Cela n'arrive pas qu'aux autres: votre avis svp

Page 1 sur 1 (11 messages)

ok j'ai gagné cette partie mais l'ai je bien joué?

Partie de CG NL5.
Je viens d'arriver a la table.
Tous les tapis sont +- egaux

Je suis au cut off et je recois
:10d :8d

un joueur (J1) avant moi et le bouton (J2) limpe, ce que je fais aussi, SB et BB également
5 joueurs dans le coup

Pot: 0,25€

Le flop:
10s :8h :4h

je mise le pot soit 0,25€
le bouton me relance à 0,5€

1) que peux t'il avoir? overpaire slowplay sur le flop, top paire avec kiker ou un brelan?
Le joueur avant moi suit, Qu'auriez vous fait moi j'ai suivi, j'ai les deux paires max
Nous ne sommes donc plus que trois
Pot=1,75€

le turn
:Qd

J1 mise 0,5€
Je relance à 1€
J2 abondonne
J1 suit

Je pense qu'ici c'est le plus litigieux dans ma facon de jouer. Relancer était tres dangereux.
non?

pot= 3,75€

La river
:10h

J1 mise, je relance a hauteur de son tapis, il suit

Il montre :Qc :4d

Ce qui veut dire que sans avoir eu la grosse chance de toucher mon full sur la river. J'étais mort.
Evidemment devant relance et surrelance sur le flop, J1 a été fou de suivre avec juste une paire de 4

qu'auriez vous fait a ma place. Je suis pas sur d'avoir bien négocier la surrelance sur le flop et je suis sur d'avoir mal jouer sur le turn non?

Tu aurais du le sur-relancer au flop. Ici c'est un joueur agressif qui te relance avec sa paire de 4. Il veut que tu te couches, je penses qu'il aurait abandonné au flop si tu l'avais sur-relancé à au moins 1,5$.

Une double paire max est un jeu difficile à coucher.

Ceci dit je dirais que jouer cette main en arrivant juste a la table est super risqué. Tu ne sais rien de tes adversaires, autant passer les premiers tours à observer un peu comment ça joue :wink:

Imagine tu as ce jeu contre un joueur qui ne relance jamais à moins d'avoir la nuts (il y en a). Tu aurais perdu ton tapis sans le voir venir (bien sûr le 10 n'aurait pas pu tomber vu qu'il en aurait eu 2 en mains :lol: ).

Et sinon arrête de croire que le gars en face à toujours un monstre, la plupart du temps ça sera loin d'être le cas :wink:

5 joueur dans le coup c'est le style de table a tendance donk, surtout avec auccune relance pré flop...

personnelement en CG j'aurais jamais limpé 10 - 8's, je me serait couché

flop: j'aurais surment encore relancé a ta place au lieu de juste callé : possibilité couleur, suite, carte au dessus

turn: je pense que j'aurait aussi relancé, parce que t'as quand meme 2 paire

river: bé là oué faut envoyer la boite

mais je pense que l'érreur (ce n'est que mon avis) est d'avoir limpé cette main, c'est du CG donc faut jouer uniquement les grosses mains:

10 - 10 > As - As
As - K; As Q; As - J's ; As-10's

et limpé les As - X's n'importe quelle position et surtout quand il y a beaucoup de monde

C'est entierement vrai, j'en suis conscient. je pense toujours que l'autre est plus fort.

et je l'ai senti que j'aurais du surrelancer au flop.
Surtout avec les deux paires max.

Moi clairement je re-raise puissamment au flop. Il m'arrivera même 1 fois sur trois de faire tapis dans ce cas la si je couvre assez largement mes adversaires. Souvent le gars avec sa top pair va payer et souvent sa permet de prendre un gros pot, si tu tombes sur un brelan.. bah c'est pas de chance.

Sur le turn tu risques un gars avec J9, c'était assez probable tu peux te contenter de suivre en priant qu'il te sorte un full.

le montant de la surrelance?

3x la relance adverse?

Tout dépend de la taille des tapis adverses. Si le gars est un peu short je vais lui mettre son tapis, sinon 3 ou 4 x sa mise c'est correct je pense.

hannibal-snipe a écrit:
mais je pense que l'érreur (ce n'est que mon avis) est d'avoir limpé cette main, c'est du CG donc faut jouer uniquement les grosses mains:

10 - 10 > As - As
As - K; As Q; As - J's ; As-10's

et limpé les As - X's n'importe quelle position et surtout quand il y a beaucoup de monde

C'est bien, vivement que je joue à ta table. Au moins je saurais exactement quelle main tu auras, ça sera simple de jouer :wink:

Oui c'est clair que c'est vraiment tight comme éventails de main. Moi si je joues comme sa, soit je m'endors sur le clavier soit je multitable sur 12 tables :)

mais vu que je fais plus de cash game XD

Mon avis : C'est pas si bête de limer avec 10 8's, c'est ce que j'aurai fait aussi je pense. Sur le flop, j'aurai carrément reraisé fort voir all in (biensur t'aurai moins gagné mais c'était plus sur). Sur le turn, t'as raison de relancer, t'as double paire et la dame ne change pas grand chose au board. Puis river bah t'as pas besoin de moi.

Selon moi, ta seule erreur est sur le flop.

Page 1 sur 1 (11 messages)