Comment ne pas gagner avec un monstre en mains...

Page 1 sur 1 (5 messages)

Tout à l'h, sur book :
ma main au preflop
:Kc :Ks

Je suis dans les derniers à parler. Ca mise petit partout.
Je relance un peu plus que d'hab (1e sur une table 0.10/0.2), tout le monde se couche, sauf UN mec qui call (il est après moi).
On est plus que deux à table.

Au flop :
:Js :Jh :Qd

... et voila.
Je check, trop risqué. Le mec saisit sa chance, relance comme un porc.
Et moi je suis comme un con : trop de risques qu'il ait un brelan de valets, voire même un full : je fold avec une paire de rois en main et avec pas mal de chips sur le tapis.

Vous l'auriez joué comment, à ma place ?

J'imagine qu'au lieu de montrer mon incertitude en checkant au flop, j'aurais du attaquer en misant gros, mais le mec étant après moi, et étant très agressif dans son jeu (et je le soupçonnais d'être dans son rush), il m'aurait relancé et j'aurais très certainement pas reçu de K ni à la turn, ni à la rivière.

Vous en pensez quoi ? Good fold ou mal joué ?

en fait tu as raison juste checker au flop signifie que tu pers la main à coup sur sauf si tu tombes sur un vrai débutant.
Néanmoins miser gros présente le risque de tomber sur un mec qui a un valet, remarque que dans ce cas là tu sais immédiatement s'il a un valet.
Je pense qu'il y a deux solutions:
- tu tentes le check raise mais ça présente le même risque que de miser gros d'entrée si ce n'est que tu lui fais plus peur, en plus s'il call tu as une carte de plus avec la possibilité que ce soit un roi ou un autre valet ce qui augmente les chances que l'autre ne l'ait.
-tu fais une mise intermédiaire pour tester l'autre (style entre 0.8 et 1.2 voire 0.6)

tout à fait d'accord, tu aurais dû faire une mise intermédiaire. D'une part pour le tester, et d'autre part avec ce genre de joueur il call presque tout le temps quelle que soit la mise (ou la double).

Oui avec du recul et un peu plus d'expérience j'aurais joué comme ça.
C'est marrant de relire des questions que je me posais y'a qques semaines, c'est là qu'on voit que mine de rien on progresse pas mal.

Y'avait aussi la solution de bluffer le coup, de relancer au flop, pour lui mettre dans la tete qu'on a la dame, et donc le full - un bon moyen de le sonder, et éventuellement d'aller chercher un 3e K...

le probleme sur le net c'est qu'il y a des joueurs Kamikaze donc impossible de te dire ce qu'il fallait faire...mais bon moi je pense que j'aurai relancer, etant donné que tu avais la premiere mains et qu'il t'avé suivi au pre-flop maintenant faut voire le type de joueur que c'été.

par exemple il m'est arriver une histoire similaire en tournoi ya pas longtemps :

j'ai KK, je relance ,deux gars me suivent et un as tombe au flop...la le doute je finis par me coucher et au final les deux cons n'avait rien......

Page 1 sur 1 (5 messages)