comment savoir?

Page 1 sur 1 (13 messages)

Salut.

Je vous explique rapidement un coup qui m'est arrivé ce soir en Cash Games (à 0.01$/0.02$).

Je suis SB avec K4o. Comme je n'avais qu'à mettre 0.01$ pour entrer dans le coup, je suis.

Le flop annonce: K 6 3

Un joueur relance à 0.10, je suis le seul à suivre car, a priori, il n'est pas plus fort que moi avec ma grosse paire. Mais je ne relance pas car il a peut être 2 paires ou, pourquoi pas ?, un brelan

Le turn annonce un 8.

Le joueur relance de 0.1O$. Je suis.

La river annonce un 10 et le gars relance de 0.15$.

3 cartes étant maintenant tréfle, je décide de me coucher pour ne pas risquer une couleur.

Le gars emporte donc le pot et je lui demande ce qu'il avait. Il me répond "une paire" sans me préciser laquelle.

Comment se douter, alors que le tirage est à couleur, que l'adversaire ne dispose pas d'une couleur??? Ce n'est pas la première fois que je recule devant un tirage à couleur...

Merci pour vos réponses. :)

Perso avec 3 cartes de la même couleur je me méfie un peu à partir du moment où quelqu'un relance sans arrêt.
A quatre cartes de la même couleur je me couche si je n'en ai pas (sauf si j'ai mieux, battre une couleur à l'as avec un full c'est franchement cool, l'autre relance, toi aussi etc :lol: ).

Mais à partir du moment où tu as un bon jeu (à partir de double paire je dirais), autant suivre. Si l'autre est un vrai agressif bien loose, laisse-le parler et suis après lui. Sauf si le gars en face est un type qui ne relance normalement jamais bien sûr.

Le truc auquel il faut se méfier c'est lorsque 3 cartes de la même couleur apparaissent au flop. Un gars deux cartes de la même couleur va slowplay dans 90% des cas, donc s'il fait parole au flop et mise ou relance à la turn ou la river c'est louche.

Je dirais qu'un type qui mise dès le flop dans ce cas, est un type avec une possibilité de couleur. As ou Roi de la même couleur, plus une autre carte (qui forme déjà une paire pourquoi pas). Il a de fortes chance de toucher sa couleur plus tard, mais espère coucher tout le monde le plus vite possible pour ne pas risquer trop gros.

Très difficile de savoir si l'adversaire a une couleur ou pas. Tu es SB donc c'est à toi de poser les questions. Ton adversaire lui est en position pour te faire croire qu'il l'a. Il faut donc l'empêcher de tirer. Tu mets une bonne mise après le flop avec ta top paire (tu mets ce que tu es prêt à perdre sur une paire de rois). S'il te paye ou te relance c'est plus la peine de le payer avec ton kicker tout pourri. Si tu ne mises pas le premier tu peux être sur qu'il le fera car il est en position. Au poker il faut mettre la pression pour ne pas la subir. Dès que tu as du jeu il faut sonder pour savoir les autres pensent avoir mieux. Mon conseil : attaque!

Oui je suis de l'avis de Parayel. Dans ce cas là, il faut faire selon moi un check raise. Ainsi quand il aura betté au flop, tu raises et là tu vois.

Si il est en pur bluff, soit le mec va folder soit si il est en semi bluff ou a quelque chose, il va te caller mais il sera en principe moins attaquant par la suite

En revanche, si il poursuit son attaque, c'est qu'il a un bon truc généralement

Ok. Merci de vos réponses. Je vais tacher de les mettre en application car ce n'est pas la première fois que je me fais avoir de cette manière. :D

il n'a probablement pas la couleur car il bet a chaque fois de 5BB au flop et au turn il doit etre sur K9 ou KT d'ou le bet de 0.15 a la river...brelan non plus pas car il aurait surement chercher a rentabiliser son brelan en checkant et non en bettant fort...
tu aurais du payer a la river aussi vu ce que tu avais deja investi meme si tu est probablement battu(quoique)...tu est tres passif c'est pour cela que tu n'a pas reussi a mettre ton adverssaire sur une main,un raise pre flop ou tout le monde a limper voir un raise au flop aurait pu mieux te situer sur ce coup et t'aurait couter la meme chose :)

Ouais la passivité est la pire des attitudes, sauf si t'as le nuts est que tu la joues slowplay.

Perso que je sois sûr ou non d'avoir la main la plus forte s'il y a un risque de tirage couleur, je raise pas mal pour faire hésiter le type. Parce que qu'il ait ou non la couleur, s'il parle avant moi et que la river donne la 3ème carte de la couleur je serais de toutes façons très embêté si je n'ai pas moi même cette couleur.

Et comme l'a dit jier67 au final ça ne coûte pas plus cher si c'est toi qui lance un raise plutôt que de suivre un coup de plus.

Mais en fait quand je regarde ta main je me dis que tu t'es peut être laissé enfermé par par ton K4o. Ok t'avais pas cher à payer pour voir le flop mais au final, ton kicker est pourri et tu peux rien y changer.

Une relance aurait pu te permettre de jauger sa main. En callant tu te rends illisible (c'est bien mais avec une main plus forte) mais tu ne peux pas non plus le lire.

Je suis entièrement d'accord avec vos analyses mais vous oubliez un détail pas négligeable, il jouait sa main sur 0,01 0,02, j'ai pas mal joué sur ce genre de table et je crois que le mot slow play n'est pas dans le vocabulaire de ses joueurs, généralement ces joueurs jouent pour gagner des mains et non de l'argent donc à mon sens, ils deviennent super lisible (j'ai du jeu je joue, j'en ai pas je joue pas)

Je crois que tu as bien fais de folder, ton kicker était trop pourri!!!!!
A l'avenir même si c'est tentant de caller la BB, abstient toi car tu ne te mettras pas en danger, et tu montreras à tes adversaires que tu ne joues pas avec les mains pourris.....

Lol, je sais que c'est pas évident mais au moins tu prends de bonnes habitudes!

Il aurait fallu sur-relancer au flop car finalement quel interet de payer pour aller voir le flop avec k4 si tu ne contre-attaques pas avec la top pair.
cela t'aurrais permis soit d'arracher le coup, soit il etait encore temps de te coucher si tu etait sur-relancer à tapis.
Mais là tu donne l'opportunité à l'adversaire d'aller chercher une main
superieur a la tienne ou du moins de te le faire croire à la turn, puis a la river.D'ailleurs jusqu' a la turn, la couleur n'est pas possible car le troisième trefle du tableau n'apparait qu' a la river..

Une main pas mal l'autre jour :
je suis au BB, avec A-2 de coeur.

Personne ne relance, je vois le flop.
Et là à peu prêt rien du tout. En fait vraiment rien : 1 coeur, tout le reste ne m'aide vraiment pas. Je check, tout le monde en fait autant.

Turn : un nouveau coeur, mais rien d'autre. Possibilité de quinte. Comme je parle en premier et que je n'ai pas spécialement envie de risquer des sous pour un pot vraiment minable, je check. Surprise, tout le monde en fait autant. Turn et river gratuit, sympa les gars :mrgreen:
Roi de coeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai ma couleur, mais aussi le jeu 100% gagnant.
Je mise, persuadé qu'il y aura au moins une personne pour croire que je fait ça pour voler le pot (désolé les gars, si j'avais voulu voler le pot j'aurais misé au flop, c'est moins cher en limit :wink: ).

Tout le monde se couche sauf une joueuse qui surenchérie. Sympa, je rappel que j'ai le jeu 100% gagnant. Je renchérit à mon tour, elle aussi.

A la fin je gagne bien sûr, contre une quinte.

Résultat : si quelqu'un avait misé du début je me serais couché. Si j'avais commencé par miser, vu le flop je pense que tout le monde se serait couché très vite.
Grâce à la gentilesse de mes adversaires j'ai pu gagner un pot bien plus important que j'aurais imaginé :mrgreen:
Merci les débutants ^^

D'ou l'interet d'ouvrir suffisement quand on est favori pour casser la cote
des tirages :wink:

Je joue en limit, alors tu ne choisis pas de combien tu ouvres :wink:

Effectivement, j'avais pas fait attention :oops:

Page 1 sur 1 (13 messages)