Cash game - Wagram

Page 1 sur 1 (10 messages)

Aujourd'hui j'ai fait une session de cash à Wagram avec Rantanplan.

J'arrive à la table avec 100e (blinds 2/2). D'après ce que m'avait dit Rantanplan il faut jouer la serrure à Wagram parce que les gars suivent avec un peu n'importe quoi.

Je sélectionne donc sérieusement mes mains. Après un moment les blinds et quelques flops vu font que je n'ai plus que 80 environ

Arrive :Ks :Kc
Je suis à la blind, je relance à 12e , un gars (A) me paye, un autre (B) envoie son tapis à 24, ok, j'envoie mon tapis à un peu moins de 100, le joueur (A) me paye.

Joueur (A) :10c :10d

Joueur (B) :Ad :Ac

Rien ne tombe.

Bon ok, pas de chance l'autre avait les as. Heureusement pour moi son tapis était faible et comme je gagne le side pot au final je suis à environ 80.

La partie continue, je ne joue pour ainsi dire aucune main, à part un moment ou je gagne un pot de 4euros :

Finalement je recois:
:Kh :Ks

Je relance à 24 euros. Payé deux fois :x
Flop :Ad :10c :3s
Un gars envoie son tapis. Je passe. (le gars avait :As :5d, et l'autre l'a payé avec :Ac :Qs)

Bon ok je continue, j'ai vraiment des mains pas terrible. Ou alors quand j'ai des mains potables comme :Ks :Js , ou :9d :9c ça relance fort préflop et je suis forcé de passer.

Arrive un moment où j'ai :8d :8c
Là déjà je commence très mal, je relance à 12 préflop alors que je suis en premier de parole.
Payé deux fois. (de toute façon peu importe la relance on est toujours payé, le plus souvent deux fois).

Flop:
:4d :2c :9h
Je réfléchi et je me dit que ma paire de 8 est pas si mal, qu'ils ont surement raté leur flop et que donc je peux les sortir du coup, au pire je serai payé par AK et j'aurai mes chances.

J'envoie mon tapis à 46 :roll: (mdr pourquoi je joue comme en tournoi? !!!!)
Le premier gars hésite, le second me paye, il montre :Qd :9c ...

Ok.

Je décide de recaver, au départ j'allait remettre 100 mais finalement je préfère ne remettre que 60.

Après deux tours de tables à peu près j'ai réussi à conserver mon tapis à environ 62 .

Un gars à la main précédente a dit "je paye tout préflop".

J'ai :Ah :Kh, je relance à 38
le gars à ma gauche dit "oula tu as du jeu toi"
je lui répond "l'autre gars a dit qu'il payait tout préflop alors on va bien voir"
l'autre qui allait passer sa main prend un air de défi et me paye !!

Flop: :3d :7h :9c
J'envoie mon tapis à 24, il paye et me dit qu'il n'a rien. Je demande si As haute gagne il me dit que oui
:mrgreen:

Le turn :4s , il fait "ah ! intéressant", je commence à me sentir mal.
River :Ad , je souffle

Il retourne :Kd :4d (sans la river il aurait gagné !)

Donc je repasse à 120 (ouf)

Après je continue à jouer, j'ai :Jd :Jh
Je relance à 28 préflop.
Payé deux fois (décidemment !)

Flop
:Ad :Kh :8d
...
Je check (ça sert à rien de miser y en a bien un qui a touché),
un gars relance à 14, l'autre suit , je passe. (Ils avait :Ks :10s et :Kd :4c )

Un autre coup je suis à la BB, check. J'ai :10s :8c

Flop
:6d :3s :10h
Je relance à 12, payé par deux gars.
Turn : :2s

Je le sent pas, je mise 2, un gars me relance à 4 :mrgreen: , l'autre à 28. Je passe. Ils sont allé jusqu'au bout, l'un avait :9s :4s et l'autre avait :10d :2h

----------

Ensuite un autr coup:

J'ai :Qd :4c , je suis à la BB, tout le monde check, je check juste, 6 joueurs en jeu.

Flop
:10d :10c :Qh

Je mise 4, un gars me relance à 16 en me disant , "nan mais c'est pas une vrai relance 4, je te relances parce que tu fais pas une vrai relance".
Je suis pas dupe, je me dis qu'il a surement le 10, mais je sais pas je paye quand meme.

Turn: :Qs
:mrgreen:

Je check, pour essayer de lui faire croire que j'ai pas la dame. Il check aussi. (Le full max c'est une des seules fois où je m'autorise à donner une carte gratuire). A mon avis à ce moment il a un 10, donc il a un full également, et j'ai envie qu'il fasse un bet à la river, ou au moins qu'il paye le mien.

River :10h :| Merde.

Je check encore une fois. J'aime pas du tout ce dix. Il mise 40 (mon tapis est de 58).

Là je suis très emmerdé. Je suis quasiment sûr qu'il a un carré, mais en même temps c'est si rare. En + il ne m'envoie pas à tapis.
J'hésite, les gars à la table demandent le temps. Finalement je paye juste.
Il retourne un dix.

Je prend mes 18 derniers euros sur la table et je m'en vais.

Demain tournoi à 30e à l'acf. En espérant avoir un peu plus de réussite, et ne pas faire d'erreur.

Ce matin je me pointe à l'acf pour faire le tournoi, et là on me dit qu'il n'y en a pas aujourd'hui -_-
Bon j'allais pas rentrer chez moi, alors je me pose (après 1h d'attente) à une table de cash avec 50e.

En gros je fais la grosse grosse serrure, je ne joue que deux coups en un peu plus d'une heure.

Le premier je paye un tapis in the dark à 10 avec :Ah :10d et je le gagne.

Ensuite le second coup:

J'ai :Qc :Qh , je relance à 24 préflop.
Payé une seule fois.

Flop:
:2s :7c :4h

Le gars mise 40 et me met à tapis.
Bon j'ai pour ainsi dire le flop idéal, je paye. Surtout que c'était un joueur qui s'impliquait dans quasiment tous les coups.

Turn :5d
River :Kc

Il retourne :Ks :7d ...

Je me lève et je m'en vais.

J'imagine que tes dents ont du grincer ces derniers jours... :wink:

Par pure curiosité (et sans vouloir pourrir ton sujet), arrive t-il dans ces cercles que des mecs en viennent aux mains après un bad beat?

Jamais vu. Quoiqu'il en soit au moindre problème le staff intervient).

Une fois au Concorde j'étais en train de jouer et d'un coup un gars se lève et crie "hey il m'a volé un jeton !" (j'imagine que ça devait être un jeton de 50 ou de 100euros) alors l'autre gars et lui commencent à s'insulter etc.. et là un gorille est arrivé, les as séparé et les as foutu dehors :lol:

Quoiqu'il en soit je dirais qu'il faut être prêt à se prendre des coups comme ça quand on joue en cash, on est suivi avec n'importe quoi et peut importe la relance. (bien que Rantanplan me dise que sur les tables à 100 c'est moins le cas)

J'ai déjà eu des relances à 18, 24, 36 euros préflop (en général j'avais QQ, KK ou AA) suivies par 6 et 3 (touche son full au flop) , 5 et 2 (touche sa double paire au flop) et...

La première fois ça fait un choc, on se dit "Mais merde mais où est ce qu'il a appris à jouer celui là, quel nul etc..." et puis après avec l'habitude on apprend à encaisser les coups.

Là je me dis que j'avais 80% de chances et que si je continue à jouer cette main dans cette situation comme ça, je gagnerai davantage que je perdrais sur le long terme.

Quoiqu'il en soit il m'a aussi payé parce que je n'avais "que" 50 euros. Si j'avais eu 100 voire 200 euros il aurait surement passé. J'ai choisit de jouer la partie short stake, j'ai donc joué comme un short stake (attendre les grosses mains pour tenter de doubler).

Désolé pour toi que tu n'aies pas plus réussi que ca.
Ca me conforte dans l'idée de peaufiner encore davantage mon jeu avant de pouvoir prétendre à mettre les pieds dans un cercle, d'autant plus que mettre 100€ est un réel investissement pour moi.

Je suis étonné qu'il y ait autant de call démsurés à ce genre de table. Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de meilleurs joueurs que ca. Ca change pas du net finalement.... :lol:

D'un côté y a des gars qui doivent avoir un bon salaire (donc bon 100 euros si tu gagnes + de 3000 euros par mois ça va), y en a aussi qui gagnent beaucoup et donc après ça leur fait rien.

Genre aujourd'hui à ma table y avait un gars qui avait gagné 6000 dollars ( 4000 euros) et il a du perdre 500 euros il a perdu 6 mains d'affilé sur des manque de chance.

Couleur max battue par un full à la river
Full max battu par un carré
KK contre AA
Double paire contre une quinte etc..

Et puis c'est un loisir comme un autre.
Perso j'ai pas de rémunération pour le moment, mais si j'avais un salaire jpense que jpourrais y aller au moins une fois par mois ds ce genre de cercle.
Certains raquent bien 5 ou 10€ par jours dans leurs clopes... 8)

Sinon Mistral... que dire... "Bad-beat" ça serait remuer le couteau dans la plaie jpense. :lol:
C'est toujours comme ça ou des fois tu t'en sors bien?

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de m'en sortir avec quelque chose compris entre +30 et +100 euros mais ça fait longtemps.

Il faut dire que je n'avais pas été joué en cash depuis juillet environ. Je suis davantage un joueur de tournoi je crois.

Bon aujourd'hui retour à Wagram.

J'arrive sur une table après un bon 45 min d'attente, avec 100 euros.

Je joue très peu de coup au début et je suis très concentré, mais je m'oblige à avoir l'air détendu, je fais semblant d'être distrait par la télévision etc... (pour qu'on m'assimile moins à un rock et qu'on me paye davantage mes grosses mains).

Je laisse passer environ 2 tours de tables sans jouer une seule main.

Puis j'obtiens : :Ad :Qc, je parle juste avant le bouton.

Je relance à 12, payé trois fois. :?

Le flop arrive :5c :Jh :7s
C'est pas ce qu'on peut appeler le flop idéal.
Les gars checkent, je check aussi, le bouton également.

Turn :3c

Les deux premiers checkent, je décide de tenter de voler le coup, je mise 24.

Le bouton me suit, et un des autres également. Aïe...

River :Qd

Ok j'ai la paire max, le premier check encore, j'envoie mon tapis à 58.
Le bouton fold, le premier fold :Ac :Ks et me dit qu'il me voit sur AQ, bonne lecture de sa part.

Grâce à ce coup je suis passé à 168 euros de tapis assez rapidement.
Je continue à jouer normalement, j'obtient:

:Ad :Jc et je me dis que je vais tendre un piège (le gars m'avais facilement lu sur AQ il avait du me donne une image tight).

Je call juste donc. Ainsi que 6 autres joueurs. :lol:

Flop :3h :Ah :Ac

Deux ou trois gars checkent, un gars mise 4, je relance à 14, un seul gars me paye tous les autres passent.

A ce moment là je me dis qu'il a soit un as avec un moins bon kicker que moi, soit un tirage couleur ou quinte. (il était à la big blind il aurait très bien pu avoir 5 et 2)

Turn :9s

Je fais une petite mise en scène comme si j'hésitait à miser, pour lui faire penser que je n'ai pas l'as, et je mise 14, il paye.

River :6c

Me voilà rassuré, il n'y a pas de couleur, quoiqu'il en soit j'ai un peu peur du full parce qu'il a tout de même payé 24 au turn, ce n'est pas rien et je me dit qu'avec un tirage couleur c'était cher payé.

Je check (toujours pour lui faire penser que je suis faible et l'inciter à miser) Il mise 34, je paye évidemment immédiatement (meme si je trouve ça cher; s'il envoyait son tapis je ne payais pas)

Il retourne :As :6d pour un full un peu chanceux ...

Après ce coup je me retrouve à 112 euros, avec un petit coup au moral. Je rentre dans un coup avec une main médiocre, puis je me resaisit,c'est vrai quoi, je suis toujours en positif!

J'attend, je limp juste avec :Ac :5c

le flop vient:
:3c :As :9c

Je mise 12, un seul gars me suit.

Turn: :7d

Je fais mine d'hésiter, je check. Il mise 6. J'hésite, et je paye.

River :6d

Je check encore une fois (comme si j'avais raté ma couleur).

Il prend confiance et mise 12. Je paye juste (j'avais pas un super kicker non plus). Il retourne :Qs :9s

Après ce coup me revoilà à 142.
Ensuite je serais beaucoup plus loose, je suis rentré dans des coups avec des mains marginales pour essayer de créer l'accident. Au bout d'un moment je n'étais plus qu'à 130, je recois :10s :2c , et je me dis "je vais bluffer ce coup".

Je relance à 12 préflop, payé 3 fois.
Flop

:Qd :Jc :2s

Un gars mise 10, je paye immédiatement, un autre derrière moi relance à 36, l'autre le surelance à tapis à 85 :lol: Je m'enfuis de ce coup où je n'aurai jamais dû rentrer.

Je suis de nouveau autour des 100 euros, j'ai 104, puis les blinds passent, j'ai 100, puis 98 euros.

Je me dis "cool 2h30 que je joue pour être à -2 euros :mrgreen: ".

Et puis j'ai :Qs :10d

Je relance à 12 préflop, payé deux fois.

Flop:
:9s :Qd :4s

Je mise 34 (grosse mise), le gars à ma gauche (qui avait déjà recavé 5 fois 100 euros), me paye, c'était un peu la calling station de la table, l'autre passe.

Là j'ai un peu peur d'une paire de dame avec un kicker supérieur, mais je me dit qu'il m'aurait relancé dans ce cas là (pourquoi me donner une carte pour attraper une double paire, une quinte ou une couleur?)

On s'échange un regard et je me dis qu'il doit tirer ses piques, surtout qu'il a regardé discrétement combien de jetons il me restait et qu'il avait l'air d'être prêt à payer le reste.

Le turn arrive :7c

Pas de piques, j'envoie mon tapis à 52 euros.

(Le pot était de 108 euros, en misant 52, il doit mettre 52 pour un pot de 160 ce qui lui fait une côte au pot de 3 contre 1 environ, sachant qu'il va toucher sa couleur à 4 contre 1 je lui casse la côte en misant autant )

Il avait envie de tenter le coup et m'a payé sans vraiment hésiter.

Je lui demande alors:
"Tu as un jeu fais?"
"Non je tire les piques"
"Ouai je m'en doute, j'ai la dame"
"Oui je sais que tu es max"

Là j'ai un peu peur pour la dernière carte ....
la river est ... un :6h

Ouf j'ai eu chaud, je retourne mes cartes et mon adversaire ne me les montrera pas.

Mon tapis vient de passer à 210 euros :mrgreen: , je donne un petit pourboire au croupier et m'en vais une main plus tard de la table avec 208 euros.

C'est donc 108 euros de gains pour cette session. Je suis vraiment satisfait, j'ai réussit à rester solide et à ne pas dilapider mes jetons, je ne me suis pas déconcentré même après avoir perdu mes gains de départ et j'ai réussi à gagner de nouveau.

A mon avis la clé de mon succès lors de cette session (et lors de toutes les précédentes où j'ai gagné de l'argent) c'est qu'il n'y avait pas de joueurs "kamikazes" à cette table.

Mes deux précédentes sessions j'ai perdu parce que un ou deux gars sur la table ne jouaient pas un jeu "traditionnel", c'est à dire qu'ils suivaient mes relances avec des mains improbables, touchaient leur jeu, étaient invisibles sur le coup et empochaient tout.

Là à cette table les joueurs étaient plutôt "sérieux", même si à un moment deux d'entre eux relancaient les pots préflop pour les voler, dès qu'ils furent partis j'ai pu mieux respirer à la table et ainsi avoir une lecture juste de mes adversaires. Leurs erreurs les ont ensuite menés à leurs pertes.

Bravo pour tes 108€ de gains.
C'est vraiment rageant de perdre sur le full au début de ta session. J'en ai moi aussi fait la douloureuse expérience il y a pas si longtemps (mais c'était en ligne).

Page 1 sur 1 (10 messages)