COMBINAISON

Page 1 sur 1 (5 messages)

Salut à tous
J’ignore si ce sujet existe quelque part sur le forum mais j'espère que j'ajoute ma pierre à l'édifice en créant ce sujet. Parce que je pense qu'il y a des personnes qui ne savent pas du tout jouer au poker sur ce forum. Voici les combinaisons de cartes au poker dans l'ordre croissant :
- 1 paire (2 cartes de même valeur : par ex, 2 valets)
- 2 paires (2 fois 2 cartes de même valeur : par ex, 2 trois et 2 rois)
- le brelan (3 cartes de même valeur)
- la quinte (5 cartes à la suite, quelque soit la couleur)
- la couleur (5 cartes de même couleur mais pas forcément à la suite)
- le full (3 cartes de même valeur + 2 cartes de même valeur)
- le carré (4 cartes de même valeur)
- la quinte flush (5 cartes à la suite et de même couleur)
- la quinte flush royale (10-valet-dame-roi-as et de même couleur

Si je peux me permettre, il est essentiel dans bien des cas de maîtriser la notion de kicker. Il s'agit de la plus haute carte hors combinaison, qui détermine alors le gagnant d'une main à l'abattage lorsque plusieurs joueurs ont une même combinaison.

Par exemple :

Main N°1 : :Jd :Js :9c :6s :5c

Main N°2 : :Jd :Js :Kc :6s :5c

Les 2 joueurs ont une paire de valets, mais le 2ème joueur a kicker roi, alors que le premier a kicker 9. C'est donc le second joueur qui l'emporte.

A noter également qu'en l'absence de combinaison c'est la plus haute carte qui fait la différence, au même titre qu'un kicker.

Salut Muad, merci pour ta contribution, j'avais sauté cet épisode. Pourtant c'est une partie très importante dans les combinaisons de cartes au poker.

Il est surtout hyper important d'y penser en permanence. C'est pour ça qu'un as faible par exemple (genre A6) est très délicat à jouer, car il est facilement dominé par un autre as avec un meilleur kicker.
Du coup c'est vite fait de perdre un pot qu'on a trop fait grossir parce qu'on s'est laissé aveugler par sa paire max sans penser que l'autre a la même avec un meilleur kicker.

Tu as tout à fait raison Muad. Il y a des fois où on pense que l'on a la plus grosse main alors que notre adversaire à une main semblable à la notre mais avec un kicker plus élevé. Pourtant une fois j'ai eu à négligé ce petit détail lors d'une partie de poker et cette erreur ma coûté chers

Page 1 sur 1 (5 messages)