Débuter à l'omaha

Page 1 sur 1 (14 messages)

J'aimerais essayer l'omaha. Je suis en train de faire une partie en play money, mais c'est pas évident.

Vous ne connaitriez pas un site sur lequel je pourrais trouver un peu d'aide ? Notamment sur les mains de départ, parce que j'avoue que je ne vois pas trop ce qui est bien et ce qui est moins bien (ah si, j'ai compris que AAAA c'était bidon comme main, déjà pas mal :lol: ).

Euh je te conseillerais les vidéos sur Winamax, une des personnes explique les débuts en Ohama, ça vaut ce que ça vaut.

Moi j'ai esseyer une fois par "accident".
En m'inscrivant sur un freeroll, j'ai eu la surprise de voir les cartes des autres joueurs. J'ai esperé un bug du site :lol: mais c'était tout simplement le style du jeu :mrgreen:

Après deux mains joué en ne se couchant pas, (je ne connais pas les règles), j'ai quitté le tournoi.

Alors c'était du stud, pas de l'omaha :wink:
4 cartes cachés par joueur en omaha, le reste c'est tout pareil que le holdem (sauf qu'il faut absolument faire une combinaison avec 2 de ces cartes et 3 du tableau).

Ahhh... Le Omaha... Style de jeu super aprécié des Européens.

QUelques petits trucs pour la sélection de main que j'ai entendu à gauche et à droite et que j'ai pu experimenté personnellement.

Il faut que ta main soit diversifiée de manière intelligente. En gros, il est bon d'avoir une grosse paire avec deux gros connecteurs, le tout bicolore.
:Ad :Ac :Kd :Qc (Concidéré comme la meilleur main de départ en Omaha Hi)

Par la suite, tu dois regarder en terme de potentiel. Plus ta main en as, mieux c'est. Si ta main peux jouer sur ces trois configuration, elle peut être intéressante.
*Brelan
*Quinte
*Couleur

N'oublie pas qu'à l'Omaha, plus qu'au Hold'em encore, le jeu non max est un gouffre où un joueur peut perdre tout son argent.

Le calcul de côté est tout juste impossible... Ou alors très très compliqué. Est-ce que la carte que tu attends va donner un jeu meilleur à ton adversaire ?

Il faut aussi savoir qu'une paire d'As n'est que de la merde si elle est accompagné de deux poubelles.

Une paire au flop signifie quasi automatiquement qu'il y a un full dans la main d'un adversaire. Est-ce qu'il est max, c'est une autre histoire.

Ne chercher que les tirages max. Rien d'autre.

Ne jouer que les jeux max. Rien d'autre

Par contre, pour ce qu'il vaut de la stratégie du Pot Limit, je ne peux pas donner d'indications par manque d'analyse.

Je pense que je vais débuter par l'omaha high low en limit. Le high low m'a l'air d'être un peu moins un jeu de flambeur que le high en fait.

Je ferais ça sur titan, comme ça je ne touche pas à ma bankroll principale et ça me fera une occasion d'utiliser mes 50$ dessus cette room (faut bien avouer que quand on a 5 ou 6 salles sur lesquelles on peut jouer y a en certaines qu'on laisse un peu de côté :lol: ).

Ah d'accord, ça a pas l'air évident du tout :chocked

C'est vraiment chaud à maitriser cette forme. Trop de possibilité de quinte ou de couleur à la fois... :lol:

Est que de savoir jouer à l'Ohama améilore son jeu au Holdem ou est ce que ça n'a strictement rien avoir :?:

Je pense que ça n'a pas grand chose à voir. En gros au holdem s'il y a un tirage possible il possible mais peut probable que quelqu'un l'ai. A l'omaha il est probable que quelqu'un l'ai.
S'il y a une paire au board quelqu'un a sûrement le full.

Bref, faut viser max.

A mon humble avis, tu as meilleur temps d'essayer l'omaha High seulement pour le début... Si déjà tu dois comprendre les subtilités de l'Omaha ET en plus celles du Hi/Lo, Je te souhaite vraiment bon courrage !

Aller, je me suis assis sur une table d'omaha Hi pot limit 0.02/0.04 sur PKR (pas de high low). Je vais essayer de jouer un jeu très solide, d'ailleurs pour l'instant j'ai jeté toutes mes mains.
On verra bien. En tout cas c'est rare que quelqu'un jette avant le flop, je suis le seul à régulièrement jeter mes mains :lol:

Désolé pour le double post, mais je viens de terminer ma session. Donc j'avais pris 4$ en me disant que je n'allais pas recaver quoi qu'il arrive, et que je ne jouerais que les jeux max. Résultat j'ai eu deux jeux max pour lesquels j'ai été grassement payé (full max avec carré impossible et couleur max). Du coup j'ai terminé à plus de 9$ :mrgreen:

Bref, excellent première session d'omaha, j'ai passé mon temps à jeter mais les rares jeux que j'ai eu ont vraiment payés.

C'est vraiment ultra fishy, bien plus qu'au holdem. Pour le coup de ma couleur max le gars m'a suivi avec brelan max (de dames), je l'ai relancé au turn quand j'ai eu ma couleur, il m'a sur-relancé. J'ai décidé de jouer la sécurité et de voir la river (en cas de doublette je foldais). Résultat pas de doublette, j'ai la nuts et il me fait tapis :mrgreen:

C'est vraiment sympa comme jeu, et le fait d'attendre d'avoir la nuts convient bien à mon caractère prudent. Mais il doit y avoir une variance énorme avec des jeux du genre couleur max ou quinte max à la turn qui se fait battre à la river par des full.

Expérience à retenter.

Et ben, c'est une belle performance pour un début :P

gg :wink:

ouai surtout que les mec en omaha joue vraiment bcp de main et yen a toujour un qui touche un truc assé bon pour te payé jusqu'à la fin quand tu es max.

Page 1 sur 1 (14 messages)