Conseil sur un coup perdu

Page 1 sur 1 (11 messages)

Bonjour,

Je viens de me faire éjecter d'un tournoi sur un coup pour lequel j'aimerai avoir votre avis sur ma manière de jouer.

Je reçois: :Kc :9s
Je suis en milieu de parole. Tout le monde s'est couché avant moi. Je paye la BB. Seule le bouton paye. La SB et la BB se couche.

Le flop:
:2d :5h :Ks

Je bet à 200 (BB). Le bouton paye.

Turn: :8h
Ayant un petit tapis et que j'ai la paire max, je fais all-in.
Le bouton paye et révèle:

:Ah :Ac

Ais-je mal joué. Aurais-je du rentrer dans le coup? Comment l'auriez-vous jouer?

Merci.

Une table de 10 ? Il te restait combien de chip ?

Oui c'était une table de 10.
Quand j'ai fais all-in, il devait me rester 500.

Perso j'aurais pas envoyé all-in sur la top pair, ca paraissait dangereux vu qu'il restait 1 carte et que t'avais aucune idée du jeu qu'il pouvait avoir vu qu'il s'était contenté de caller.

Perso je n'entre pas en jeu en étant premier de parole sans relancer. Bon, je joue en limit donc c'est normal. Mais au moins le fait de relancer permet de te dire "tient, ce mec à quelque chose". Sinon il peut suivre avec n'importe quoi, juste à cause de la côte.

Bon, déjà je ne serais pas entré en milieu de parole avec K9 dépareillé, donc problème résolu :lol:

Lui n'a pas eu peur par contre, de simplement suivre au bouton avec la paire d'as. Perso j'essaye toujours de virer le gros blind, histoire qu'il ne gagne pas avec 2-7 et un flop 7-2-Q :lol:
J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de tendre un piège avec une paire d'as sur une table de 10 joueurs. En tête à tête OK, mais si le SB et BB avaient suivis il aurait pu être mal.

checkman a écrit:
Bon, déjà je ne serais pas entré en milieu de parole avec K9 dépareillé, donc problème résolu :lol:

Disons que je voulais un peu varier mon jeu dans la mesure où avant ce coup, je ne rentrais qu'avec de bonnes cartes et en relançant.

je serais aller au tapis avant le flop (oui ca n'aurait rien changé ici)

K9o c'est vrai que c'est pas terrible .... mais bon avec un tapis de 2,5 BB d'ici 5 tour environ il te faudra payer le BB donc autant le payer avec au moins un roi. Aprés ca depend comme tu le sens, si tu penses que d'ici 4 mains tu auras une meilleure occasion alors fallait folder, mais surtout pas caller.

Dans ce cas rentre plutôt avec des consécutives (assorties ou non). Même 4-5, c'est piégeux comme main et à mon avis tu gagneras plus qu'avec K-9. Parce que avec simplement une paire de roi c'est pas super confortable un neuf comme kicker ^^

Une chose que je ne comprends pas. Comment se fait-il que le BB ait foldé alors que tu n'as payé que la BB sans relance ?

Mais je dirai que dans cette situation, j'ai plutot tendance à jouer les mains vraiment fortes ( AA KK QQ .. AK ). Ma philosophie de jeu est, quand je suis short stack, lorsque je m'engage dans une main, je suis prêt à aller à tapis en cas de relance.

Aurais-tu été à tapis avec cette main s'il y avait eu une relance préflop ?

K9 dépareillé, je joueu cela si j'ai un bon stack en SB ou BB et qu'il n'y a pas eu de relance.

Bref,c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

J'ai eu la même main que toi dans la même position, mais j'ai vraiment joué de malchance.

Voici le décore. Tournoi à 10, plus que 6 en jeu.

Je suis pauvre en chips ( 800 ) et le leaderchips a 4500 je crois.

Je suis BB avec K9 dépareillé. Le leaderchips est le premier à parler. Il relance toujours de 3x la BB lorsqu'il entre en jeu, quelque soit la force de sa main.

La BB est à 100, il relance à 350. Tout le monde se couche, à part moi qui me dit que peut-être...

le flop arrive :

J 8 K ( K de carreau )

Je check. Il me bet 300 dans un pot qui est a plus de 700. Je pense qu'il n'a rien touché et qu'il veut me voler le pot, car si je paie 300, il ne me reste plus grand chose.

J'ai la top pair, pas de possibilité de couleur pour le moment. Je décide d'aller à tapis avec mes 450 restants. Il hésite puis paie. J'avais vu juste. Il montre Q10 de carreau. Je me dis vas bien, je vais doubler mon tapis.

La turn et la rivière va apporter 2 carreau lui donnant la couleur.

Plusieurs fois j'ai eu cette impression, que le leaderchips bénéficie souvent d'un tirage venu de nul part pour gagner, même si au départ vous avez la meilleure main.

D'autre exemples de main tenté soit en tête à tête finale contre le leader, soit contre le leader tout court en cours de tournoi.

All-in préflop avec KQ. Le leader me call avec 58 de pique et touche son 8
All-in préflop avec AJ. Le leader me call ave 53 et touche brelan de 3
All-in après le flop en ayant J10 et en ayant touché une double pair au flop. Le leader me call avec sa pair de K en main et touche un roi à la rivière.

K2 servi a la BB. Flop :

10 2 2

Le leader mise le pot, je le relance à tapis il me call. Il montre A10. un 10 va tomber à la rivière lui donnant le full supérieur.

AA servi au bouton. Je relance 3 BB et le leader me call.

Flop :

8 10 K

Je mise 3 BB payé immédiatement par le leader.

Turn :

5

Je mise la moitié du pot, suivi également très rapidement.

la rivière dévoile un 8. Je décide de faire tapis et il me call, dévoilant Q8.

Voilà, quelques exemples sur des dizaines. Mais vous allez me dire que c'est normal, c'est parce que je perds que je dis tout cela.. Je vous répondrai que non ce n'est pas vrai.

Un exemple ou je suis leaderchips. Un gars à un tapis à 450 environs et mois j'ai à peu près 5500. Il fait tapis et tout le monde se couche. J'ai 7 et 9 dépareillé, et bien, je me dit que son tapis ne me fais pas vraiment peur. Je call et je touche brelan de 9.

Le gars m'a lancé un "dickhead", je crois qu'il était pas content et je le comprends.

Voilà, y a-t-il parmis vous des personnes qui ont la même impression ?

Bon, à ta place je ne serais pas rentré non plus avec K 9 dépareillé.

Admettons que ce fusse le cas.

Le gars te paye. Tu dois supposer qu'il a un semblant de main.

Donc tu peux penser qu'il a au moins une paire de roi, ou d'as. Donc c'est risqué d'envoyer la sauce.

Brucelee74 a écrit:
Voilà, y a-t-il parmis vous des personnes qui ont la même impression ?

Je dirais simplement que ca marque + quand ca arrive.
Les chipleader suivent souvent les gens à l'agonie

K9 ouais c'est pas terrible, c'est moins bien que des suited connector ... mais bon ... on a un jeu potable toutes les 5 mains et il lui reste exactement 5 mains avant de mourrir .... alors bon soit on espere que le 1/5 marche correctement soit on lance les dés

Page 1 sur 1 (11 messages)