Cibler quelqu'un

Page 1 sur 1 (6 messages)

Je viens de gagner mon premier SnG débutant :D (6 joueurs seulement).
Ca s'est passé sans difficulté, j'ai été pas mal chanceux je pense.

Durant le tournoi je me suis retrouver dans cette situation :
Moi 3 000
A 2 000
B 1 000
C 1 000

Le joueur A me paraissait etre le plus experimenté et le plus difficile a battre (sans prendre en compte son tapis), je me demandais si il y avait une recette miracle pour l'attaquer ? pour faire comme au maillon faible :mrgreen: :wink: et se retrouver en final contre le + faible ?

Je ne suis pas sur que cela soit la bonne tactique! Comme dans la jungle, attaque toi au plus faible, ce qui te donnera plus de chips pour attaquer le plus fort...

Merci pour le conseil, ça paraît logique, en plus, quand on y réfléchis !

Et surtout fait attention. L'autre a beau être plus faible il a un tier de ton tapis quand même.

Il m'est arrivé récemment d'être ultra chip leader d'un SNG.
On était plus que 4, j'avais 6000, les autres 1800, 1500, 700 jetons
Et au final j'ai fini 4eme. Parce que j'ai cru que les gars avaient rien alors qu'ils avaient un jeu max, parce que j'ai eu un bad beat aussi. Mais bref, je n'ai pas joué comme il faut.

Dans une situation où on est leader comme ça, il ne faut surtout pas attendre que les autres s'entre tuent. Parce que ça revient à laisser le temps passer, et donc les blinds augmenter. Au final on perd beaucoup de ce qu'on avait et on se retrouve soit OUT soit le plus faible des restants.

Je dirais qu'il ne faut payer un tapis que quand on est sûr d'avoir le jeu max (ou d'avoir mieux que l'autre) et non pas parce qu'on veut l'éliminer et qu'on a + de chips que lui.

En effet ca paraît logique.

Merci :wink:

Je sais le sujet est vieux ^^
Je pense moi que quand on est chips leader on peut tenter quelques coups quand même, en particulier callé des all ins préflop d'un short stack avec une paire de 2 pour tenter un coin flip 55/45 pour nous.

Page 1 sur 1 (6 messages)