Comment ne pas tilter?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Avant de me familiariser avec le vocabulaire du poker, j'appelai ça "craquer".

Bref, il y'a des soirs où je vais avoir le super-rise, une lecture du jeu et des joueurs extraordinaire, dévoilant à voix haute leurs cartes post et même parfois pré-flop avec une insolente pertinence. Et cette état de majesté est hélas souvent détruit par un tiltage qui me fait perdre gros sur un simple coup. En fait, le tilt est mon principal ennemi et celui d'autres joueurs aussi.

Donc je voulais savoir quelles étaient vos méthodes pour éviter le tilt.

Merci :wink:

Dès que je me suis pris des mauvais coups, où que mon jeu se dégrade fortement, je vais jouer comme un fou au poker (all in sans rien, suivre sans aucune côte pour un gutshot)... En play-money :lol: Chacun son truc, moi ça marche :D

Quand je ne joue pas, je ne tilt pas. :mrgreen:

C'est une question de maitrise de soi. Y a pas de formule magique. A part faire un travail sur soi je vois pas de méthode.

Une méthode que j'utilise lorsque je joue on line (et qui n'est valable qu'ici) c'est que je place avant le début d'une partie un post-il près de l'écran (généralement sur le côté) où j'écris des mots comme patience, calme, etc...

Après un mauvais coup ou lorsque je sens que je m'enflamme un peu trop, je les relis plusieurs fois de suite et la "pression" retombe petit à petit.
C'est une méthode qui marche assez bien chez moi et que j'ai reprise chez un ami.

pep a écrit:
Une méthode que j'utilise lorsque je joue on line (et qui n'est valable qu'ici) c'est que je place avant le début d'une partie un post-il près de l'écran (généralement sur le côté) où j'écris des mots comme patience, calme, etc...

Après un mauvais coup ou lorsque je sens que je m'enflamme un peu trop, je les relis plusieurs fois de suite et la "pression" retombe petit à petit.
C'est une méthode qui marche assez bien chez moi et que j'ai reprise chez un ami.

Il faut que j'essaye ça, je suis un gros "tilteur", après un bad beat ou un coup mal géré de ma part, je tilt à 95% des fois et je fais tapis avec des mains moyennes. C'est énervant, je n'arrive pas à me contrôler. Mais ça, c'est juste en ligne, quand je joue en live; je n'ai jamais eu de tilt. C'est bizarre comme truc ça? Pourquoi je me contrôle sur internet qu'en live? peut-être du fait d'essayer de ne pas montrer mes émotions.

Je ne tilte jamais, même après un gros bad beat je continue à jouer de la même manière en me disant juste que ça sert à rien, voilà, ça sert à rien de tilter ou de steamer alors il ne faut pas le faire. :mrgreen:

C'est vrai, sur internet c'est différent. Les mises, relances et même les adversaires anonymes et invisibles font que c'est différent du live. Je m'énerve souvent et joue moins bien en ligne je le reconnais. J'ai l'impression d'être aveugle tandis qu'en live ma lecture du jeu et très nettement meilleur.

Page 1 sur 1 (7 messages)