoie 60 dans le pot. Je m’étouffe avec la fumée de ma Lucky et manque de renverser mon George décaféiné sur mon beau clavier. Je sais que si je paye, je serais committed et, comme lui aussi, ce sera une boucherie jusqu’à la river. Je sais qu’une éventuelle relance sera trop faible pour l’impressionner. Je pense sérieusement à me coucher.

Puis je me dis que s’il avait touché son flop, à l’As notamment, il n’enverrait pas autant. Il n’y a pas de tirage couleur possible, ni de quinte évidente ( à part la mienne ). Je me dis que ce mec est en plein bluff ou qu’il a touché, au pire, une paire inférieure. Je décide de payer

La :Qc arrive au tun et fait bien mes affaires. Bien sur il envoie ce qui lui reste et je n’ai pas d’autre choix que de faire pareil. Le :2h vient ensuite ne change rien à l’affaire et le type retourne :Ad :Kc
J’écrase ma cigarette dans le cendrier et je me retire dignement, sans pleurer.

En conclusion, j’ai mal joué, bien sur, puisque j’ai perdu et mon adversaire a bien joué, puisqu’il a gagné. Mais la manière de jouer de ce type et de bien d'autres me semble étrange.

Comment avez vous fait pour prendre la mesure de ce genre de joueurs ?
Comment avez vous travaillé pour les lire avec un tant soit peu de réussite ?

Merci d’avance pour vos réponses, Tom.

Contre un maniac, la seule chose a faire c'est de payé uniquement avec un gros jeu, c'est a dire pas :Kh :Qh ;) Ca t'évitera ce genre de décision difficile. Il faut que préflop tu sache ce qui se passera au flop et que tu prenne ta décision préflop vis a vis de celles que tu risque de prendre post flop.
Ici tu es relancé par un maniac il peut aussi bien avoir du jeu que rien du tout, c'est a dire qeu déjà quelque soit le flop tu risque de te trouver derrière. En plus de ca tu as une main facilement dominable. Ce qui signifie que même si tu touche top pair au flop tu ne pourra pas être tranquille. En gros moi je dirais : -> fold préflop. Et soit tu change de table soit tu attends une main prémium pour le destacker.

A la rigueur preflop c'est pas terrible de payer mais bon, au flop par contre c'est interdit.

Tu tombes dans le piege classique du joueur loose agressif..

Il a bien joué avec son image, il sait que tu sais que c'est un loose aggressif, il a donc fait un bet exagéré (même très exagéré) au flop pour que tu tiennes le raisonnement que tu viens d'expliquer et que tu suives.

Pour ma part j'aurai peut être suivi preflop connaissant le specimen mais j'aurais laché au flop car même si tu te dis qu'il bluff tu es en dessous.

La meilleure solution contre ce type de joueur, c'est d'être patient... attendre la bonne occasion pour lui slowplayer un coup ou il va se piéger tout seul et puis se pencher pour ramasser le pot :D

Je dirais aussi que quand on a 75$ en NL200 on entre pour ne jouer que les premium en essayant de faire tapis préflop le plus souvent possible :wink:

On ne joue pas un poker évolué avec moins de 80BB.

salut

Et je rajouterais avec 75$ en nl200 ou tu en rajoute le double ou tu change de limite (enfin si ca se trouve t'es arrivé avec 200 et ta pris un sale coup^^)

Dans ce cas c'est auto-rebuy. C'est d'ailleurs un truc chiant sur la plupart des sites de poker, ils ne te laissent pas le temps de recaver entre deux coups.

L'autre jour j'ai perdu presque tout mon tapis en NL20 sur un coup, je recave mais trop tard. Je reçois AA alors qu'il ne me reste que 50 cents... Bien sûr le rebuy est pris en compte au tour suivant :roll:

Sur bestone on peut recaver il me semble entre deux coups, mais j'aime pas cette room.

Page 1 sur 1 (7 messages)