Classement des joueurs en fin de partie

Page 1 sur 1 (3 messages)

Bonjour,

Récemment tombé sous le charme du Texas Hold'em, je joue chaque semaine avec mes amis.
Cette semaine, un problème est survenu en fin de partie.
Voilà la situation:
Nous étions 5 en jeu sur la dernière main (on se fixe une limite de temps et on calcule les tapis en fin de partie généralement).
Au vue des tapis, tout le monde a fait all-in.
Celui qui était en tête avant le dernier tour avait la plus grosse main et donc a gagné la partie en sortant les 4 autres joueurs.
Pour déterminer la seconde place, nous avons fait le second plus gros tapis avant cette main.
Nous aurions aussi pu faire la seconde main la plus forte sur le dernier tour.

Savez-vous comment la seconde place se calcule-t-elle dans ce cas-là?

Merci par avance,
Mat

Bonjour,
en fait votre façon de faire est assez atypique.

En général, deux façons de faire :

- en tournois : le premier est le dernier à rester en jeu; le second est l'avant dernier à rester en jeu, etc. Lorsqu'on a plus de jetons, on "sort" du tournois et de là vient sa place au classement.

- en partie "cash game", où l'on joue à partir d'une réserve de jetons, et où l'on peut jouer indéfiniment, il n'y a pas de calcul de "places".
Très logiquement, est vainqueur celui qui a le plus de jetons lorsqu'on décrète la fin de la partie.

Est-ce que ça vous éclaire un peu ?
Je crois que dans votre cas, un cash game semble-t-il, il faut simplement se baser sur la "fortune" personnelle de chacuns de joueurs.

Je suis d'accord votre méthode mais cela dépend des types de joueurs qui sont à la table et aussi de leur positions sur la table et de leurs classements en gain.

Chaque profil de joueur à un intérêt à ce que le classement se fasse de telle ou telles façon, il faut donc prédéterminer au début de la partie, le règle au cas où ce cas de figure se présente

Page 1 sur 1 (3 messages)