Call ou fold ?

Page 1 sur 1 (13 messages)
Call ou fold ?
Call 50%  50%  [ 5 ]
Fold 50%  50%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 10

Situation : Une des premieres main d'un sit and go 6 joueurs.
Préflop : :As :Ah .
L'utg va all in, le deuxieme joueur call, le troisieme aussi, le quatrieme aussi, le sb aussi, et vous êtes bb .
Evidement c'est situation ne risque pas d'arriver lol.
Alors, vous caller pour avoir des chances d'être premier tout de suite ou vous folder et vous avez la deuxieme place offerte ?

call

de toutes facons si tu fold tu te retrouves en duel face à un tapis 5 fois plus gros, certes en NL ca se rattrape mais ca reste à mon avis tout de meme handicapant.

Aprés ca dépend de ton objectif, si tu fold tu te retrouves sans doutes directement "in the money" mais bon

C'est vrai que tout dépend de tes objectifs. Si pour toi, avant tout, tu veux rentrer dans tes frais, tu te chouches. Maintenant, faut voir si vraiment tu veux arriver premier, ainsi que l'écart dans le gain accordé au premier et le deuxième.

Je dois dire que,là, je ne sais pas trop te répondre. Tout dépendra de mon humeur je pense .

Quelle est la proposrtion de mains supérieure à une pair, dans une partie ?
Elles sont chacunes moins probables (quoi que la main de départ importe beaucoup) mais à elles toutes ensembles et au vu du nombre de joueurs présents dans le coup...

Pour le plaisir du jeu => je fonce :D

70% au premier, 30% au deuxieme.
Donc environs deux fois sa mise au deuxieme, 4 fois sa mise au premier.

moi je folde.

On est dans un SNG a 6 joueurs, deux places payés donc et la seconde fait doubler la mise de départ...

Je préfère un "tiens" que deux "tu l'auras". Avec ses gains, je refinance deux parties où je peux refaire un résultat.

J'ai pas stats pour 6 joueurs mais la paire d'As a à mon avis +- 50% chance de l'emporter contre les 5 autres joueurs. C'est du pile ou face.

8) 8) 8)

Moi je fold

pour deux raisons

la raison logique trop de monde en jeu et pas de visibilité

la deuxieme et c'est moi qui parle j'ai horreur de cette main elle me porte la poisse, plus de 90% de mes AA servis non pas emportés le pot
Je suis devenus frileux avec cette main et aussi avec KK

Et comme le dit EFPE " je prefere un 'tien's que 2 tu aura

Restons 8) 8) 8)

yeti08 a écrit:
8) 8) 8)

Moi je fold

pour deux raisons

la raison logique trop de monde en jeu et pas de visibilité

la deuxieme et c'est moi qui parle j'ai horreur de cette main elle me porte la poisse, plus de 90% de mes AA servis non pas emportés le pot
Je suis devenus frileux avec cette main et aussi avec KK

Et comme le dit EFPE " je prefere un 'tien's que 2 tu aura

Restons 8) 8) 8)

Même reponse que Yeti08, je perds plus souvent que je gagne avec AA,
ce n'est finalement qu'une paire, et il y surement a à la table d'autres mains avec une capacité d'amelioration bien meilleur.
Et Surtout, dans cette position je suis le SEULE joueur à avoir le choix de finir deuxième...

J'ai toujours gagné mes pair d'AS (une dizaine, depuix un mois que j'ai commencé) ^^
Je les fais payer très cher préflop (6/7 fois la BB) et le seul (parce qu'il y en a eu une fois) qui est resté a eu droit à ses deux pairs servies contre un brelan !
Je suis....trop...optimiste avec une pair d'AS et il est clair qu'en début de partie, on n'a pas assez de visibilité !

Bon je vous donne mon avis sur ce call/fold.
Perso je fold, car un tiens vaut mieux que deux tu l'auras blabla...
Mais je pense que statistiquement il faut call.
Nos chance de gagner doivent être d'environs 50%
être premier donne 70% des 6 mises soit 21 dollar pour une entrée à 5 dollar. Etre deuxieme donne 30% des 6 mises soit 9 dollars.
En considerant que le head up est perdu d'avance, ca donne 50%+21dollar
50%+0 soit 11.50dollar d'esperance de gain alors qu'en foldant on gagne 9dollar.
BOn ceci etant dis, je fold quand meme ^^.

En tout cas, depuis l'ouverture de ce topic, les résultats de ce sondage montrent bien combien la tactique envisagée est plus limite. Le fold ou le call sont tous les deux à égalité dans le nombre de votants. :)

Avec autant de monde je fold. C'est dommage de gâcher ainsi une paire d'as, mais contre autant de joueurs c'est de la loterie. Et en attendant t'es quasi certains qu'une bonne partie de la table va être ravagée après ce coup (et si le gars qui a gagné à l'habitude de partir all-in avec rien sa chance ne durera pas).

je call sans hésiter car c'est moi qui ai le plus de chance de gagner selon les stats donc sur le long terme si je devais jouer ce coup un grand nombre de fois je serai bénéficiaire, je gagnerai pas ce coup ci mais surement les suivants

avec paire d'as je n'hésite jamais à aller all in si un adversaire m'y pousse, c'est d'ailleurs la seule main avec laquelle je m'autorise à le faire (avec KK aussi si je sens l'adversaire fébrile mais je n'hésiterai pas à folder JJ ou TT face à un all in, j'hesiterai un peu avec QQ, tout dépend des situations)

Page 1 sur 1 (13 messages)