cote, cote du pot et cote implicite.

Page 1 sur 1 (10 messages)

J'ai toujours un peu de mal avec les cotes. Je m'explique.

Autant j'ai compris la relation entre la cote, les outs et la cote du pot.
Autant j'ai l'impression que toute cette théorie s'éffondre des qu'on parle de cote implicite.

Et effet, avec la cote implicite, des que l'on est sur un bon tirage (quite bilateral ou couleur) et que nos adversaire ont également un gros tapis Il faut suivre non?

Donc plus de calcul, et de rapport cote du pot et outs.

Je suis certain que cette vision des choses doit etre bcp trop simpliste et certainement fausse.
Pourriez vous me emettre dans le droit chemin svp.

Le point important est de ne jamais surestimer la côte implicite. Et souvent c'est ce qu'on fait. Ainsi si ton adversaire et toi-même avaient un gros tapis, qu'est ce qui te dit qu'il ne vas pas lâcher sa main si tu touches ta couleur et que tu le relances trop fort ?

Alors à moins que tu saches que le gars en face soit du genre à ne pas lâcher AK sur un board sans as ni roi ça devient dur. Certains n'auront pas de remord à lâcher un brelan d'as sur un board trop dangereux.

ok donc en clair pour le debutant que je suis et pour etre gagnat sur le long terme, il vaut mieux ne pas tenir compte de la cote implicite tant que je ne sais pas bien classer mes adversaires (ce qui effectivement me pose problemes) Rome ne s'est pas faite en un jour.

Juste?

Yep :wink: Par contre si tu vois qu'un gars suit tapis avec as haut, là ta côte implicite est énorme.

En général les super serrures, ceux qui ne jouent que les premiums ont du mal à lâcher les grosses pocket paires aussi. On peut faire pas mal d'argent sur ces gars.

Ca fait combien de temps que tu joues au poker, checkman?

Euh... 1 an et 5 mois en gros.

J'ai pas encore commencé à jouer "sérieusement" par contre :wink: :lol:

Citation:
J'ai pas encore commencé à jouer "sérieusement" par contre Wink Laughing

C'est à dire ?? :P

Je ne joue pas avec comme objectif de gagner de l'argent et de vivre (ou au moins d'avoir un apport supplémentaire) au poker. Je joue parce que j'aime ça, et surtout c'est un loisir qui ne me coûte rien de plus que l'électricité de l'ordinateur. C'est bien moins chers que la plupart des loisirs :wink:

Citation:
Je ne joue pas avec comme objectif de gagner de l'argent et de vivre (ou au moins d'avoir un apport supplémentaire) au poker. Je joue parce que j'aime ça, et surtout c'est un loisir qui ne me coûte rien de plus que l'électricité de l'ordinateur. C'est bien moins chers que la plupart des loisirs Wink

Oui mais niveau BR t'es positif ?
Pas fait de dépôts ?

Oui, positif. J'ai fait un premier dépôt il y a longtemps (50$) pour bénéficier du bonus de ce site (il n'est plus valable pour les français). J'ai cashout environs 1000$ (mais pas gagné au poker :lol: ).

Après j'ai fait un dépôt sur PKR, là je suis déficitaire d'un peu moins de 20$ (gros bad run).

Sinon mes principales bankroll ont été montées sans dépôt : 119$ (pour l'instant) sur chilipoker à coup de freerolls, cash-game et depuis peu de sng.

Environs 200€ (bankroll en euro) sur titan grâce à pokerstratégy (le bonus de base de 50$ et pas mal de parrainage, par contre j'ai jamais clearé le bonus de 100$ supplémentaires). Du cash game uniquement, mais j'ai pas trop gagné.

Page 1 sur 1 (10 messages)