comment deceler un bluff

Page 1 sur 1 (4 messages)

Salut, voilà j'ai joué un peu plus de 2h ce matin en cash game avec un bilan plutôt positif pour preuve j'a i réussi à doublé ma cave de départ donc c'est positif.

J'ai tout de même perdu 2 gros coups au tout début sur des bad beats notamment avec KK l'autre me call mes grosses mises de défense jusqu'à la river il m'envoie tapis à la river il lui restait 0.95 le pot était à 7$ , j'étais forcé de constater son A10o il a callé jusqu'au bout avec une overcard et un tirage quinte ventral vu qu'il y a vait QJ sur le board !!!!!.

Ensuite, j'ai QQ 2 gars me suivent sur ma belle relance préflop ; board avec 3 petites cartes j'envoie 4/5 du pot; ils me suivent encore (tirage quinte et couleur à gogo) et un la K qui tombe à la turn; j’étais 1 er de parole j'ai du check / fold ; les 2 gas avaient un roi et ils ont suivi au flop avec K2o et l'autre K4o !!!!!!!!!!

Je ne me suis pas énervé, j'ai su garder mon calme (j'ai beaucoup progressé là-dessus mais toujours difficile exercice) et donc par la suite, j'ai pu gagner quelques gros pots en décelant des bluffs de mes adversaires, j'ai été bien inspiré je sais pas trop comment l'expliquer mais je les ai senti en bluff; peut-être à la vitesse où il me callait et l'overbet river (style arrachage de coup) ; donc du coup j'ai une session positive grâce à des bons reads (cela dit c'est dur de gagner comme ça car on est jamais sûr d'un bluff !!!!)

C'est pourquoi, je voulais vous demander comment vous décelez les bluffs et a contrario comment rentabilisez vous une main en la faisant passer pour un bluff ?

Salut Skyline,

tu sais en ligne c'est vraiment très difficile de déceler des bluffs, tu ne peux pas repérer des tells.Un bon moyen d'y parvenir est de bien observer la manière de jouer de tes adversaires, n'hésite pas à écrire qqes notes sur eux pour pouvoir les reconnaître (joueur serré, joueur qui paye pour voir le flop puis se couche sur une mise...).

Si tu viens d'arriver à une table, ne joue que tes cartes et ne te préoccupes pas des éventuels bluffs.

Qques signes peuvent toutefois t'aider, certains joueurs utilisent les moves automatiques (en cochant check/se coucher par exemple), c'est des moves extrémement rapides, que tu peux intrépréter facilement.Mis à part ça je voie pas trop...

En résumé, mon conseil est de juste jouer tes cartes dès que tu arrives à la table, noter les joueurs chez lesquels tu as repéré qquechose, et utiliser les moves automatiques contre les joueurs qui les utilisent.

Voilà mon avis...

Je suis d'accord avec Naja et ses conseils, en effet en online le jeu est trés differents l'aspect psy, n'a que peut de place du moins en début de partie, dou' limportance de prendre des notes sur les joueurs.

C'est pour cela que certains vieux de la vielle, habitué aux bonne salles enfumée méprise ou son destabilisé en online.

J'ai assisté à une scéne ou un briscard provoquai le joueur d'en face, le traitant de "mac intoch", et de "microsoft "c'était assez drole et cela à produit son effet, car l'autre à craqué.

Il ma dit qu'il avait remarqué que son adversaire etais arrivé avec sa mallette contenant son PC portable, et à décider de le provoqué la dessus.

ha les bonnes vielles ficelles ...

Bakou

Sur les Tells Online:

Il faut aussi prendre au second degres "les move automatiques", beaucoup de joueur experimentés les utilisent comme une façon de Slow-play d'un monstre en main. Je suis deja tombé face à ce type de joueurs.

Mais si ils varient le style (avec ce genre de move) on aura plus de difficultée à les mettrent sur une main.

Ps: A quand le move "Check in the dark" sur nos tables online, J'aime bien ce move, ET VOUS???

Page 1 sur 1 (4 messages)