Couleurs et/ou suites ? Qui gagne ?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Bonjour à tous :) ,

Je voudrais savoir: 8)

1) Si deux joueurs ont 2 suites, l'un une suite 10-9-8-7-6 et l'autre J-10-9-8-7 , qui gagne ??? Autrement dit, deux suites sont-elles égales tout le temps ou y'en a-t-il des plus fortes que d'autre ?

2) Si deux joueurs ont une couleur de carreau à l'As: l'un a A-K-10-4-2 et l'autre A-K-J-10-4, qui gagne ???

Merci mille fois à tous !! :D

Salut, alors pour répondre à tes questions :

1) Celui qui gagne est celui qui à la quinte la plus élevé, donc dans ton cas, c'est la quinte au valet.

2 ) Pour la couleur c'est la même chose, la couleur la plus élevée, dans ton cas le coup est partagé, les 2 joueurs ont le couleur à l'AS.

@+

Euh pour le 1 je suis d'accord avec agno44 c'est celui qui a la suite la plus élevé qui gagne.
Par contre pour le 2 je ne suis pas d'accord certe c'est toujours celui qui à la couleur la plus élevé qui gagne donc dans ton cas c'est celui qui à A K J 10 4 qui l'emporte car il a le valet après le roi alors que A K 10 4 2 n'a qu'un 10 .

Slt

Le joueur 2 gagne !!

:wink:

Tertiath a écrit:
2) Si deux joueurs ont une couleur de carreau à l'As: l'un a A-K-10-4-2 et l'autre A-K-J-10-4, qui gagne ???

Merci mille fois à tous !! :D

Le joueur 2 gagne avec A-K-J-10-4

Oups exact le joueur 2 gagne :roll: .

Faut-plus que je répondre aux questions le lundi matin moi, trop la tête dans le Q :mrgreen: :mrgreen: .

Merci de m'avoir repris.

Merki beaucoup !! :)
Ben alors j'ai arnaqué mon frère ce week-end ! :mrgreen:
Je vais devoir me faire pardonner... :oops:

Page 1 sur 1 (7 messages)