Combien de temps prévoir ?

Page 1 sur 1 (4 messages)

Petite question comme ça :
Combien vous prévoyez de temps libre devant vous avant de vous installer à une table ?

J'ai remarqué que parfois on gagne beaucoup en quelques minutes (quand ça m'arrive en général j'arrête tout pour la journée :lol: ). Et d'autres fois (souvent) on perd ses jetons petits à petits, avant de tout regagner et de finir avec plus que quand on avait commencé, mais ça à pris très longtemps.

Bref, quand vous jouez vous vous fixez un temps limite ? Une somme à perdre et/ou à gagner avant d'arrêter ? Vous arrêtez quand vous en avez marre ?

Vous jouez plusieurs petites parties par jour, ou une ou deux longues parties de temps en temps ?

Comment est-ce que vous gérez le temps que vous passez à jouer au poker ?

Perso j'ai tendance à me fixer un temps limite assez éloigné (2 ou 3 heures, pas plus, après je n'arrive plus à réfléchir). Ainsi qu'une somme que je suis prêt à perdre (en-dessous j'arrête, même si ça ne m'est plus arrivé depuis que je connais ce site), et une somme maximale à partir de laquelle j'arrête aussi (je joue comme si c'était du vrai argent).

Je pense que pour jouer un bon poker, il faut avoir du temps devant soit, au minimumentre 1h30 et 2h00. Il m'arrive souvent d'avoir 20 minutes devant moi et d'avoir un envie folle de jouer. Je passe à l'acte et souvent je perds vite 10$ ou 20$ en qq minutes parce que je suis préssé par le temps et que si je veux gagner il faut que je sois agressif. Je me mets à jouer tout et n'importe quoi et je deviens vite "on tilt".
Une solution si on a pas trop de temps c'est de jouer en SNG cela prend (selon les SNG) entre 30 et 1h00 et on ne peux pas perdre plus que ce qu'on a engagné, cela permet de sauver sa bankroll.
Par contre pour faire du Cash Game je pense que 2h00 et une bonne moyenne de temps pour être à l'aise et ne pas s'enerver si on a aucun jeu durant la première demi heure.

Hello,
Pour ma part également, si je n'ai pas une grosse heure devant moi, je ne cherche même pas à m'installer...pas assez de temps d'être rentable si tes premières 30 ou 45 minutes sont calamiteuses au niveau des mains reçues.

Généralement, je joue endant deux heures en cash game, et généralement 3h 3h30 en freerolls...mais bon pour le freeroll, çà ne me dérangerait pas de pouvoir jouer une heure de plus... 8) :D

Merci pour vos précisions. En bref, mes premières impressions étaient bonnes : pas la peine de s'installer si on a pas au moins 2 heures de libres devant soit (ce qui ne veut pas dire qu'on va jouer 2 heures :mrgreen: ).

Merci d'avoir précisé le temps que prenne les tournois, ça me sera sûrement utile quand je commencerais à jouer pour de vrai.

Page 1 sur 1 (4 messages)