Bon, pour changer de se plaindre sur les bad beat, j'ai pris du recule et j'en rigole maintenant, car quand le sort s'acharne je crois qu'on ne peut rien faire. Je vous laisse contempler mes dernières prouesses, juste pour le fun.
Tout se passe sur des SNG buy-in 1.1 noix de cajoux.
J'suis en milieu de parole, je reçois AA. J'ai décidez de ne plus slowplayer mes pairs hautes. Je relance 30x la BB ( 300 ).
1 caller ( au bouton ).
Flop :
5 5 5
J'envoie le tapis. Il me call et me montre K 5 .....
Une autre fois, je reçois KK. Je relance 20x la BB. Je suis 2ème avant le bouton. Je joueur d'après me relance du double. La BB envoie le tapis. Je call et le 3ème joueur également.
La BB montre QQ et le 3ème joueur montre AA ( évidemment
). La rivière apporte une Q ...
Dans une autre partie, en milieu de parole je reçois 99. Je relance 5BB, un suiveur. Le flop :
4 J J
Il check, je mise le pot, il part all-in ( je le prends pas sur un J, mais peut-être qu'il a une pair plus élevée ou AK, AQ ). Je call.
Il montre 44 ( grrrr !!!! #?@->+ç%&
)
Turn : 9
River : 4
Sinon, une autre main encore plus drôle.
J'ai J10. Une petite relance preflop par le leaderchip. Je le call.
Flop :
10 10 K hmmm
Il mise le pot, je call
Turn :
Q
Il check, je check.
River :
J
Il mise exactement mon tapis. Je réfléchit 30 secondes, et je lui écris "Merci"
Je call ( confiant avec mon full aux 10 par les J
Il montre KK ( full aux K par les 10 )
Toujours aussi drôle, le leaderchip fais une mini-relance preflop. J'ai 7 10 de trèfle. Je call.
Flop :
6 7 8
Il mise 3BB.
Je call.
Turn :
5
Il mise à nouveau 3 BB.
Je call.
River : 9
, j'ai ma suite.
Il mise mon tapis. Je call.
Il montre J10
Sinon, quand même une bonne main dans tout cela, Je suis au bouton et je reçois 33.
Pas de relance préflop, je peux aller voir le flop.
Flop :
J 3 3
J'ai pris le tapis d'un gars qui va toucher une pair de 9 à la turn ....
Voilà, depuis peu, les bad beat ne me font plus grand chose. Je me dis qu'à la base, le poker reste un divertissement pour moi. Du moment qu'il me reste assez dans ma bankeroll pour jouer, c'est l'essentiel. Le jour ou je décide de gagner ma vie avec ca, ce sera différent. Alors, soyez comme moi, restez ZEN.
Bon, ca ne m'empêche pas de traiter les donks comme ils le méritent, mais c'est juste que ca me gave les gens qui ne savent pas folder avec genre K9, D7 ou A3 et qui te suivront jusqu'en enfer avec des mains que je ne jouerai même pas en BB sans relance. Et le pire c'est qu'ils touchent et après ils ont encore plus confiance en leur jeu et viennent voir tous les flop.
Dernier exemple de donk en puissance...
Nous somme en tête à tête sur un tournoi en points summits.
J'ai 5300 chips et la miss en face a 4700.
Particularité de la miss en face, environs 97% des flops vu depuis le début du jeu. Elle vient avec quasiment toutes les mains ( quelques soit les relances préflop, à moins d'un tapis conséquent. )
Sachant cela, je couche toutes les mains moyennes et je ne joue que les A bien accompagnés.
Je reçois AJ. Les blinds sont 75-150. Je relance 450, elle call ( tiens donc )
Flop :
9 6 10 ( 2 trèfles )
Je mise le pot, elle call sans hésitation.
turn :
5 ( de trèfle )
Je mise le pot. elle call immédiatement ( a remarquer que j'ai l'As de trèfle quand même )
River :
10 de coeur.
J'en avait un peu marre de la partie, et je me dis si je perds à la deuxième place, c'est pas trop grave. Je balance mon tapis, et elle me call immédiatement.
Elle montre J 2 ( J de trèfle ). Elle a donc J haute.
Du coup je termine premier, mais j'ai pas compris ce qui s'était passé là, pourquoi elle avait suivi avec rien.
Bref, voilà, la suite au prochain épisode.
Tout se passe sur des SNG buy-in 1.1 noix de cajoux.
J'suis en milieu de parole, je reçois AA. J'ai décidez de ne plus slowplayer mes pairs hautes. Je relance 30x la BB ( 300 ).
1 caller ( au bouton ).
Flop :
5 5 5
J'envoie le tapis. Il me call et me montre K 5 .....
Une autre fois, je reçois KK. Je relance 20x la BB. Je suis 2ème avant le bouton. Je joueur d'après me relance du double. La BB envoie le tapis. Je call et le 3ème joueur également.
La BB montre QQ et le 3ème joueur montre AA ( évidemment
Dans une autre partie, en milieu de parole je reçois 99. Je relance 5BB, un suiveur. Le flop :
4 J J
Il check, je mise le pot, il part all-in ( je le prends pas sur un J, mais peut-être qu'il a une pair plus élevée ou AK, AQ ). Je call.
Il montre 44 ( grrrr !!!! #?@->+ç%&
Turn : 9
River : 4
Sinon, une autre main encore plus drôle.
J'ai J10. Une petite relance preflop par le leaderchip. Je le call.
Flop :
10 10 K hmmm
Il mise le pot, je call
Turn :
Q
Il check, je check.
River :
J
Il mise exactement mon tapis. Je réfléchit 30 secondes, et je lui écris "Merci"
Je call ( confiant avec mon full aux 10 par les J
Il montre KK ( full aux K par les 10 )
Toujours aussi drôle, le leaderchip fais une mini-relance preflop. J'ai 7 10 de trèfle. Je call.
Flop :
6 7 8
Il mise 3BB.
Je call.
Turn :
5
Il mise à nouveau 3 BB.
Je call.
River : 9
Il mise mon tapis. Je call.
Il montre J10
Sinon, quand même une bonne main dans tout cela, Je suis au bouton et je reçois 33.
Pas de relance préflop, je peux aller voir le flop.
Flop :
J 3 3
J'ai pris le tapis d'un gars qui va toucher une pair de 9 à la turn ....
Voilà, depuis peu, les bad beat ne me font plus grand chose. Je me dis qu'à la base, le poker reste un divertissement pour moi. Du moment qu'il me reste assez dans ma bankeroll pour jouer, c'est l'essentiel. Le jour ou je décide de gagner ma vie avec ca, ce sera différent. Alors, soyez comme moi, restez ZEN.
Bon, ca ne m'empêche pas de traiter les donks comme ils le méritent, mais c'est juste que ca me gave les gens qui ne savent pas folder avec genre K9, D7 ou A3 et qui te suivront jusqu'en enfer avec des mains que je ne jouerai même pas en BB sans relance. Et le pire c'est qu'ils touchent et après ils ont encore plus confiance en leur jeu et viennent voir tous les flop.
Dernier exemple de donk en puissance...
Nous somme en tête à tête sur un tournoi en points summits.
J'ai 5300 chips et la miss en face a 4700.
Particularité de la miss en face, environs 97% des flops vu depuis le début du jeu. Elle vient avec quasiment toutes les mains ( quelques soit les relances préflop, à moins d'un tapis conséquent. )
Sachant cela, je couche toutes les mains moyennes et je ne joue que les A bien accompagnés.
Je reçois AJ. Les blinds sont 75-150. Je relance 450, elle call ( tiens donc )
Flop :
9 6 10 ( 2 trèfles )
Je mise le pot, elle call sans hésitation.
turn :
5 ( de trèfle )
Je mise le pot. elle call immédiatement ( a remarquer que j'ai l'As de trèfle quand même )
River :
10 de coeur.
J'en avait un peu marre de la partie, et je me dis si je perds à la deuxième place, c'est pas trop grave. Je balance mon tapis, et elle me call immédiatement.
Elle montre J 2 ( J de trèfle ). Elle a donc J haute.
Du coup je termine premier, mais j'ai pas compris ce qui s'était passé là, pourquoi elle avait suivi avec rien.
Bref, voilà, la suite au prochain épisode.