Cash Game : Limit / pot Limit

Page 1 sur 1 (10 messages)

Salut !

Je vais encore vous souler avec une question...

j'ai remarqué qu'en 1h30/jour de jeu en cash game limit (0.15/.030) je ne ramassait pas grand chose...

J'hésite à passer en pot limit (0.10/0.10). Est-ce qu'au niveau stratégie il faut jouer plus serré ? Est-ce qu'il y'a plus de bluff(ers) ?
j'ai 1 mois de poker derrière moi (nan c'est une image ne regardez pas derrière moi :P ) est-ce que c'est trop tôt ?

Merci !!!

Franchement si tu commence depuis 1 mois, tu es relativement puceau (LoL) sur tous les terrains. Contente toi de rester dans un domaine précis et de t'y coller.
Maintenant, je pense que le no limit nuit au devellopement des débutants.
Si j'étais toi, je resterait dans le limit fixe à 0.10/0.25. En théorie tu est censé ramasser 1$ de l'heure sans risque, a toi de voir :)

C'est pas faux ! Merci pour ces sages conseils.

Le puceau :P

Disons que le limit est un jeu plus "automatique", etant donné qu'on ne peut "quasiment" pas bluffer, et que c'est donc, la meilleure main qui gagne a la fin.

Tout l'inverse du no-limit (et a un moindre niveau en pot-limit).

Donc a toi de voir, ca depend quel est ton objectif? restez en limit? passez au no-limit?

Si tu comptes passer au no-limit il faudra bien que tu te "jettes".
Si tu veux reduire au max tes pertes et quand meme jouer bcp de main tu peux essayer les SNG no limit.
Certes les SNG presentent des differences avec les cash game mais tu pourras t'habituer au bluff, le jeu agressif, etc...

C'est peut être aussi ça le problème, on ne joue pas pareil en cash game qu'en tournoi (freeroll) (beaucoup plus facile de stresser et de prendre des risques en cash game)

Je vais faire du sng aussi (après tout c'est ça le vrai poker).

Pour ma part, je joue beaucoup en cash Game et je ne trouve pas que je prends beaucoup + de Risques au contraire, c'est même parfois plutôt chiant...
Vous regardez trop high stakes Poker je crois... le Cash game c'est pas rentrer en permanence hors de position avec 6-8 dépareillé.

Pour moi le vrai Poker c'est le Cash game pas le poker de tournoi, même si j'aime pratiquer les deux...

Perso je n'ai pas dis le contraire.
L'avantage du poker de tournoi c'est qu'au moins tu sais à l'avance ce que tu perd et c'est un très bon entraînement.

BuLy a écrit:
Perso je n'ai pas dis le contraire.
L'avantage du poker de tournoi c'est qu'au moins tu sais à l'avance ce que tu perd et c'est un très bon entraînement.

Effectivement et je pense d'ailleurs que pour un débutant c'est l'ideal !
La gestion de sa BR est du coup facilité...

Commencer pas du NL en CG je trouve que c'est bien. Comme ca tu te prend des claques de bonheur, donc t'apprend plus vite et t'es plus prudent par la suite :).

LoL : Mieux vaut prévenir que guérir (je pense que c'est le mieux)

Le limit c'est très rentable à long terme. Seulement je suis sur que tous le monde ici (y compris moi) est trop attiré par le gain pour tenter l'expérience.

Page 1 sur 1 (10 messages)