CONSEIL

Page 1 sur 2 (17 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Cher amis,

Pour le moment, en librairie, il y a une revue pas mal du tout (attention pour les débutants et les joueurs un peu plus aguerri, joueur confirmé passé votre chemin, mais continuer a lire ce post, j'ai besoin de votre avis.

La revue Poker Evolution reprends les conseils classiques du holdem et les illustrant par des mises en situation.

a ceux qui pensent que j'ai posté dans la mauvaise section, je leur demande d'attendre en peu, j'y arrive.

Voilà une exemple de la revue qui a eveillé quelques question chez moi.

je vous fais le résumé:

Comment se defendre contre les tirages.

:Ac :Qs en position UTG;

1) je relance a 3BB et je suis suivi par le bouton.

2) Le flop:

:Qd :8c :5d

L'article explique la ertinence d'avoir relancer preflop
Apres il explique qu'en ayant une main faite sur le flop paire max kiker max, on doit miser car nous sommes favori avec cette main par rapport a une main a tirage. de plus miser nous donnera des infos sur la main adversaire.

==> mise des 3/4 du pot
je suis suivi par le bouton.

3) turn

:3h

Ici il convient de remiser, si notre adversaire est effectivement sur un tirage, il devrait se coucher ==> miser un peu moins de la moitier du pot
Le bouton passe.

...

Voilà un scénario bien ficellé mais une question a germer.

Si le bouton avait continuer a suivre sur le turn, comment mettre notre adversaire sur un tirage et pas sur une PP du genre 88 ou 55 qui aurait donner un brelan sur le turn?

S'il te relance fortement ou même fait tapis à la turn ou à la river, tu peux être quasiment certains qu'il peut battre AA. Donc fold facile avec la plupart des adversaires.

Franchement contre un joueur "normal" si j'ai la position j'aurais tendance à checker cette main à la river. Ici c'est pas le cas, donc à la river je ferais un bloquing bet et étant prêt à jeter en cas de relance trop forte.

Il te donne de bonne cote de mise a retenir pour tes tournois ;-)

pourquoi continuer a tirer c'est assez simple si il a touché son brelan il risque de te faire un gros raise sur le turn, car vu que tu tire 2 fois c'est que tu as certainement touché quelquechose...

Si tu tire pas tu ouvre la porte a ton adversaire qui peut croire que tu es sur un continuation bet... si il tire un gros coup tu checkera aussi sur la river et la il y a de grande chance que si il t'envois son tapis tu jetes ta mains gagnante je me trompe ?
Pour resumer il te call et attaque 2 fois jusqu'a tapis il y a de quoi le mettre sur un monstre non ? (voila un exemple type de faiblesse a ne pas afficher)

Apres attaquer c'est aussi gerer la taille du pot et ma phrase favorite est petite main petit pot grosse main gros pot ;-)

checkman a écrit:
Franchement contre un joueur "normal" si j'ai la position j'aurais tendance à checker cette main à la river. Ici c'est pas le cas, donc à la river je ferais un bloquing bet et étant prêt à jeter en cas de relance trop forte.

Peux tu détaillé un peu le blocking bet?

Une mise suffisamment importante pour "bloquer" tout envie de payer avec une main moyenne et pour obliger l'adversaire s'il veux relancer a investir énormément signifiant forcément une grosse main.

Et surtout une arme anti-bluff : si tu check il peut miser tellement fort que tu n'auras pas d'autres choix que de te coucher.

Si tu mises il risque beaucoup moins de bluffer avec un jeu inférieur au tient. Par contre s'il te relance dans quasiment tous les cas tu sais que tu es battu.

et s'il call, que faire sur la river?

si il call 2 fois un check sur la riviere me paret approprié car si il a slow play il va surement te faire une tres grosse relance alors se contenter de suivre sa mise de valorisation pour voir me parait plus approprié car il y a des chances d'etre batut...

A son second call tu a aussi le droit de raler facon helmut lololol

Citation:
helmut lololol

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce joueur me fait toujours déliré quand je le vois joué !
Surtout en début de tournoi quand il joue contre des joueurs moyens,
qu'il perde ou qu'il gagne il en dit le plus grand mal !!
et toujours aussi immature !

cureghem a écrit:
et s'il call, que faire sur la river?

Un bloquing bet se fait uniquement à la river quand on est hors position :wink:

Si le bouton call ton continuation bet sur ce flop, c'est qu'il n'a pas pp8 ou pp5, sinon il aurait relancé étant donné la possibilité de tirage. Après tout, tu peut très bien avoir relancé avec AQ's pré flop qui trouve ici son tirage en plus de la top paire. Ton adversaire le sait et donc j'exclu le brelan floppé slow playé avec un tel flop. Il peut avoir une dame moins bien kickée aussi. il call ta relance pré flop alors que lui est au bouton, sachant qu'il a la position sur toi, il n'a pas forcément payé avec un monstre. KQ est envisageable voir même QJ's

Donc là s'il call la mise au turn, blocking bet à la river et fold s'il te raise, mais il est possible qu'il tente de te bluffer avec un tirage couleur raté aussi, il y en a qui le font ...

QUEL MONTANT LE blocking bet

par rapport au pot?

je dirais... Le pot , les 2/3 du pots ou plus XD

je met 1/3 du pot souvent pour un blocking bet perso, ça suffit amplement

Oui, un bloquing bet n'a pas a être super élevé. Deux objectifs principaux : laisser penser à ton adversaire que tu fais une mise de valorisation avec une très bonne main pour l'empêcher de bluffer, et te permettre de jeter ta main s'il relance fort.

Souvent un bloquing bet est une mise qui laisse à penser à l'autre que tu as envie d'être suivi.

Page 1 sur 2 (17 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante