Comment jouer en Cash Game ?

Page 1 sur 1 (4 messages)

Bonjour à tous,

En ce moment je fais en majorité des SNG dans lesquels je réussi plutôt bien.
Du coup je me suis dis ces derniers temps que j'allais me mettre à faire du Cash Game, mais la je n'arrive pas du tout à gagner je perds souvent + de 10$ en moins de 30 min.
Je me demande pourquoi j'ai autant de mal en CG.
Dans les tourois je joue plutôt tight au départ puis je deviens de plus en plus agressif au fil de la partie. Mais en CG y'a pas de notion de début ou de fin de partie, du coup je ne sais pas trop quoi faire et je fais du coup n'importe quoi.
Est ce que des adeptes du CG auraient quelques conseils.

La plupart du temps au bout d'une demi heure je suis rentré dans 4 ou 5 coup grand maximum et sans jamais avoir vu la rivière... éventuellement j'ai ramassé les blinds sur un coup non suivi... et mon tapis est à +/- 15 BB

Ce que je veux dire par là, c'est que la patience est encore plus importante en Cash Game et il ne faut surtout pas chercher à faire fructifier ton tapis tt de suite dans la premiere demi heure, je dirai même que tu dois logiquement être perdant dans les 30 premieres minutes...c'est juste un round d'observation...
Si tu trouve le temps trop long joue sur 2 tables... et regardes comment les autres jouent à la table.
Joue les mains avec la position et éventuellement de temps en temps essaie de jouer le joueur si tu sais qu'il se couchera sur une grosse relance.

Si je peux te donner un conseil pour commencer en CG, c'est de jouer uniquement les grosses mains de la mort qui tue. Ca te fera pas beaucoup perdre d'argent et ca te permettra de t'evaluer au fur et à mesure dans le CG pour mieux adapter ton jeu.

Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de gens bluff en CG..il ne faut donc pas se laisser intimider par les mecs qui mise 10 fois la BB a n'importe quel tour d'enchère. Ces gens là, en général, ont une bankroll assez élévé et préfère intimider leurs adversaires en misant gros.

En fait j'ai fait pasl mal de CG. J'ai d'ailleurs commencé par ça car avant je ne connaissais pas les SNG et les tournois. Donc on ne peut pas dire que je n'ai jamais joué en CG. En plus quand je joue avec des potes on fait sopuvent des CG et ca gze pas trop mal. Mais depuis 1 ou 2 mois que j'essai de m'y remettre j'ai vraiment du mal. Je pense que j'ai pris une certaine habitude de jeu en tournoi et je n'arrive pas à la transferer au CG.
Comme le dit Sammy je pense que ca vient de la patience, et je suis trop impatient car je veux de suite doubler mon tapis et du coup quand je n'y arrive pas je joue plus loose et du coup je prends plus de risque jusqu'au tilt.

Page 1 sur 1 (4 messages)