comment aurais je pu m'en sortir?

Page 1 sur 2 (25 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voilà le tableau:
CG SB:0.2 BB 0.5

je suis BB avec :9d :10c

8 joueurs sur les 10 suivent.
Je prefere pas relancer car je viens d'arriver sur la table et je pense pas avoir la main pour.
donc je check.

Le flop

:7c :2s :10d

SB check. Moi, je me dis qu'il faut faire un peu de ménage. Donc je mise le pot ( savoir 0.35€), j'ai la paire max au flop mais gros risque d'overcarte.

deux joueurs suivent.

le turn:

:2c

la je prefere prendre la t° car s'ils ont suivi au flop, j'ai quand même un kicker un peu faible.

J2 mise 0.45, J3 suit. eT moi, j'ai suivi.

La river:
:9c

Je tente un check raise. donc check, J2 mise 0,35, J3 suit, je raise a 1€
J2 suit, J3 jette.

Donc j'ai
:10c :10d :9d :9c :7c

il montre
:Qc :Qs :2c :2s :10d

Boum.

J'aurais peut etre du jeter au turn mais le pot faisait a ce moment 2€3 et j'avais la paire max du flop.

Expliquez moi ;), ai je perdu par ma faute ou bien parce qu'il n'a pas relancer sa main pré-flop

8 joueur sur 10 qui call préflop, je deteste ce style de table remplie de donk...

avec huit joueur dans le coup j'aurais probablement checker au flop et je me serait couché si une relance est faite, avec cette main et 8 joueur, je ne vais voir le flop que pour la suite ou la double paire

mais bon là pas d'chance pour toi, le deux qui vient lui faire la double pair donc il est presque sur de gagner et il est invisible, pas de relance pré flop etc...

bref, j'pense pas que t'es mal joué, juste pas d'chance, sa arrive

j'ai vu le flop parce que j'étais de grosse blind

Check le flop. Je prend pas le lead avec une top paire et un kicker de merde. Avec cette main, tu va voir le flop pour toucher du lourd (straigth, brelan, double paire) sinon c'est mode check/fold d'autant que c'est un pot non relancé et que tu n'as aucune idée sur les mains adverses.

et s'il y a petite relance sur le flop?

Dans ce cas tu te couches, quelqu'un à sûrement mieux que toi. Ici si tu veux miser du début il faut essayer de contrôler la taille du pot. Ton bet au flop est trop important pour ça, 50% du pot serait suffisant. Et si tu vois que tu perds le contrôle tu jettes sans regrets.

C'est dommage que tu n'ai pas touchés de carte miracle parce que ça lui aurait fait les pieds à limper ses dames :lol:

Mais à partir du moment où une carte double il faut se méfier de la double paire max kicker max et du brelan ou full possible.

A la river tu n'as absolument pas un jeu suffisamment fort pour faire un check-raise : tu veux voir l'abattage pour pas trop chers.

On connait pas son profil mais J2 se la joue slow preflop et il est tout de même bien heureux de voir un flop sans tirage, carte supérieure...

Quoique je vois mal les autres limper preflop avec autre chose qu'une petite paire ou deux connected assorties et les fameuses mains marginales chères aux passifs larges, J2 à tout intérêt à faire le ménage au flop.

En misant UTG tu donnes quoi comme information aux autres?
- Que tu veux arracher le coup avec rien? Pourquoi alors ne pas l'avoir fait preflop alors que tu étais dernier de parole? Non ça tiens pas.
- Que tu veux protéger et promouvoir une paire qui a des grandes chances d'être max vu ta position UTG ... Ça oui.
- Que tu es à tirage quinte avec 8-9... Pourquoi pas mais pourquoi risquer de faire flipper J2 qui logiquement ne peut que te raiser après et donc t'inciter à te coucher... Le mieux si tu es à tirage est d'essayer de choper une carte gratuite en checkant.

Donc tu donnes une information importante à J2 (et toi tu par contre tu récupères nada) et en plus tu fais le ménage à sa place...

Bon la turn le fait réagir vu qu'il ouvre...
- J3 n'a pas brelan c'est évident : Aucune chance après ton ouverture à 100% (cote de 3 contre 1) du pot au flop qu'un As-2 soit encore dans le coup pour un brelan... Ca n'a pas de sens

- Si il voit J3 à tirage couleur sa mise de 0.45 (42% du pot) est très mal pensée car elle ne casse pas sa cote de 4 contre 1 (9 outs) qui ne peut que suivre...

Toi par contre tu aurais du folder... t'as plus ta cote avec tes 2 outs (oublie les 2 autres du full car J2 est aussi dessus^^)
Edit (je complète^^) : Il ouvre donc il a très probablement over pair.
Tu me diras il peut avoir pair de 2 servi mais j'y crois pas car il l'aurait probablement re-raisé au flop pour la protéger

La river est intéressante car elle montre que
- J2 n'a même pas envisagé le tirage couleur vu la hauteur de sa mise encore une fois bien dérisoire
- Que J3 qui colle (puis fold) n'a pas sa couleur (ou alors avec des cartes de m****).

Ton checke and raise est bien pensé (quoique j'aurai envoyé plus) puisque il peut laisser à penser que tu as couleur avec top pair...
Ceci-dit je pense que J2 aurait pas calculé une seule seconde la subtilité du truc et aurait collé sans réfléchir.

Donc selon moi ça aurait été plus logique de miser preflop en fin de parôle et de checker UTG au flop (ça reste cohérent)

Tu récupères ceci dit une info sur J2... Il n'est pas Negreanu^^ : Il protège pas sa main preflop ce qui est une erreur et lit très mal le jeu aux vues de ses mises inappropriées turn et river...

Bon j'arrête là ma psy de comptoir d'autant que j'ai peut-être tout faux :roll:

mais aais je la main pour relancer pré flop?

Je ne pense pas. 10 9 dépareillés en debut de parole. Non je pense avoir fait une erreur pré-flop. je vais voir le flop car je suis de BB de que personne ne relance. Je crois que mon erreur magistrale etait au turn.
Il fallait folder. ou commet dit plus haut checker le flop. mais avec ma paire max sur le flop, j'aurais suivi mais j'aurai senti a la relance que J2 aurait sans doute fait sur le turn qu'il avait le brelan de 2. C'était pas cela mais cela me souvait le coup, non?

Par contre si sa main était V-2, et que je checkais le flop, il choppait son brelan sur le turn gratos. Là, je m'en serais voulu mais j'aurais moins perdu. Juste ou non?

Alors tout d'abord attention : on parle de NL50, c'est à dire une micro-limites. Donc dire que quelqu'un pourrait entrer dans le coup avec par exemple 23'o en début de parole est faux. Dire ensuite que quelqu'un avec une paire de 2 ne peut pas suivre une mise du pot au flop avec sa paire de 2 kicker 3 est encore faux.

"Ne jamais sous-estimer la bêtise de ton adversaire", j'ai mis ça en signature il y a de nombreux mois après un sale bad beat (brelan de roi au flop avec KK battu par couleur runner-runner hauteur 4 : il lui fallait 2 piques turn et river pour me battre, aucune paire ou autre tirage au flop).
Depuis je n'ai fait que confirmer : toujours se méfier des callings stations capables de suivre des mises énormes avec hauteur dame ou la plus petite paire du board.

Relancer au BB avec 9T'o avec autant de monde dans le pot. Oulà, je veux bien croire qu'il faut être agressif, mais faut pas pousser quand même. C'est quand même une main bien pourrie.

Ceci dit j'aurais un seul conseil à te donner : lorsque tu joues au BB ne cherche que le jeu miracle. Top paire top kicker (si la paire est au moins le 10), deux paires ou plus. Crois-moi, j'ai économisé beaucoup d'argent en jetant des top paire kicker naze ou tirage couleur non max avec la côte en étant de BB ou de SB.

C'est les plus mauvaises positions possible : il faut soit avoir une main très forte préflop pour vouloir jouer le coup (en relançant ou sur-relançant préflop), soit disposer d'un freeplay en attendant le miracle.

Pas de miracle ? (comme là, c'est carrément pas un miracle que t'as floppé, c'est juste une main piège), dans ce cas tu fold.

ah ouais j'avais pas cette notion de nl50 et j'avoue que je ""connais"" que le no limit... oups

Dans ce genre de cas (plein de joueur, top pair kiker pourri et début de parole) je prefere checker et eventuellement faire un raise ensuite pour justement etre bien sur que je ne suis pas sur le genre a miser un tirage, quitte a me coucher a la moindre mise ensuite.

comment aurais-tu pu t'en sortir....?

ben tout simplement en te couchant au préflop !!!!!!!

c'est pas parce que tu es au BB que tu dois forcément suivre surtout dans une table de dix ou 8 joueurs sont déjà rentrés !!!!!!!!!!

9 et 10 dépareillés c'est trés trés léger !!!!!
:D :D :D

Alors toi quand tu es de BB et que personne ne relance tu te couches ? :lol:
Sympa, t'as 72 en main, flop 777 :cry: :mrgreen:

Erreur d'inattention à la lecture du post surement.

Evidement qu'il ne faille pas se coucher en BB alors qu'il y n'a que des limpers.
Mais comme cela a déjà été mentionné si on ne trouve absolument rien (min 2 paires) ne surtout pas hésiter à se coucher à la moindre mise.

checkman a écrit:
Alors toi quand tu es de BB et que personne ne relance tu te couches ? :lol:
Sympa, t'as 72 en main, flop 777 :cry: :mrgreen:

pas vraiment d'accord avec toi.
bien entendu tu peux rentré avec n'importe quoi et avoir un carré au flop
:lol:
mais apprends un peu tes tables de proba mdr

si tu veux t'amuser ok mais si tu es là pour gagner alors non. Honnêtement si tu es à une table ou les personnes savent jouer (et ça arrive) tu peux déjà te dire que sur les huits jeux déjà rentrés il y en a au moins six supérieurs au tien.

Personnellement je me serais couché (pour jouer au poker on apprend d'abord à jouer des véritables main de départ)...ceci étant suivant mon humeur je serais peut être rentré pour le fun (mais pas pour le gain).

A ce moment la j'aurais fait comme dit PEP ou bien alors j'aurais été dur au préflop avec 10/15bb avec de forte probabilité de perdre mon investissement....

Perso je suis pas un très grand joueur mais j'essaie d'appliquer quelques principes sains qd tu veux être gagnant à la longue :
Je suis à 15 695 mains en L10 avec 28% de gain (nombre de bb gagné par main, soit 28bb ts les 100 mains en moyenne)...ce qui me semble être déjà pas trop mal....et je tiens tout sur tableur lol...

:lol:
moralité : je joue serré (sauf quand je me lache :lol: :lol: ...)

Page 1 sur 2 (25 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante