Désespéré.

Page 1 sur 1 (14 messages)

Je vais essayer de mettre le contexte à la situation. Presque tout les jours, j'organise des parties de poker avec un cercle d'amis (sans argent).
La plupart d'entre eux jouent très mal (sérieusement) mais ça ne me permet pas de gagner (ce qui en soit est logique, vu que si on est 5-6 à chaque fois je devrais gagner 2 fois sur 6 on va dire).
Le probleme c'est que ces joueurs ont tour à tour des coups de chance incroyables, à s'arracher les cheveux.
Exemple rapido :
Il a A2, j'ai J5 (bb).
Flop : J58, il bet, je call (il a rien je signale) turn : 3 il rebet je recall, riviere : 4 il check (pour checkraiser je supose) je check aussi.
Et il montre sa ...... de quinte backdoor.
Ce genre de coup ca fait mal au ventre. Ou encore ...
AA, je raise préflop, il call depuis le bb (4bb).
Flop : A23. Il bet je le raise, il call. Turn : 7. Il check je bet il call. Riviere : 4. All in , obligé de call (commited pot).
Et il revele J5 !!!!

BOn le probleme c'est que, en plus que ca arrive tout le temps, ils s'en vantent (du style un m'a sortie, je cite "toi tu as l'expérience, moi j'ai la chance, c'est normal que je gagne ...")

Et là pour m'achever, dans un tournois ou j'avais reussis a arriver au triple du stack normal je me suis fais sortir en trois bad beat d'affilé :
Préflop : :Qc :Kc . Raise préflop, callé.
Flop : :Ac :Ad :6c.
Il check, je bet pour le faire dégager, il call.
Turn : :4c
Couleur, je bet il call.
Riviere : une brique.
Il bet , je call juste.
Et il revele :Ah :6d
Soit un full servi.
J'ai limité les dégats, n'empeche ca fait mal.
Deuxieme coup, sur la main JUSTE après.
:Kh :Kc
Raise, reraise, reraise, reraise (avec le même joueur) all in.
Et il revele AA. Et je perds de nouveaux...
Et là, le must, sur la main encore après !^
:Qh :Qd .
Il raise, je reraise, il call.
Flop : :Jh :Jd :Qs.
All in de ma pârt (pas grand chose à vrai dire).
Callé, et il rêvele JJ pour un carré servi. Lui, il a brisé ma pocket paire supérieure.

Bon tout ca pour dire, qu'à force de me prendre des coups pareils et n'étant casiment jamais chanceux, je commence à me poser la question :
Pensez vous que je devrais arrêter le poker ? Serieusement ca me fiche le moral à zéro des coups pareils, et c'est casiment tout le temps ca...

Donc bon, voilà, un post qui sert pas à grand chose mais qui défoule ...

Je dirais qu'au bout d'un moment, faut que tu prenne conscience que c'est pas parce qu'ils sont mauvais que tu vas gagner.
Un nul avec le meilleur jeu, aura malgré tout le meilleur jeu.

Quand tu as KK que tu raises, reraises, et que le gars envoie le tapis. Tu dois te dire "merde et si il a AA. Est ce que je prend ce risque?" et non pas caller sans réfléchir.

Le coup avec A2, il met le tapis lorsque le tirage quinte est là. Tu dois passer une main comme ça. On est jamais obligé de payer, quoiqu'on en dise. Si tu veux enlever la chance du coup, lorsque tu le raises au flop, raise le à tapis. Tu verras si il te paye pour toucher sa quinte :P

Je pense que tu ne folderais pas KK si quelqu'un balance all in non ?
Enfin perso moi j'ai jamais folder KK préflop pour l'instant.

Déjà fait ;) Je ne conseille pas des trucs que je n'ai pas déjà expérimenté.
Si tu penses que ton adversaire a AA, pourquoi payer? Pour le voir?
Si tu n'es pas sûr qu'il te bluffe, pourquoi mettre en danger ton tournoi?
Voilà le genre de question qu'on peut se poser.

Même si il a AK, ou AJ il peut gagner. Un as tombe au flop 18 % du temps. Alors bon, c'est prendre un risque que de se jeter all in pré flop, qu'importe la main.

hum, le truc c'est que je le voyais plutot sur AQ/AK/JJ/QQ voire pire...

Lol, je viens de connaître en gros la même chose à un freeroll ce soir, c'est clair que c'est désespérant...

En gros j'ai 3000 chips, blindes 100/200 et un mec juste après moi a 4700 chips.

En 5 mains je reçois :

QQ
AQs
AKs
et KK

Je raise à chaque fois à 600, et les 4 fois le mec à 4700 chips va all in!

La première fois je paye, il a 23suited et ramasse 2 piques au flop, mais ça ne suffit pas et je gagne. 6000/1700 en gros.

La main d'après j'ai rien, mais lui se refait une santé avec un nouveau tapis, il remonte à 2500 chips.

La main d'après, AQs, je paye son all in, il a KJs, et le tableau montre 277... 2 ... 7! pour un full et partage du pot!

La main d'après j'ai AKs, je paye encore son all in, il a JJ et gagne. 3500/4200 donc.

Enfin la dernière, KK, j'en reviens pas de recevoir toutes ces mains, il va all in pour la 5ème fois d'affilée, il a 33 et touche son brelan de 3. Je suis mort.

C'est incroyable, j'ai la sensation que quand je joue 92o depuis les blindes, je gagne à chaque fois, mais quand je joue KK sans faire du slow play ou excentricité trop folle, je perds à chaque fois... :/

Faut pas se laisser aller, c'est le poker.

J'étais monté à 200 radis en partant de 25, en 1 mois environ.
Depuis, je descends continuellement, en améliorant progressivement mon jeu. Périodes de déveine, tilts, perte de confiance en soi lorsqu'on commence à perdre, et donc qualité de jeu diminuée. Du coup, je me retrouve presque à zéro, et je vais bosser plus dur pour m'améliorer !

Sinon, je viens de m'apercevoir que mes 5 derniers très gros jeux de départ ont tous été battus, malgré de bonnes relances pre-flop qui m'ont amené face à 1 ou 2 adversaires max (3x AA et 2x KK), et sans que je slowplaye. Quant à mes brelans, ils se font niquer par des brelans sup...

Ca ne peut pas durer toujours ;)

Perso je touche du bois. Je suis encore redescendu à mon niveau initial (sans battre mon record absolu de -2 points, ce qui sur 124 points ne fait pas beaucoup : 122).
Mais je sais pourquoi. Bien sûr il y a les périodes sans. Ca arrive et ça fait mal (ça c'est quand je perd beaucoup d'un coup). Mais surtout je me cherche. Je teste plusieurs façons jouer pour voir ce qui est le plus rentable. Donc forcément parfois je tests des trucs injouables (ma période "je vais chercher une couleur dès que possible" c'était pas terrible en fait :lol: ).

Mais bon, j'ai beau faire, je pense qu'en limit le jeu idéal c'est serré agressif. Dès que tu ouvres un peu les mains aux suited connectors inférieurs à 10-J's tu ne compenses plus tes pertes.
La position est super importante (10-J's UTG vaut mieux éviter).

Bref, je pense avoir trouvé le style le plus rentable (mais je continue des tests). Malheureusement c'est vraiment pas le style de jeu le plus intéressant :-/

C'est bizarre, mais parmis ceux que je connais et qui font beaucoup de SNG, beaucoup on beaucoup perdu sur leur bankroll. Pourtant on conseil souvent aux débutants de faire des SNG.
Désolé, mais je n'ai jamais fait de SNG et je n'ai jamais perdu toute ma bankroll. Je préfère largement le CG qui laisse beaucoup moins la place au hasard. Tu joues chaque mains séparément. Tu ne risque pas de tout perdre sur une seule main (on peut recaver si on veut, même si perso je n'ai encore jamais recavé).

Bref, pour apprendre je crois sincèrement le CG à très petite limite est l'idéal, si possible en limit (parce qu'en no-limit on risque plus de tout perdre que de doubler sa bankroll quand on débute et qu'on va all-in).

Après ça dépend sûrement des gens.

Je dirais que tu as raison si tu restes dans le limit.

Mais en no-limit, je préfère un SnG, parce que j'investis, disons 1 bisou, au début, et ensuite je joue mes 1500 chips comme je veux.
Et donc je vais avoir tendance à mieux jouer, tenter quelques bluffs, et avoir moins peur de prendre les risques nécessaires.

Alors qu'en cash game (même si ça dépend de la somme avec laquelle tu arrives à la table), tu joues ton argent à chaque coup et tu peux tout perdre à chaque coup, du coup tu deviens trop tight et tu flippes à chaque raise, même en ayant KK...

Après c'est aussi une question de feeling, je veux bien croire que certains se sentent plus à l'aise en cash game qu'en tournoi, mais je trouve les tournois moins risqués en no-limit.

en CG t'es pas obligé d'arriver à la table avec toute ta BR, arrive avec 1/20ème et t'auras moins peur de tenter des trucs

sinon ALL IN preflop c'est suicidaire en tournois dans bcp de cas, il ne faut le faire qu'avec AA et qu'on le sent bien!!
en effet AK, KK, AA sont de bonnes mains statistiquement mais elle peuvent perdre! donc le mieux est d'aller voir le flop quand même, si un As se montre et que j'ai KK je folderai si on me relance, si j'ai AK et qu'une Q tombe je folderai si on me relance etc

en tournoi il faut être un minimum prudent, il faut pase se coucher au moindre raise, ca peut être du bluff ou un gars qui surestime sa main, mais il faut savoir analyser la situation pour ne pas jouer TOUT son tournoi sur une main (si je suis short stack il faut pas hésiter mais si j'ai 2X le tapis moyen et qu'un gars qui couvre mon stack va all in par exemple il ne faut SURTOUT PAS le call!! même avec AA, KK ou QQ car il peut très bien avoir du bol et toucher 2 paires au flop alors qu'il cherchait un tirage couleur avec 78s par exemple!)

à jouer prudent j'arrive très souvent jusqu'en table finale, pas forcement très haut en chip mais bon :)

Hier j'etait dans une periode de chance mauvaise, j'ai reçu beaucoup de bon jeu KK, KA, A-Q etc .... à chaque fois j'ai du les jeter aux flop et je pense avoir eut raison de les jeters à chaque fois (ca fous grave les boules surtout quand tu joues rien depuis un moment)

Mon KK par exemple aprés un raise 5BB preflop est tombé sur un flop contenant un A, j'ai jeté et à la river un mec montre A6o :lol:

Pour ma part j'ai commencé par des SnG à 5 cailloux, ma BR est descendu super vite. J'en ai conclut 2 choses: Je suis mauvais ;) et le buy in est trop élévé. Je suis donc passé en CG (NL2 comme on dit) et petit à petit je remonte la pente.

Je crois que l'on fini tous par passer par là. Pour ma part, ma bankeroll est passé de 280 radis à ..... 0.00

Comme toi, je touchais des mains de malade genre AA KK AK ... je raisais préflop et il y avait toujours quelqu'un qui me callais avec des moins bonnes cartes et qui gagnait. Deux cas hier soir :

J'ai KK et je raise à 300 sur des blind 20-40. Un gars me call. Flop :

8 10 5

Je rebet 300, le gars me call ...

Turn : 9

Je vais all-in, le gars me call. Il montre 6 7 de coeur lui donnant la suit :evil:

Dans un autre tournoi, je touche également KK, je balance ma relance standard à 300 avec des blinds à 10-20 ( début de tournoi ). Je suis callé 1 fois.

Flop : :Ks :7h :10s

Je vais tapis et le gars me call.

Il montre As 8s et touche sa couleur à la turn :evil:

J'ai remarqué que souvent, lorsque l'on va all-in préflop pour se remonter, souvent, un gars avec un tapis plus important ( voir leaderchips ) nous call et il se tape la couleur avec son A sec, la suite ou un brelan avec 2 cartes du board. J'ai remarqué cette tendance autant en étant dans la peau du petit tapis et en ayant les nuts puis me faire battre par le leaderchips, ou à l'inverse, en etant leaderchips et en callant un tapis avec genre 77 et en chopant mon brelan contre AA. Je sais pas si certains ont la même impression.

Pour ma part, je suis reparti pour recréer ma bankeroll à partir de 0.00

En jouant à des limites très faibles, j'ai moins de stress et j'essaies pas mal de chose. Je dois dire que depuis à peu près 1 semaines, j'ai bien joué ( ou eu beaucoup de chance ). en effet, je suis maintenant avec une bankeroll de 10 dinars que j'essaie de gérer au mieux. Je ne joue que des sng à 0.10 0.25 ou 0.50 roubles et maglrè tout je m'en sors bien. Je trouve en plus que le niveau de jeu à ces limites sont acceptables. J'utilise le même scénario, c-à-d que j'attends tranquillement que les téméraires se font sortir au début. Ensuite, lorsuqe nous ne sommes plus que 4 ou 5, je rentre dans la partie. Force est d'admettre que le niveau des joueurs, même à ces limites là reste bons. Il n'y a plus de all-in préflop avevc 5-6 lorsque nous ne sommes plus que 3. Les parties prennent souvent plus de temps lorsque nous ne sommes plus que 3 que lorsque nous sommes encore 10.

Enfin, mon objectif maintenant est de reconstruire une bankeroll solide. Je la gérerai mieux en étant parti de 0.00 que lorsque je me retrouve avec 70 brouzoufs àprès un transfert. Je vous donnerai l'avancement de ma bankeroll ces prochain jours.

Mais en fait, je ne sais plus quel sujet j'ai lu, mais en appliquant l'astuce de ne jouer que des buy-in de 5-10% de ma bankeroll, les gains sont plus significatifs que mes pertes. Merci en tout cas. Si cela peut encourager d'autres personnes dans la détresse :mrgreen:

Brucelee74 a écrit:

J'ai KK et je raise à 300 sur des blind 20-40. Un gars me call. Flop :

8 10 5

Je rebet 300, le gars me call ...

Turn : 9

Je vais all-in, le gars me call. Il montre 6 7 de coeur lui donnant la suit :evil:

si je peux me permettre c'est très mal joué
le gars te call preflop ok tu peux pas le relancer mais à ce moment là le pot est dans les 700 sans doute et tu mises 300?!
moi je mise 8 ou 900 et si le gars me calle je me pose de grosses question et je vais surement pas all in si le turn devoile un 89T très dangereux (pocket paire de 9 ou de T, double paire, suite au JQ ou 67 effectivement)

bref

à mon avis 1) tu as mal évalué la mise necessaire au flop 2) tu n'as pas su garder ton sang froid au turn où tu aurai du juste miser 1/2 à 2/3 du pot pour tester ton adversaire (s'il avait suivi ou relancer se coucher est obligatoire)

Je suis d'accord avec Bed, sans compter que ta relance preflop à 8 fois la BB est énorme. Donc, après, ta relance de 300 sur un pot de 700, ça ressemble fortement à un AK qui a raté son flop.

En plus avec son 67 son deuxième call est plutot justifié. Il a au moins 8 outs pour faire sa straight, mais en plus ton bet plutot faible peut lui faire croire que tu n'as rien, et que les 6 et les 7 sont aussi des outs. (auquel cas il a 14 outs et a toutes les raisons de caller)

Page 1 sur 1 (14 messages)