Comment jouer une calling station ?

Page 1 sur 1 (1 message)

Je vous explique mon problème : je casse bien la côte dès que j'ai mon flop. A la limte s'il call, tant pis, quoiqu'il arrive je le battrai sur le long terme (me dis-je).

Mais j'ai des doutes, à cause de la "côte implicite".

Moi : A J

Mon adversaire : x 7 (je ne me souviens plus de x, pe un as, pe une merde, certainement pas un 7)

Je relance, il suit.

Le flop : J 9 7 arc-en-ciel.
Le pot est à 300.

Je relance de 150, il suit.

Turn : 7

Je relance de 300, il sur-relance, je vais à tapis.

River : As ... mais bon, ça change rien.

Je dirais que jusqu'au turn, à ma relance de 300, j'ai bien joué. Mais après, si je fais le compte de ce qu'il a investi "à risque" et ce que ça lui a rapporté, je ne dirais pas qu'il a plus mal joué que moi. Il a juste pris plus de risques pour un profit plus gros.

Qu'aurais-je dû faire ?

1°) Je me couche sur sa sur-relance ? Folder top paire top kicker, ça me fait un peu chier ...

2°) Suivre sa sur-relance puis checker ou "sous-miser" ? Je me dis que c'est ce que j'aurais dû faire. Au moins s'il me bat, il ne rentrera jamais dans ses frais sur le long terme. Mais j'ai souvent l'expérience que lorsqu'on montre un tel signal de faiblesse, l'adversaire devient hyper agressif et ça devient aussi dur de suivre que de coucher sa bonne main.
Le principal problème de ce genre de manoeuvre est qu'elle sert à avoir de l'information sur l'adversaire mais que, du fait de la position, il en obtient une sur vous et vous tient entre ses mains.

3°) Sur-relancer, mais pas à tapis ?

4°) Autre chose ?

C'est vraiment un pb parce que c'est le genre de situation où je perds le plus de jetons et je dois surement mal jouer le coup car ces pertes suffisent à elles-seules à me mettre en négatif.

Page 1 sur 1 (1 message)