De l'aide pour la cote du pot svp ?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Je vous donne un exemple concret sur cette image :

Image

La personne à ma droite mise 70 dollars et le pot total est de 205 dollars

je fais le calcul pour savoir si ca vaut le coup de payer :

- j'ai une double paire

- Je calcule les "outs" qui me permetterait d'améliorer mon jeu

- Je trouve 4 outs (deux 8 et deux 5) pour obtenir un full

- 4 outs x 2 + 2 = 10% chance de trouver mes cartes

je pose la formule de cotes au pôt

EV = [POT x chances] - [100 x (le prix à payer)]

Donc : (205 x 10) - (100 x 70) = 2050 - 700 = 1350

J'en conclu que je suis gagnant et qu'il faut donc payer.

Ma question est simple. Est ce que j'ai fait le bon calcul ou bien est ce que je me suis trompé ?
Merci d'avance

Ton calcul est correct. Cependant, il me semble que tu prends le problème un peu à l'envers. Sauf à mal comprendre ton post. Une double paire au flop est un très gros tirage. Et tu n'as trop besoin de compter tes out à cet instant pour suivre... Franchement, perso, je relance, sans compter que tu as un tirage couleur backdoor avec 10% en plus... :)

Compter la cote du pot c'est bien, mais avec un carré d'as (pour exagérer) je ne compte plus, je me demande comment faire le plus de jetons possible.

Bien entendu, ton voisin peut avoir une brelan... Mais ce n'est pas en faisant un call que tu le sauras, ni en calculant tes outs à cet instant du jeu :wink:

Deja non le calcul n'est pas correct :
(205 x 10) - (100 x 70) = - 4950 et non pas un chiffre positif.

Une EV très mauvaise et c'est normal : ton jeu est deja fait ! Tu n'attends plus de carte pour battre ton adversaire, le full ne serait que la cerise sur le gateau et non pas le necessaire pour gagner.

Il faut calculer son EV uniquement lorsque ton jeu n'est pas fait, traditionnellement sur un tirage suite/couleur.

Merci pour vos réponses. C'est vrai que sur cette exemple je partais favori mais c'était juste pour voir si mon raisonnement était correct. Malheureusement, (et comme d'habitude) j'ai fait une erreur de calcul (moi et les maths çà fait 2).
Il y a un autre point que je ne comprends pas. Il s'agit de la côte au pôt. Je vais sur un site et il dise que si la côte au pôt est supérieure à la côte de chance il faut y aller, que je serais gagnant sur le long terme. Puis je vais sur un autre site et il dise le contraire !! :cry:
Alors quel est la bonne formule ?

Primo désolé pour avoir dit que ton calcul était bon, j'avais juste regardé la formule... :oops:

Sinon pour répondre définitivement:

Si la cote du pot est supérieure à celle de gagner (de tirer ta carte) cela est valable de miser !

merci ;)

Encore un truc.
Tu dis que tu as 4 outs. D'accord. Est-ce que tes outs améliorent ton jeu de façon déterminante.

Imagine que ton adversaire détienne une paire de 10. Quels sont les outs qui te font gagner ?

Imagine que ton adversaire possède une paire de 8 ou 10/5. Quels sont les outs qui te font gagner ?

Perso, le calcul des me semble un peu dangereux (genre pokerbility) si on ne calcul pas les outs qui améliore réellement la main ou qui ne la rende pas gagnante face au jeu supposé de l'adversaire.

A cet instant tu as sans doute le jeu max. La seule façon de la savoir c'est de faire une mise conséquente. Si tu es relancé, commence vraiment à reflechir et demande toi si un de tes fameux outs ne donnera pas un full à ton adversaire.

Bonne reflexion

Page 1 sur 1 (7 messages)