Couleur

Page 1 sur 1 (3 messages)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau je voudrais savoir que ce passe t'il lorsque les 5 cartes sur la table font une couleur en coeur par exemple.
Est ce que c'est celui qui a la plus grosse carte pas forcement de la couleur qui est sur la table, ou estce ke si un joueur a un coeur qui fais une couleur plus forte remporte ?
je me suis mal exprimer mais bon jespere que vous avez compris ! merci par avance :)

Si personne n'a de carte de cette couleur alors on partage (sauf si quelqu'un est plus fort que la couleur). Sinon c'est la personne ayant la carte de la couleur la plus forte, sauf si celle-ci est inférieure à la plus faible carte du tableau (dans ce cas on partage).

Par exemple sur un flop AK1098 à coeur, si quelqu'un a un 4 de coeur ça ne compte pas et on partage le pot.

Pour compléter la réponse de Checkman, de manière générale, pour savoir qui remporte la main, il faut prendre en compte pour chaque joueur les 7 cartes (2 cartes du joueur + 5 cartes communes) et chercher la meilleure combinaison de 5 cartes parmi ces 7 cartes.

Dans ton cas, si je prend l'exemple suivant :
J1 : K trèfle et 8 carreau
J2 : Q pique et Q trèfle
Flop : K, J, 6, 4 et 2 de coeur

Pour J1 et J2, la meilleure combinaison est K, J, 6, 4 et 2 de coeur (couleur à coeur). Donc les deux joueurs se partagent le pot (et ce, même si J1 a un K, et J2 seulement une Q, pour répondre à ta question)

En revanche, si J1 a 8 de coeur au lieu de 8 de carreau, sa meilleure combinaison est K, J, 8, 6 et 4 de coeur, ce qui est supérieur à celle de J2 (K, J, 6, 4 et 2 de coeur). Dans ce cas, c'est J1 qui gagne.

Ca explique que parfois le kicker compte, parfois pas (j'ai un collègue qui a du mal à intégrer cette règle, et je dois lui expliquer souvent :-) )

Page 1 sur 1 (3 messages)