Je vais essayer de mettre le contexte à la situation. Presque tout les jours, j'organise des parties de poker avec un cercle d'amis (sans argent).
La plupart d'entre eux jouent très mal (sérieusement) mais ça ne me permet pas de gagner (ce qui en soit est logique, vu que si on est 5-6 à chaque fois je devrais gagner 2 fois sur 6 on va dire).
Le probleme c'est que ces joueurs ont tour à tour des coups de chance incroyables, à s'arracher les cheveux.
Exemple rapido :
Il a A2, j'ai J5 (bb).
Flop : J58, il bet, je call (il a rien je signale) turn : 3 il rebet je recall, riviere : 4 il check (pour checkraiser je supose) je check aussi.
Et il montre sa ...... de quinte backdoor.
Ce genre de coup ca fait mal au ventre. Ou encore ...
AA, je raise préflop, il call depuis le bb (4bb).
Flop : A23. Il bet je le raise, il call. Turn : 7. Il check je bet il call. Riviere : 4. All in , obligé de call (commited pot).
Et il revele J5 !!!!
BOn le probleme c'est que, en plus que ca arrive tout le temps, ils s'en vantent (du style un m'a sortie, je cite "toi tu as l'expérience, moi j'ai la chance, c'est normal que je gagne ...")
Et là pour m'achever, dans un tournois ou j'avais reussis a arriver au triple du stack normal je me suis fais sortir en trois bad beat d'affilé :
Préflop :
. Raise préflop, callé.
Flop :
.
Il check, je bet pour le faire dégager, il call.
Turn :
Couleur, je bet il call.
Riviere : une brique.
Il bet , je call juste.
Et il revele
Soit un full servi.
J'ai limité les dégats, n'empeche ca fait mal.
Deuxieme coup, sur la main JUSTE après.
Raise, reraise, reraise, reraise (avec le même joueur) all in.
Et il revele AA. Et je perds de nouveaux...
Et là, le must, sur la main encore après !^
.
Il raise, je reraise, il call.
Flop :
.
All in de ma pârt (pas grand chose à vrai dire).
Callé, et il rêvele JJ pour un carré servi. Lui, il a brisé ma pocket paire supérieure.
Bon tout ca pour dire, qu'à force de me prendre des coups pareils et n'étant casiment jamais chanceux, je commence à me poser la question :
Pensez vous que je devrais arrêter le poker ? Serieusement ca me fiche le moral à zéro des coups pareils, et c'est casiment tout le temps ca...
Donc bon, voilà, un post qui sert pas à grand chose mais qui défoule ...
La plupart d'entre eux jouent très mal (sérieusement) mais ça ne me permet pas de gagner (ce qui en soit est logique, vu que si on est 5-6 à chaque fois je devrais gagner 2 fois sur 6 on va dire).
Le probleme c'est que ces joueurs ont tour à tour des coups de chance incroyables, à s'arracher les cheveux.
Exemple rapido :
Il a A2, j'ai J5 (bb).
Flop : J58, il bet, je call (il a rien je signale) turn : 3 il rebet je recall, riviere : 4 il check (pour checkraiser je supose) je check aussi.
Et il montre sa ...... de quinte backdoor.
Ce genre de coup ca fait mal au ventre. Ou encore ...
AA, je raise préflop, il call depuis le bb (4bb).
Flop : A23. Il bet je le raise, il call. Turn : 7. Il check je bet il call. Riviere : 4. All in , obligé de call (commited pot).
Et il revele J5 !!!!
BOn le probleme c'est que, en plus que ca arrive tout le temps, ils s'en vantent (du style un m'a sortie, je cite "toi tu as l'expérience, moi j'ai la chance, c'est normal que je gagne ...")
Et là pour m'achever, dans un tournois ou j'avais reussis a arriver au triple du stack normal je me suis fais sortir en trois bad beat d'affilé :
Préflop :
. Raise préflop, callé.
Flop :
.
Il check, je bet pour le faire dégager, il call.
Turn :
Couleur, je bet il call.
Riviere : une brique.
Il bet , je call juste.
Et il revele
Soit un full servi.
J'ai limité les dégats, n'empeche ca fait mal.
Deuxieme coup, sur la main JUSTE après.
Raise, reraise, reraise, reraise (avec le même joueur) all in.
Et il revele AA. Et je perds de nouveaux...
Et là, le must, sur la main encore après !^
.
Il raise, je reraise, il call.
Flop :
.
All in de ma pârt (pas grand chose à vrai dire).
Callé, et il rêvele JJ pour un carré servi. Lui, il a brisé ma pocket paire supérieure.
Bon tout ca pour dire, qu'à force de me prendre des coups pareils et n'étant casiment jamais chanceux, je commence à me poser la question :
Pensez vous que je devrais arrêter le poker ? Serieusement ca me fiche le moral à zéro des coups pareils, et c'est casiment tout le temps ca...
Donc bon, voilà, un post qui sert pas à grand chose mais qui défoule ...
:10s