Comment jouer au Poker et non à la bataille?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Bonjour à tous et toutes.

Ceci est à la fois une question et un coup de gueule.

Comme dit dans ma présentation, je suis débutant et je veux jouer pour le coté ludique du jeu. Ceci dit, le jeu qui m'attire est le poker et non la bataille.

N'ayant pas encore un niveau suffisant et étant un peu... short en ce moment, je ne joue que sur des tables gratuites. Je ne m'attends pas à des étincelles sur ce type de tables, mais existent-il quand même des endroits ou l'on puisse jouer en table gratuite et en no limit sans que cela devienne à être réduit à un jeu de hasard?

Mon dernier exemple en date (Table gratuite sur Titan): UTG + 2 sur une table de 6. Je touche AK, le tout en trèfle. UTG Fold et UTG +1 mise le quart de mon tapis, j'ai un tapis dans la moyenne supérieur. Je fais ALL IN. Je suis suivit par 2 joueurs suivants. A priori, ils ont du jeu. Que nenni, l'un à 63 dépareillés l'autre 72 dépareillés également.

Deux 6 sont tombé; l'un au Flop, l'autre à la river. Je serait tenté de dire, peu importe le résultat. Ces Calls relevaient plus de la bataille que du poker, non?

Du coup... Comment jouer au poker dans ces conditions? Existe-il quelque part des tables ou il soit possible de s'entrainer et d'apprendre tout en jouant au poker?

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

Salut,

Je n'ai pas de réponse à ton problème, mais je serais tenté de dire que le Poker ne prend tout son intérêt que lorsqu'il y a de l'enjeu... donc de l'argent en jeu. C'est bien domage, mais aussi très humain de faire n'importe quoi si il n'y a pas de conséquences. Donc à mon avis, il n'existe pas de tables gratuites où tu pourras éviter de te retrouver à jouer à la bataille :S

Le poker n'est pas un jeu de carte comme les autres, c'est avant tout un jeu d'argent. Si tu retires l'argent tu obtient ce que tu dis : un jeu de bataille (à moins d'avoir deux joueurs motivé pour jouer comme il faut sans enjeux, ce qui n'arrive qu'entre amis).

Pour continuer à jouer sans argent je ne vois que les heads up qui soient un tout petit peu plus sérieux, mais c'est pas encore ça.

Le seul moyen c'est de jouer pour de vrai (et remarque qu'on est pas obligé de déposer de l'argent pour avoir une bankroll).

Mais même pour de l'argent certains continue à jouer comme si c'était pour de faux (il suffit de voir le niveau général sur PKR en NL4 :lol: ).

Merci pour vos réponses.

Mais comment avoir une Bankroll sans déposer d'argent?

Autre question, svp. Si je me décidais à ouvrir un compte en y faisant un dépôt, Titan est-il fiable? Y aurait-il un autre site que vous me conseilleriez plutôt que celui la?

PS: J'ai vu que mon message de présentation n'a pas été enregistré. Je vais corriger cela de ce pas.

Cordialement.

Titan est un site très fiable et très connu. En général si tu prend un site connu il n'y a jamais de problème. Le pire qui puisse arriver c'est qu'au moment de retirer tes sous tu doivent envoyer des pièces prouvant ton identité (perso ça ne m'est jamais arrivé, même le jour où j'ai retiré plus de 1000$ sur PP il y a longtemps).

Et certaine banque française empêchent les dépôts vers les sites de jeu en ligne (mais pas toute, la poste par exemple ne le fait pas et il y en a d'autre).

Tu peux aussi passer par une banque en ligne qui sert d'intermédiaire, comme neteller (qui passe partout contrairement à moneybooker qui n'est pas valable sur toutes les rooms).

Quelle est la relation avec le tilt ? Voilà, pour pouvoir gagner une main que l'on devait perdre, on doit être en pleine possession de ses moyens. Pourquoi? parce que si l'on arrive pas à chasser l'autre en misant, on doit pouvoir savoir s'il a déjà gagné ou non. Si oui, on doit être en mesure d'abandonner un coup. Or, par définition, le tilteur n'aura pas cette capacité. Il va jouer le coup à fond même s'il se sait battu : on a qu'à écouter le pauvre b3ru qui sait d'avance qu'il a perdu avec son AA... mais se met all-in tout de même... parce que c'est AA. Il faut comprendre ici, qu'en plus de ne pas faire d'argent sur une main qu'il devait perdre, il en perd. S'il se recave, il reperdra tout son avoir sur cette table, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il décide de partir.Or, le poker est un jeu de patience, gagner de 20BB/heure est presque mathématiquement illogique. Deux cas, l'un vous avez été très chanceux et là les probabilités se rétabliront ou deux vous avez gagné des mains perdantes et c'est du bénéfice pur. Cependant, la personne qui est sujette au tilt perdra tout ce edge qu'elle sait se donner lorsqu'elle est saine d'esprit; tant, trop souvent, qu'elle finira broke.En plus de tout cela, le concept de main gagnante gagnée et main perdante gagnée, il faut ajouter, le concept bien connu des cotes (qui est l'élément en définitive le plus important) et savoir travailler avec ces cotes. Une main que l'on joue pour sa valeur DOIT impérativement remporter ce qu'elle doit remporter. Ex.: jouer 54s pour la straight or flush value, doit rapporter du 15:1 préflop. Si à la fin du coup, vous remportez du 14:1, VOUS AVEZ MAL JOUÉ LE COUP (il faut cependant pondéré en ajoutant la fold equity, le fait aussi qu'avec deux paires ou brelan on remporte, mais je parle en stricte : si on décide qu'on ne mettra de l'argent si et seulement si on touche ce qu'on pensait). Tous ces facteurs mis ensemble, lorsqu'un tilt, aussi léger est-il, embrume l'esprit, c'est foutu. D'ailleurs, les légers tilts sont pires que les gros, car ils sont sournois et nous font payer des mains qui ne le méritent pas... mais on en s'en rend pas compte.

(Note du modo : article d'origine (merci de citer tes sources) : http://www.poker-academie.com/myblog/my ... -tilt.html )

Quand est-ce qu'on bannit ce membre? :roll:
Ou alors je le pendrais sur la place publique, ca serait plus marrant.

Page 1 sur 1 (7 messages)