Débuter en toute sécurité et confiance

Page 1 sur 2 (16 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute au Poker sur [...]. Mais j'ai lu il y a de cela quelques jours un articles sur ce site qui disait qu'il y avait probable arnaque. Depuis je ne sais plus à quel site accorder ma confiance.

J'ai lu le topic un peu plus bas ou un débutant posait la même question, hélas la réponse ne m'a pas satisfaite car, j'ai pas compris la moitié du vocabulaire qu'a employé celui qui a répondu :D
SNG, NL2, freeroll, etc...

Donc voila, quel site me conseillez vous ?

Merci !

Il y a eu de la triche de façon sûre et certaine sur deux sites : ultimate et absolute. Dans les deux cas c'est le même principe : un employé de la société insère volontairement dans le programme une espèce de vers qui lui permet une fois loggé sous un compte spécial de voir les cartes de ses adversaires.
Visiblement les soucis sont terminés : les coupables ont été virés (et punis) et au niveau sécurité ces deux sites ont fait de gros efforts. Les victimes ont toutes étaient remboursées (j'ai vu un blog d'un joueur où le gars avoue sa surprise de recevoir plus de 18000$ de remboursement alors qu'il ne savait même pas qu'il avait été victime d'une tricherie :lol: ).

Et surtout les tricheurs n'opéraient que sur les très hautes limites inaccessibles au commun des mortels :mrgreen: , ou sur les tournois les plus chers.

Sinon sur tous les sites tu cours le risque de tomber sur des gars qui font de la collusion via MSN (ils se disent leurs cartes). Mais les rooms surveillent en général, et ça ne les avantages qu'un tout petit peu.

La meilleure façon d'améliorer votre niveau au poker est de s'entrainer. Il y a beaucoup de sites de poker enligne qui proposent à la fois des parties en argent factice et des parties en argent réel à très petites limites. Quand on choisit une limite, les choix majeurs se portent sur savoir si on monte d'une limite ou on descend d'une limite. Généralement, vous ne devriez monter d'une limite que si vous vous sentez confortable de jouer sept sessions ou plus à cette limite. Ne choisissez pas une limite tellement haute que vous aurez peur de jouer. Jouer avec la peur au ventre ne mène qu'à perdre. Il est aussi peu recommandé de 'tenter sa chance' à une plus haute limite. Si vous tentez votre chance à une très haute limite, c'est que vous n'avez sûrement pas la bankroll pour y survivre très longtemps. Même si vous gagnez lors de deux sessions d'affilée, si vous n'avez pas la bankroll pour une limite donnée vous finirez probablement fauché et vous devrez descendre. :roll: :?: :idea:

Donc en gros tous les sites de Poker sont tous à égalité niveau confiance ?

Dans ce cas je redirige mes critères, quel sites me conseillez vous pour jouer dans une bonne ambiance et en communauté principalement française ? Et si possible avec une devise en € si jamais je m'aventure en mode réel ^^

Tibauzou a écrit:
Et si possible avec une devise en € si jamais je m'aventure en mode réel ^^

A ma connaissance, tous les sites sont en dollars. Aujourd'hui, avec le taux de change actuel on y gagne à déposer sur les sites. Pour retirer avec un max de bénéf, il vaut mieux attendre que le dollar remonte face à l'euro. :lol:

Sur Titan tu peux avoir ton compte en € mais les jeux sont en $ (mais au moins tu ne perd pas d'argent en laissant tes € sur la room).
Il faut parler anglais par contre.

Sur bestone les jeux sont en € par contre, là encore il faut parler anglais.

Pour parler français il y a winamax et poker770 je crois (pas certain), mais là je crois que c'est en $.

Sinon pour éviter la dépréciation le mieux c'est de passer par neteller (ou un truc du genre). Tu mets neteller en € et tu déposes tout le surplus de ta bankroll dessus. Après tout c'est pas parce qu'il faut au moins 1000$ pour jouer en NL50 que tu es obligé d'avoir 1000$ sur ton site de poker.

Vu que le $ baisse régulièrement face à l'€, ceux qui laissent leur argent en $ sur les sites de poker en perdent sans jouer.

Je vais peut etre dire une betise. Mais que ce sois sur titan ou PS quand tu fais ton dépot il enregistre le taux de change et lorsque tu cashout ils ce servent de ce taux et non du taux du jour.

Nop, il prend le taux du jour (je dirais même le taux du moment). La seule chose pour laquelle ils gardent l'ancien taux c'est quand tu t'inscrit à un tournoi et quand tu en ressort ITM : ils reprennent le taux de l'inscription.

Je tiens a rebondir sur les probleme de triche. Faut savoir que des compte super user y'en a sur toutes les rooms. Tu peut pas modifier le code de l'appli comme ca pour voir les cartes (je le sais je fais des études d'informatiques :p) c'est une manière d'admnistrer la room.
Simplement que des petits malins connaissant le codeurs ont réussi a se faire faire des compte super user et a en changer regulierement.
Par contre ce qui est intéressant c'est de savoir que comme ces compte super user existe il est possible que le serveur envoie les infos des cartes de nos adversaires. Et avec un peu de bidouillage il serait possible de les voir. A condition que la room check pas l'intégrité du client ou autre. Mais bon je trouve ca bizarre dans ce cas que ca n'est pas encore été fait.

Je suppose que la room n'envoie les mains des autres qu'à l'abattage. Enfin si je devais créer un logiciel de poker ça marcherait comme ça. Après tout le client n'a pas besoin de connaitre les cartes des autres pour jouer tant qu'il n'y a pas d'abattage.

C'est comme le fait que les cartes du board soit générées de façon aléatoire et non pas dans l'ordre comme ça devrait être le cas, ça empêche un programme de prévoir les cartes qui vont tomber.

Oui mais le compte super user lui les as avant ;)
Concernant l'abattage des cartes il peut (difficilement) être prédit. Si tu connais l'algo il faut savoir qu'en info les nombres aléatoires sont générés via les millisecondes de l'horloge système.
Donc si tu connais l'algo et que tu arrive a te synchronisé parfaitement avec le serveur tu peut potentiellement trouvé ce qui tombera au board. Mais bon reussir a ce synchronisé a la milliseconde près avec un serveur distant c'est pas gagné. Mais ce sera surement fait dans quelques années quand on aura des bandes passantes bien plus importantes et des debit conséquent.
C'est un reel problème. C'est qu'une question de temps.

Avec le temps, on finit par mieux cerner vers quels sites se diriger.Il est donc conseillé de se tourner vers des communautés ou des forums où les services sont gratuits.On ne risque pas gros et on apprend auprès des autres en partageant.

Tibauzou a écrit:
Donc en gros tous les sites de Poker sont tous à égalité niveau confiance ?

Dans ce cas je redirige mes critères, quel sites me conseillez vous pour jouer dans une bonne ambiance et en communauté principalement française ? Et si possible avec une devise en € si jamais je m'aventure en mode réel ^^

Oui pour les $ c'est pas gagné car quasi tous les sites sont en $ mais bon tu t'y habituera vite...
En ce qui concerne les rooms avec une bonne communauté de français tu as winamax et poker770, mais en ce qui concerne le niveau, winamax est faiblee.....Du moins sur les parties à petit buy-in, ou petites limites, il y a vraiment un niveau très bas, contrairement à poker star par ex...Et puis le log de winamax n'est vraiment pas terrible, peux agréable, et pas pratique autant quand tu cherche un joueur qu'une partie..Mais bon si tu veux être avec beaucoup de français winamax est bien :lol:

Effectivement il y as des arnaques qui ont pus se produire mais sache que celà reste des exeptions. Je te conseille de choisir les sites de poker en ligne les plus réputés si tu est débutant et aussi de t'instruire en allant sur des blogs ou autres (tu peux cliquer sur le lien ci dessus tu y trouveras des infos générales).

Après il y as aussi des sites qui offre un bonus gratuit sans dépôt tel que 770. Le bonus est faible mais pour un débutant c'est très bien sa te permet de tester la salle sans faire aucun dépôt.

Bonne continuation à toi et sache qu'il n'y as pas plus d'arnaque dans le poker qu'ailleur.

Nos deux sponsors Titan et 770 ont prouvé au fil des années que l'on peut leur faire confiance.

Page 1 sur 2 (16 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante