Calcul d'outs : cas concret

Page 1 sur 1 (9 messages)

Bonjour,

Je lisais ce matin l'article de Clint à propos de Pokerbility dans lequel j'ai trouvé cette capture d'écran :

Image

Qui serait assez sympatique pour me détailler le calcul des outs (Pokerbility en affiche 19) dans ce cas précis ?

Merci.

Je pense que dans les 19 outs il compte:
- les 4 9 qui te font une suite.
- les 3 8 qui te font une paire de 8
- les 3 10 qui te font une paire de 10
- les 9 trèfles restants (c'est à dire les 13 de départ - les 2 du flop - le 8 de trèfle - le 10 de trèfle déjà comptabilisé avec les 10 au dessus).

Donc ca fait 4+3+3+9=19

Mais bon ca m'etonnerai que tu gagnes ce coup avec une paire de 8 ou de 10 donc moi j'éliminerai les 3 8 et le 3 10. Et après pour la couleur il faudrait que 2 trèfles tombent :/ Et en plus avec seulement le 8 de trèfle c'est pas terrible.

Je sais pas si le calcul des outs de pokerbility est vraiment performant, on va dire qu'il calcule tous les outs qui peuvent améliorer ta main mais pas forcément te faire gagner. Là à part un 9, je pense que les autres outs ne te feront pas gagner.

... pour ça que PB conseille de checker ou de caller un small bet ;)

Slt

Franchement foireux pokerbility!

LA seule chose que tu peux espérer, c'est ton tirage suite...
Autrement dit, ca fait 16.5 % et 8.7 % au turn!!

Sur cette main, je bet au moins 300...

:wink:

Je comprend mieux. En fait il compte toutes les outs "ameliorant" la main même les améliorations les plus faible... bref même si mathématiquement le calcul est bon, il faut le mettre en parallèle des mains supposées des adversaires et donc forcément éliminer certaines améliorations qui n'apporteront pas la victoire ou pire qui peuvent améliorer la main de l'autre...

Après t'as des réglages à faire pour qu'il te conseille suivant ton style de jeu : agressif, il te conseillera avec un maximum d'outs.
Prudent, il te conseille avec seulement les outs les plus évidents, les plus forts...

C impossible qu'il y ait 19 outs pour cette main...pour avoir 19 outs il faut au moins sortir un tirage quinte flush plus une overcard soit 8 cartes pour la quinte ,7 cartes restantes pour la couleur et 3 autres pour l'overcard. Je sais ca fait que 18 mais bon...

Je suis contre ce genre de logiciels, je préfère les adversaires qui ne savent pas compter ;)

Perso j'aurais tendance à considérer un seul out, le 9.

C'est un vrai out car il permet de rentabiliser contre plusieurs grosses mains.

Selon la taille de mon tapis, je call un bet pas trop haut si plusieurs joueurs (ou un gros tapis) sont impliqués pour le turn.

Il y a d'autres cartes qui améliorent ma main : une des 4 dames (pour hauteur dame), un des 4 rois (pour hauteur roi), un des 4 as (pour hauteur as). C'est ridicule mais s'il faut trouver des outs !
Ce n'est pas pire que de compter les trèfles comme des outs au turn avec seulement un 8 de trèfle en main...

Page 1 sur 1 (9 messages)