Check raise ou slow play ?

Page 1 sur 1 (13 messages)

Une main que j'ai gagné ce matin, mais je me demande si j'aurais du tenter de l'optimiser plus que cela ou non : Nous sommes en CG sur une table de 6 a 0.25/0.5.

[27/30]
##########################################
iPoker (Poker 770, Titan, Noble, ...) Game 723360288 / Ring Game
Table TURBO Vernon -
Blinds : 0.25/0.5
##########################################

6 players
[SB] YoudiYoude (30.95)
[BB] scawdale (49.5)
[1] chabanola (7.37)
[2] DAZBO2 (16.8)
[3] Grisfisken (67.76)
[B] fairyfish (50.75)

YoudiYoude :8s :9s Initial Pot: 0.75

chabanola folds
DAZBO2 folds
Grisfisken folds
fairyfish folds
YoudiYoude raises 1.5
scawdale calls 1.25
### FLOP ### :8d :9h :Jc Pot: 3.5
YoudiYoude checks
scawdale bets 1
YoudiYoude raises 3.5
scawdale folds
YoudiYoude wins 8 from the main pot with Two pairs, nines and eights

A votre avis, aurais-je du limper pour faire grimper le pot ?

Perso ce genre de main j'préfère gagner le coup de suite.

Si le gars a KJ, et que tu suis juste, un K tombe et hop il a la double paire supérieure. De meme pour AJ, QJ.

Si une Q tombe y a le risque que l'autre a un 10
Si un 10 tombe y a le risque que le gars ai un 7 ou un Q.

Bref en voyant le turn t'as pas envie de voir un 10, un Q, un J , un K , un A , u n 7 , ça fait beaucoup de cartes :lol:

Idem.
Si il a payé ta relance pré flop, il y a fort à parier qu'il ait au moins une tête.
Pour la même raison évoquées par mistralgagnant, j'aurai fait la même chose.

Pas mieux, t'as un jeu fort mais vraiment pas assez pour faire un slowplay. Ici il faut envoyer en espérant que l'autre ai AJ.

Perso je check raise SURTOUT PAS c'est catastrophique ici, vaut mieux better le pot (certains pourraient aimer les overbets, c'est pas mal peut-être ici).

C'est vrai qu'en CG j'ai trop tendance a vouloir optimiser les gains mais j'ai remarqué que bien souvent, quand l'un check l'autre mise petit pour voir si l'autre se couche..

Citation:
Perso je check raise SURTOUT PAS c'est catastrophique ici, vaut mieux better le pot (certains pourraient aimer les overbets, c'est pas mal peut-être ici).

Pourquoi catastrophique ? Tu veux dire si l'autre check et que cela lui offre une meilleur main ? Mais si il check c'est qu'il n'a pas la pair max a priori.. donc il cherche la quinte, donc en voyant le turn j'ai quand même une bonne lecture de ma force sur le coup.

Si un connecteur arrive, je vais better petit pour voir s'il call ou s'il raise.. si c'est une autre carte qui arrive je reste a priori devant et je peux attaquer plus franchement pour le faire folder..

Bref peux tu m'expliquer pourquoi check raise est ici une erreur ?

C'est une erreur parce que tu ne fais pas faire d'erreur à ton adversaire. Et le but du poker c'est justement de faire faire des erreurs à ton adversaire.

S'il suit une mise importante avec un tirage et qu'il touche il aura fait une erreur. Si t'es capable de folder quand il relance son erreur sera une vraie erreur. Toutes les fois où il aura suivi et où il ne touchera pas, tu gagneras son argent.

S'il touche alors que t'as checké t'as plus qu'à folder ta double paire... S'il ne touche pas alors que t'as checké il n'y a que s'il tente de te bluffer que tu récupèreras quelque chose. S'il abandonne le coup parce qu'il n'a pas touché il foldera même une mise minimale.

Ok j'ai saisi.. c'est pas idiot
:mrgreen:

Donc sur ce coup la c'est bien tombé car il a perdu 1$ de plus.. mais en règle générale vaut mieux attaquer deux paire floppées surtout si elles sont basses.

Franchement, je te déconseille le slowplay en-dessous de la couleur max floppée (et ça peut rester dangeureux, mais surtout c'est rare qu'on gagne gros dans ce cas de figure). Un brelan max floppé c'est déjà mieux.

Mais deux paires c'est trop peu. D'autant plus que tu es peut être déjà battu avec deux paires (surtout si c'est deux paires faibles), donc autant tâter un peu le terrain pour voir s'il y a de l'action en face. Je n'hésiterais pas à jeter deux paires faibles contre une sur-relance d'un joueur serré (j'ai pas dit une relance, mais bien une sur-relance, ou un tapis).

Comme je l'ai déja dit en tournoi je ne slowplay quasi rien en dessous du full floppé.. mais en CG je pensais que pour optimiser le pot sa se faisait un peu plus.

C'est le problème, tu n'optimises rien du tout ici. Soit ton adversaire touche et t'as perdu, soit il n'a rien et va se coucher. Donc autant mettre de l'argent dès le flop, parce que s'il a AJ il risque de penser qu'il a la meilleure main et tu aura de l'action. C'est bien la meilleure façon d'optimiser le pot ici. S'il est a tirage tu ne veux surtout pas lui offrir des cartes gratuites, parce que s'il touche il te battra forcément.

Je ne suis pas d'accord, on peut slowplayer en dessous de la couleur.
Là, ce n'est pas fait que tu es deux paires qu'il ne faut pas slowplayer, c'est le fait que ce soit la double paire la plus faible + qu'il y ait un tirage quinte evident.
Par exemple, AK sur flop AK2 3 couleurs tu peux slowplyer si ca tamuse (pas mon truc, mais c'est pas mauvais).
Faut surtout regarder les tirages quinte, couleur, et overdeuxpaire si ta deux paires faibles.

En y réfléchissant j'ai trouvé ce qui me fait faire ce genre d'erreur... Quand j'ai un jeu "faible" et que je trouve quelque chose au flop sa me surprend et du coup je me sens fort.. alors que pas forcément.. je suis fort par apport a ma main de départ mais pas forcément fort par apport au board.. et du coup je me met a tenter des choses un peu bêtement car je me sent bien et sa m'entraine..

Sa peut aussi m'arriver quand j'ai rien en main après le flop... tout le monde check et pof je tope une paire au turn ou un tirage fluch auquel je n'avais pas pensé.. la satisfaction que cela m'apporte peut m'entrainer a faire une erreur ensuite.

Bref ma moral de l'histoire : ne pas se laisser avoir par ses émotions :)

Page 1 sur 1 (13 messages)