Difficulté en 1 vs 1

Page 1 sur 1 (8 messages)

Bonjour,
Je post un nouveau sujet car j'ai un petit souci...

Je joue de plus en plus régulièrement au poker.On est un équipe de 6 potes a jouer ensemble.
Et mon problème est simple.
Sur les 11 derniers tournois je suis arrivé 10 fois dans les 2 premiers.
MAIS seulement 3 fois premier.Et donc 7 fois deuxièmes.

Je n'arrive vraiemnt pas a gérer en 1vs 1.Je perd systématiquement.

Hier encore je suis arrive en 1vs 1..J'étais Cheap avec 90%.Me suis prie 2-3 bad beat.Et aprés j'ai perdu.
C'est rageant d'arriver jusqye la et de tout le temps me faire défaire.
Surtout que la différence entre les gains du premier et du 2ème est considérable.
En clair hier, au lieu de gagner 100 euro, jen ai gagner 10...Duuuuuuur

Comment puis-je améliorer mon jeu en 1vs 1??
Connaissez vous certaines choses qui pourraient m'aider??

Thanks

Déjà, y'a une grosse disproportion entre la première et la deuxième place. Je serai toi ou un de tes potes, je demanderai une répartition entre la première et la deuxième place de 2/3 - 1/3.

Très franchement, je ne connais pas de techniques sûres en heads up. Mais je pense que tu dois pouvoir trouver des articles sur le net concernant le heads up.

De mon côté, j'ai une façon de jouer assez simple en heads up:

Options Préflop

- caller
- minimum raise
- miser le pot
- all -in

En Smallblind, sur le principe, je ne folderai que les mains les plus pourras du type K7o. Main qui peut être dominée, pas de possibilités de quinte ou de couleur. A l'inverse d'une main comme par exemple 68 que je jouerai beaucoup plus souvent que K7.

Je varie énormément mes mises en fonction de mes mains, pour que l'adversaire est l'impression que mes mises signifient quelque chose mais qu'il ne puisse pas me donner une hand range sur telle ou telle mise.

Avec AA, je peux tout aussi bien caller que faire un min raise, une mise au pot ou un all-in. Je varie quoi. Avec 68, je ferai rarement all-in mais le call, le min raise et la mise au pot font partie des moves que je ferai avec 68.

FLOP

Avec deux cartes dépareillés, l'adversaire ne touchera au flop qu'une fois sur trois. Donc, si je touche, je jouerai le coup (en misant ou en check/raisant)

Si l'adversaire est plus passif que moi, je serai légèrement plus agressif et je placerai plus de bluff (en heads up, je dirai que je dois essayer de placer un bluff environ une fois sur trois).

Si l'adversaire est plus loose et plus agressif que moi, je ne prendrai de gros risques que sur mes meilleures mains.

En gros, j'essaie d'adapter les principes ci-dessus en fonction de mon adversaire.

La première priorité selon moi est de couvrir le tapis de l'adversaire. Tant que tu le couvres, tu es sur la bonne voie. Après si tu perds plusieurs all-in, c'est dommage mais techniquement, si tu as été en position de l'éliminer plus de fois que lui n'a pu le faire, tu étais favori.

Et pour finir, il m'arrive de temps en temps de montrer mes cartes quand j'ai réussi à passer un gros bluff, histoire d'énerver l'adversaire.

En heads up il n'y a pas de secret, dès que t'as une figure tu raise, dès que t'as des connectors tu paye, et si c'est des cartes suited aussi.
Dès que t'as une paire tu fonce ..
Le heads up se joue plus sur le mentale que sur la technique, si tu prends l'ascendant c'est dans la poche..

Exactement...

Le problème c'est que techniquement j'ai un bon niveau par rapport à mes adversaires habituels..

Et c'est vrai que je remarque qu'en heads up la technique n'est plus la qualité essentiel..

Et je tombe généralement, 2 fois sur 3, contre le même adversaire, qui très agressif...Qui relance souvent en pré-flop...

Bref en clair il n'y a pas vraiment de techniques types...c'est ca..
Par rapport à l'attitude de mon adversaire, il faut que je m'adapte.

Surtout qu'après un ALl in perdu je rage souvent et n'arrive plus à jouer calmement...
C'est aussi un de mes gros default..Des que je me prends un bat beat ou autre..Je met enormement de temps a passer a autre chose..Je repense au
coups, a la manière dont j'ai joué..

Et EN fait LIet je parlais en gain, bénéfice..

EN fait le 2 ème prenais 20 et le premier 110..Et j'avais cavé 10
Je sais que la proportion n'est pas bonne, mais dans le groupe je suis le seul à le répéter..

Dailleurs quelqun connait t-il les proportions utilisé?
Je sais quand on est 6 c'est 30% pour le 2ème..mais généralement nous sommes 5 a jouer..donc on a pris 20% pour le 2ème...

Contre un adversaire ultra agressif j'ai tendance à jouer super molo en fait. Du style relance min, voir même simplement suivre avec mes bonnes mains puisque je sais qu'il me relancera souvent (je pourrais alors le sur-relancer).

Mais c'est vrai que le heads up c'est pas facile, et souvent ça se joue au coup de pot : celui qui aura la plus grosse main avec l'autre en face qui a aussi du lourd.

Moi personnellement j'essaie de jouer très agressif, et qd je vois que le joueur en face paye, je me calme car je sens le slow play arrivé vite fait.
Quand je te dis qu'en head up tout se joue sur le mental c'est à dire que s"il joue agressif, il faut jouer encore plus agressif et la il en prendra un coup.
La technique qui consiste à juste call avec un bon jeu, ça marchera une fois.. Peut être deux, mais après l'adversaire il aura compris, le plus important, c'est d'alterner les différents styles de jeu, être le plus imprévisible possible !

Une petite vidéo qui pourra surement t'aider ou, du moins, à y voir plus clair.

https://www.winamax.com/team-winamax_vi ... ohny-001-3

Ba moi à l'internat j'ai l'habitude d'allé jusqu'au head up de no tournoi et je doit dire que je joue agressif et je met baucoup la pression à mes adversaires du jour mais contre un mec en BTS j'ai du mal car c'est lui qui me met la pression car il est encore plus agressif que moi, mais bon j'ai trouvé comment le jouer, mais sa reste l'adversaire le plus difficil à battre en 1vs1.

Page 1 sur 1 (8 messages)