dans la série perdre contre un abruti chanceux

Page 1 sur 1 (7 messages)

j'ai :Ad :Qc
toujours sur une table 10 20 cent, je relance de 1 doll en préflop, un seul suit.
le flop :Ac :Qd :10s
le mec mise 1 doll, j'en met 6, j'ai la meilleure main mais ya tirage quite donc pas de risques, le mec suit
le turn :5h
pas de couleur possible t je pense pas qu'il ait la suite, il checke, je met 10 doll, il hésite mais il y va
la rivière :6c
il joue mon tapis c'est à dire les 3 doll qui me reste
les cartes se retournent il a :6d :6h
alors là je comprends plus rien parce que je met gros et il y a 3 cartes supérieures rien que sur le flop
je lui ai demandé pourquoi il avait suivi dans le chat, il a répondu je sais pas, tu m'étonnes

Vraiment dommage pour toi, tu avais de belles cartes.

Le mec devait avoir quand même pas mal de courage pour aller aussi loin avec une petite paire. Il a eu du bol sur la fin.

Ou alors c'est un inconscient.
Moi je me méfies sur les petites tables, maintenant : trop de beginners (enfin plus que moi) qui répondent pas correctement aux raises, qui font n'importe quoi avec n'importe quelle main.

Faut se calibrer sur le niveau du joueur en face et de la subtilité que tu peux lui proposer dans ta manière de jouer.

Mais enfin, ce qui est cool avec les beginners, c'est que sur le long terme, tu seras TOUJOURS gagnant, si tu joues des bonnes mains.

C'est à dire, l'autre jour, sur Mr Book, dans une partie sans enjeu, je mets all-in avec :2h :3c au pre-flop (j'étais fatigué, je voulais quitter la partie :roll: ). Y'a un seul type qui me suit, avec :Ah :Kc . Bon, mes pourcentages ne sont pas mirobolants :roll:

Mais le type ne touche pas de paire, et à la river, ô surprise: :3h :roll: :roll: :roll:

Enfin, on peut rejouer la main 100 fois, je paume une fortune.

C'est clair.
Mais je maintiens, le plus important, c'est de se calibrer sur le niveau des joueurs que t'as en face : tu peux pas bluffer des nouveaux, parce qu'ils perçoivent pas les subtilités, les risques, qu'ils calculent pas les tirages...

Je me suis souvent cassé les dents à vouloir jouer aggressif avec des nouveaux qui suivent avec n'importe quoi. En revanche, plus le joueur a d'expérience, plus il prend garde à ce que tu fais... au moins le temps qu'il t'ait cerné.

Entièrement d'accord avec vous les gars avec les petites tables faut faire très gaffe.

Moi en général sur les petites tables de 10, je passe les premieres mains pour voir qui j'ai autour de moi et attendre que çà se décante un peu.

En fait, je sais pas si la même chose se retrouve pas sur toutes les tables, quels que soient les blinds.

Sur des table à 5/10, doit aussi y'avoir des abrutis qui jouent n'importe comment : plus riches, mais tout aussi cons.

Je crois que la meilleure chose à faire, effectivement, c'est de laisser passer quelques tours à regarder le style de chaque joueur...

Page 1 sur 1 (7 messages)