[Efpé casus 4] - Décision Préflop

Page 1 sur 1 (15 messages)

Nous sommes 4 mains plus tard que le 'bonjour Madame". J'ai changé de table et je n'ai donc pas d'indication sur la façon de jouer de mes adversaires...

Seat 1: roozaz ( 4,172.50 )
Seat 2: freddy27 ( 1,440 )
Seat 3: alexquad10 ( 745.83 )
Seat 4: calcium1 ( 7,485 )
Seat 5: joctarius ( 11,885 )
Seat 6: juzam79 ( 4,982.50 )
Seat 7: KacorKing ( 2,300 )
Seat 8: doc84 ( 7,525 )
Seat 9: efpe ( 2,155 )
Seat 10: Malone78 ( 1,120 )

calcium1 posts Small Blind 75
joctarius posts Big Blind 150

Dealing cards
Your cards :Kh :Qd [efpe]

juzam79 folds
KacorKing folds
doc84 folds
efpe raises 600
Malone78 raises 1120
roozaz folds
freddy27 folds
alexquad10 goes All-in 745.83
calcium1 folds
joctarius folds
efpe ...

C'est simple deja je n'aurrais pas joué cette main dans cette position car trop des joueur n'ont pas encore parlé et je sais que je pourrais difficilement payé une sur-relance surtout si elle m'enmène à tapis(Si je doit envoyé le tapis c'est que JE relance à tapis, je ne paye pas à moins d'être en fin de parole ou embusqué avec une grosse main contre des joueurs trés actifs qui vont me relancé à coup sur.)

Et en plus sur ce coup il y à deux sur-relance donc surement au moins une main plus forte que la mienne.
Maintenant je suis embarqué dans le coup deux joueurs sont à tapis avec des short stack et je les couvre tous les deux cela ne me coute plus que 745 chips pour payer et peut etre doubler ou me retrouver trés short stack.
maintenant c'est vrai qu'etant desesperés ils ont pu envoyer respectivement avec Ax ou une pocket pair, je suis donc en coin flip outsider avec la paire, et pas du tout favori si le kicker de l'as est une dame ou un roi.
Je fold

Perso dans cette situation j'aurais raisé 2,5bb ou 3 bb, pas 4bb.
Je dis pas que c'est mieux mais j'aurais fais ainsi.
Et là bon bah ... call t'auras probablement pas une meilleure mainque KQ avant longtemps ...

Aelyanne a écrit:
Et là bon bah ... call t'auras probablement pas une meilleure mainque KQ avant longtemps ...

Justement, raison de plus pour ne pas perdre encore 745 chips

Alors, il se passe quoi aprés?

réponse ce soir...je laisse encore une journée pour laisser a d'autres la possibilité de donner leur avis

Comme Aelyanne j'aurais ouvert a 2,5 ou 3BB. Comme t'es en milieu de parole avec une main pas trop mauvaise, je pense qu'il fallait raiser pour eviter que le BB suive avec n'importe quoi.

Maintenant les problémes sont :
- Coin flip contre une pair
- Ton M passe de 9.5 à 6.5 (Si je ne me trompes pas) si tu ne suit pas
- Tu devras payer le BB et SB d'ici 5/6 tours

Il ne manquerait plus que les blinds montent dans 1 tour ;)

Les statistiques disent que tu as un jeu "correct" 1 fois toutes les 5 mains donc si tu laches ta main tu devras jouer plus large et plus agressif pour survivre.

Je suis assez hesitant, mais malgré tout ... contrairement à ce que je pensais quand j'ai commencé à rediger ce post => FOLD.

PS: N'hesitez pas a contredire mon raisonement :wink:

Je fold.

Les mecs sont short stacks et attendent probablement une main potable et un pot interessant pour tout miser. Les 2 gars qui font allin ont pour moi A-x et/ou Poket pair. Par consequent, si tu veux remporter le coup il te faudra un roi ou une dame au minimum. Ensuite si tu suis et que tu perds, il ne te restera plus beaucoup de jetons et tu sera condamné a faire allin des que tu auras une main potable.

Pour ta survie, il est preferable de folder.

De plus, sachant que tu as raise 4 BB, si les mecs font allin c'est qu'il doivent te voir sur une bonne main, donc, il ne serait peut etre pas dans leur interet de short stack de se jeter à l'eau avec rien...

Matt fold
Aelyanne call
Slein fold
Ouchtipak fold

efpe calls 520

Je suis assez shortstack. Je vois la manoeuvre de Malone comme un vol de pot. Je pense qu'il pense que je n'ai rien. Par contre le all-in d'Alexquad est plus préoccupant...mais il augmente encore le pot qui devient alléchant...le cri des sirènes des chips me trouent les tympans...je ne peux résister à l'appel

alexquad10 shows :9s :9h
Malone78 shows :6d :6s

Damned! Nous sommes en coin flip!

Dealing Flop :Kc :Qh :Qc 8)
Dealing Turn :Kc :Qh :Qc :9d
Dealing River :Kc :Qh :Qc :9d :6c

Quelle main! Chacun touche son full! Mais le mien est le plus zoli!

Winner is efpe 3210.83

LoL tu as eu de la chance sur ce coup :D même s'il est vrai que tes deux overcards te donnaient tout de même une assez bonne proba de gagner le coup face aux deux autres.

A ta place, comme les autres, j'aurai foldé.

De mon côté, j'aurais foldé au départ, mais après avoir misé, le call était pour moi assez évident: tes deux adversaires sont en zone rouge et doivent absolument doubler leur tapis rapidement s'ils veulent encore avoir une petite chance de poursuivre...Ils pourraient faire un move avec K9, QJ ou Ax dans cette position...Et les cotes sont incroyablement bonnes, donc pas d'hésitation pour moi, même avec 7-8 je calle.

Très délicat comme situation. Le prob c ta relance de 4xBB. Comme souligné plus haut tu t'expose ainsi à presque suivre en cas de relance....

Le problème du fold c'est que tu te trouves après dans une situation risquée. C'est à dire avec un tapis à +- 10BB, tu rentres en mode PUSH/FOLD.

Maintenant tout dépend de combien de minute il reste dans ce roound. Si il reste moins 5 min je call. Si la table est composée de faibles joueurs je call aussi. Car à ce stade bcq de faibles joueurs( surtout lorqu'ils sont désespéré avec un petit tapis) poussent avec n'importe quoi...

C'est clair je doute que ta main est la meilleure. Sauf si tu te retrouves contre AA,KK, AK ou AQ dans la plupart des cas il s'agira d'un coin flip.

Et en plus les probalités te poussent à suivre. En effet tu es pot commited. Il te reste 600 ou 700 à rajouter, donc tu es presque comdamné. car tu es à 3 contre 1 et tu as les odds favorable à suivre.

Donc pour toutes ces raisons je call.

acrobat a écrit:
Car à ce stade bcq de faibles joueurs( surtout lorqu'ils sont désespéré avec un petit tapis) poussent avec n'importe quoi...

Pas d'accord sur ce point précis: des joueurs avec un petit tapis et qui poussent leur tapis avec des mais très marginales ne sont pas forcément faibles; au contraire, c'est attendre une bonne main avec un tout petit tapis qui me paraît une mauvaise décision.

Admettons mais à ce stade là il y a combien dans le pot ?

Il y +- 3200, ca veut dire qu'il doit rajouter 600 ce qui lui donne 6 contre 1. Même si un des ajoueurs a AA, il peut payer surtout en tenant compte des circonstances.

acrobat a écrit:
Admettons mais à ce stade là il y a combien dans le pot ?

Il y +- 3200, ca veut dire qu'il doit rajouter 600 ce qui lui donne 6 contre 1. Même si un des ajoueurs a AA, il peut payer surtout en tenant compte des circonstances.

Oui, absolument d'accord, c'est d'ailleurs aussi ce que j'écrivais un peu plus haut ;) J'insistais juste sur le fait que des joueurs d'un bon niveau vont souvent, dans une situation presque désespérée, envoyer leur tapis sur des mains très marginales, là où un débutant va peut être attendre une grosse main qui n'arrivera peut-être jamais, ou qui si elle arrive, ne leur permettra plus que de doubler ou tripler un tapis minuscule dans le meilleur des cas.

Pour moi aussi, c'est un auto call.

Page 1 sur 1 (15 messages)