Ces paires sont intermédiaires. On conseille souvent de ne pas jouer les paires inférieures à 99.
Si comme tu dis tu perds tout le temps avec ces mains voilà ce que je te conseille:
- contentes toi de caller en pré
flop. Si tu relances, même 3x le
big blind, qqun avec AK , ou KQ , ou AQ te suivra, et touchera sa paire.
Ces paires intermédiaires sont très fortes quand tu touches un brelan, parce que justement tu es invisible et les autres qui touchent leur grosse paire d'AS ou de roi, se sentent fort.
Dès lors, si un As, roi ou dame tombe au flop, tu dois savoir si ton adversaire possède une de ces cartes.
Pour ça deux méthodes:
- soit tu fais une relance substancielles. Si il te suit direct ou te surrelance, il risque d'avoir mieux que toi. Cette méthode est un peu risquée, car d'une part tu risques les jetons que tu mets en jeu, et tu dois avoir le courage de passer si l'autre te relances (ce qui est parfois difficile quand on a engagé une partie de son
stack).
- soit tu checks. Comme ça tu prend aucun risque. Si le gars relance trop, tu ne tentes pas le diable et tu te couches. C'est la méthode que je préconise quand je joue serré et que je ne veux pas prendre de risque.
Mais attention, ça peut être à double tranchant
Récemment j'ai été confronté à ce cas de figure.
J'ai une paire de 9 servie. Je suis à la small blind, je
call juste pour voir le flop. Un autre joueur est en lice.
Le flop tombe, avec un roi. Alors je check. Mon adversaire aussi. Le turn tombe, ça ne change rien. Je check, l'autre aussi. La river tombe, idem.
Je n'ai rien misé parce que j'avais peur que l'autre ai un roi, et que je n'étais pas prêt à assumer une relance.
Au dévoilement des cartes j'ai donc paire de 9.
L'autre montre J 2. Il gagne malgré tout le coup parce qu'il a touché une
couleur à la river

Mais il me dit qu'il ne m'a pas surrelancé parce que je me suis contenté de checker. (à sa place j'aurai relancé quand même pour maximiser mes gains mais là n'est pas la question

)
Résultat, avec une paire de 9 en main, je n'ai perdu qu'une somme infime.
S'il m'avait relancé ou aurait ne serait-ce que misé, je me serait couché, car il était probable qu'il ai un roi.