Une chose que je ne comprends pas. Comment se fait-il que le BB ait foldé alors que tu n'as payé que la BB sans relance ?
Mais je dirai que dans cette situation, j'ai plutot tendance à jouer les mains vraiment fortes ( AA KK QQ .. AK ). Ma philosophie de jeu est, quand je suis short
stack, lorsque je m'engage dans une main, je suis prêt à aller à tapis en cas de relance.
Aurais-tu été à tapis avec cette main s'il y avait eu une relance pré
flop ?
K9 dépareillé, je joueu cela si j'ai un bon stack en SB ou BB et qu'il n'y a pas eu de relance.
Bref,c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
J'ai eu la même main que toi dans la même position, mais j'ai vraiment joué de malchance.
Voici le décore. Tournoi à 10, plus que 6 en jeu.
Je suis pauvre en chips ( 800 ) et le leaderchips a 4500 je crois.
Je suis BB avec K9 dépareillé. Le leaderchips est le premier à parler. Il relance toujours de 3x la BB lorsqu'il entre en jeu, quelque soit la force de sa main.
La BB est à 100, il relance à 350. Tout le monde se couche, à part moi qui me dit que peut-être...
le flop arrive :
J 8 K ( K de carreau )
Je check. Il me
bet 300 dans un pot qui est a plus de 700. Je pense qu'il n'a rien touché et qu'il veut me voler le pot, car si je paie 300, il ne me reste plus grand chose.
J'ai la top pair, pas de possibilité de
couleur pour le moment. Je décide d'aller à tapis avec mes 450 restants. Il hésite puis paie. J'avais vu juste. Il montre Q10 de carreau. Je me dis vas bien, je vais doubler mon tapis.
La turn et la rivière va apporter 2 carreau lui donnant la couleur.
Plusieurs fois j'ai eu cette impression, que le leaderchips bénéficie souvent d'un tirage venu de nul part pour gagner, même si au départ vous avez la meilleure main.
D'autre exemples de main tenté soit en tête à tête finale contre le leader, soit contre le leader tout court en cours de tournoi.
All-in préflop avec KQ. Le leader me
call avec 58 de pique et touche son 8
All-in préflop avec AJ. Le leader me call ave 53 et touche brelan de 3
All-in après le flop en ayant J10 et en ayant touché une double pair au flop. Le leader me call avec sa pair de K en main et touche un roi à la rivière.
K2 servi a la BB. Flop :
10 2 2
Le leader mise le pot, je le relance à tapis il me call. Il montre A10. un 10 va tomber à la rivière lui donnant le
full supérieur.
AA servi au
bouton. Je relance 3 BB et le leader me call.
Flop :
8 10 K
Je mise 3 BB payé immédiatement par le leader.
Turn :
5
Je mise la moitié du pot, suivi également très rapidement.
la rivière dévoile un 8. Je décide de faire tapis et il me call, dévoilant Q8.
Voilà, quelques exemples sur des dizaines. Mais vous allez me dire que c'est normal, c'est parce que je perds que je dis tout cela.. Je vous répondrai que non ce n'est pas vrai.
Un exemple ou je suis leaderchips. Un gars à un tapis à 450 environs et mois j'ai à peu près 5500. Il fait tapis et tout le monde se couche. J'ai 7 et 9 dépareillé, et bien, je me dit que son tapis ne me fais pas vraiment peur. Je call et je touche brelan de 9.
Le gars m'a lancé un "dickhead", je crois qu'il était pas content et je le comprends.
Voilà, y a-t-il parmis vous des personnes qui ont la même impression ?