Ca y est j'ai eu mon bad beat

Page 1 sur 1 (12 messages)

J'ai :Qc :10h

Flop
:Qs :Qd :10s

Je floppe le full max, donc naturellement je check pour donner une carte à mon adversaire pour qu'il améliore son jeu. S'il choppe une couleur ou une quinte je peut gagner beaucoup.

Turn :Kc

Bon le roi est là, il peut avoir la quinte ou un tirage quinte. Aller je lui donne une autre carte gratuite. Je check.

River :Kd

Arf un autre roi. Maintenant j'ai le full inférieur.
Bon aller je mise 100.
Il me relance à 200.
Aller je paye, je vais pas passer pour si peu. (L'erreur ici aurait été d'envoyer tapis, si on est payé au mieux on partage au pire on a perdu)

Il retourne :
:Ks :9d

En gros au flop il avait 0,51 % de chance de gagner

:mrgreen:

Heureusement je m'en tire avec une perte minimale. Et je suis toujours bien placé pour finir ITM.

Malheureusement quelques mains plus tard:

J'ai :9c :9s

Je relance à 500 préflop.
Juste payé par un gars.

Flop:
:4d :7h :5c

Flop idéal, j'envoie tapis pour ne pas lui laisser tirer ses cartes s'il a AK ou autre.

Il paye et retourne:

:Ks :Kd

Dommage que tout le monde ne connaisse pas les codes.
Avec KK si quelqu'un relance, on le SURELANCE. On le paye pas juste. S'il a un As et qu'il le touche au flop on est emmerdé. Mais non le gars ne sait pas ça et m'élimine à la bulle.

Normal.

En même temps pour 11 centimes, il fallait s'en douter :mrgreen:

On peut considérer que je n'aurai pas dû relancer ce coup préflop. Mais comme on était plus que 4 joueurs et que les blinds étaient élevées, cela me permettait de voler le coup si personne n'avait rien.

Combien y en a qui ne sur-relances pas avec KK... Perso en SNG si j'ai KK et qu'un gars à relancé fort je fais tapis (ça évite les prises de tête au flop :lol: ).

Et là tu les vois suivre avec KJ'o... Suivre un tapis avec KJ'o quand on a encore un bon tapis et des blinds pas chères... Mais faut vraiment être débile.

Après moi je suis trop prudent. Hier sur un SNG j'ai KK. Un gars relance. Un autre sur-relance super fort. Comme un idiot je me suis dit "c'est la 1ere fois qu'il fait ça, il a AA". Je couche mes rois. Le premier fait tapis, suivi sans hésitation par l'autre. Le premier avait A10'o, le seconde AQ's... Non mais franchement...

En effet, c'est rageant de voir des gens jouer comme ça... et au final on a pas l'impression d'être tant gagnant sur ce genre de personne ! :x

Tiens, après une pause de 2 jours (beaucoup, non ? ^^) ou j'ai plus investi dans un buy-in, je me refais un ptit sng sur everest.

Je joue relativement tight, je pense que je ne fais aucune erreur. Arrive un moment, j'ai KQ en mid position. un seul limper juste avant moi, je relance à 4 BB. 5 calls en comptant les BB.

Et là, après longtemps que je n'avais plus touché de flop, oh miracle :

K Q 4 !!! Yeah :D

Je mise le pot pour chasser les mécréants qui considèrent qu'un tirage backdoor flush est suffisant pour aller presque all-in. Un seul suit. Bon, soutirons des sous ^^

Turn: A

Hmph.. Le gars fait un bet conséquent. A ce stade j'ai plus un énorme tapis n'ayant rien touché auparavant. J'envoie le reste. Il retourne A 4.... :evil:

Je crois que je vais quitter Everest. Il est bien de jouer des joueurs faibles, mais pas ULTRA faibles. Comme ton gars qui ne relance pas avec KK...

Lorsque l'As tombe au turn tu aurais dû être beaucoup plus prudent.

Par ce qu' A4, AQ , AK ou J10 gagnaient contre toi.

Mais il est vrai que le fait que le gars suive pour voir le turn avec la troisième paire du board est assez effarant :)

Pour ce que disais checkman sur les SNG à 10 centimes. Je confirme.

Je viens de batailler 1h30 pour finir 2eme d'un SNG. Et empocher 30 cents.

C'est hallucinant.

On avait 5000 chips chacun.
Finalement je suis allé tapis préflop avec :Ks :Kd

Il me paye avec :
:As :2s

Flop:

:2c :5d :8c :2d :5c

:arrow:

Et voilà un autre coup abusé :-(

On a beau dire sur le long terme gnagnagna franchement je commence à me demander si ce n'est valable que pour les cashgame. En effet, si tu gagnes les trucs que tu dois normallement gagner au début et que tu te tapes tous tes bad beats à la fin, au final t'es largement perdant...
Je m'explique mettons sur une confrontation 70/30. En CG tu es gagnant sur le long terme (en admettant que les cotes du pot son favorables, etc...). Mais en SnG ? Il suffit d'être malchanceux et c'est fini. Tu peux gagner tout le temps tes 2 premières confrontations au début puis te faire craquer à la bulle avec un 80/20 en ta faveur, au final tu sors, c'est tout.

Alors du coup je suis en train de me demander pleins de choses... parce que vraiment, vraiment, j'ai l'impression que les SnG à moins de 1$ auxquels je joue ne sont pas du poker... alors que faire ? augmenter de limite ? ca serait au dessus de mes moyens... :cry:

Enfin bon. Pour le coup du A4 tu as raison, mais disons que je me suis méfié. Vu le joueur en face s'il avait AK je me serai pris un All-in pre ou sur le flop. Et puis de toute façon j'étas limite commited, alors... :roll:

En me relisant en diagonale j'ai l'impression d'être relativement énervé, peu clair et désagréable à lire :P mais faut comprendre que c'est pas très agréable de se faire sortir de 9 SnG d'affilés sans rien toucher du tout... j'en profite ici pour te demander Mistral, toi qui te remet à jouer à ces petits SnG ta technique sur ces tables à faible buy in sur everest. Ca a été abordé 1500 fois mais je ne peux m'empecher de reposer la question. Peut-être suis-je dans le faux ? Peut-être faut-il jouer tous les K10 Q8 & co qui ont en général des meilleurs kicker que ceux LIMPES par les autres joueurs (ils raisent avec any deux tetes).

Voilà, post confu et un peu dégouté, écoeuré. Mais soutiens total Mistral ^^

Alors si tu veux du bon poker, tu vas sur des SNG à 0,1$. Hallucinant, c'est rempli de serrures. 1h30 de jeu pour au maximum 50 cents ça énerve. Mais bon, quand on part de 0 faut bien ça.

Ensuite plus tu montes et plus ça joue donk (jusqu'à quel niveau, je ne sais pas. Je n'ai jamais fait de SNG à plus de 3$ de buy-in).

En gros : ultra micro-limite (pour ceux qui on gagné 1$ dans un freeroll :mrgreen: ) : ultra serré, serrure même.

Micro-limite (à partir de 0.5$ de buy-in) : donk attitude, all-in avec KQ'o après une relance d'un joueur serré.

Franchement, je ne sais pas à partir de combien ça commence à bien jouer (et donc à devenir vraiment dur).

Pour les SNG micro-limite (donc pas ceux à 0.10 :lol: mais haut-dessus) : le plus rentable c'est d'être une serrure au début. Tu joues AA, KK, QQ et à la limite AK en fin de parole si pas de limper (perso je limpe le plus souvent avec AK maintenant). Si t'as plein de limpers avant toi : soit tu relances le pot, soit tu fait carrément tapis (si les gars sont des calling station y a que le tapis qui marche).
Si quelqu'un à relancé avant toi : tapis. Avec de la chance il suivra avec son AQ.

Ne pas s'inquiéter si tu es le short stack de la table. Tant que tu as de quoi payer encore 2 tours de tables ça va. Donc continuer à jouer serré, en ouvrant le tapis immédiat (plus le choix) à AK et AQ, JJ et 10-10 à la limite.
Si ça check devant toi et que tu es de BB, sauf si tu as un jeu comme au-dessus tu check toi-aussi pour voir le flop. De toute façon tu seras suivi si tu fait tapis, donc autant le faire avec une chance de gagner. Là si chope quelque chose (une paire, un tirage fort...), tapis.

Si un joueur limpe en début de parole et est suivi ou relancé par un autre : fold (sauf killer hand). Avec du bol y en a un qui va sortir.

L'important c'est d'arriver dans les places payées.

En jouant comme ça j'arrive le plus souvent dans les places payées. Hier j'ai tenté un jeu plus agressif (ma victoire en tournoi la veille m'avait gonflé à bloc), et je me suis fait sortir à chaque fois avant l'argent.

Je vous rassure, même sur les tables a 10 $ il y a toujours un cramé qui joue n'importe comment... mais il y a aussi fort heureusement un ou deux bon joueurs.. avec qui on arrive a faire de beaux moves..

Par contre sur PKR je trouve que le niveau s'améliore pas mal.. sauf en multitable ou la c'est vraiment du grand n'importe quoi pendant au moins 1 heure !

checkman a écrit:
Franchement, je ne sais pas à partir de combien ça commence à bien jouer (et donc à devenir vraiment dur).

Les tournois à 10$ le niveau est moyen.
20 $ ça joue un peu mieux.
50 $ ça commence à jouer sérieusement (faut vraiment jouer bien pour finir dans la monnaie, vols de blinds etc...)
100 $ là ça rigole pu c'est dur. (même si j'ai déjà vu un gars faire tapis dès la première main avec J3 offsuit sur un SNG 100 xD )

Les tournois à 10 et 20 $ ont m'a préférence. C'est ceux qui allient le meilleur rapport difficulté/gains

@chekman: si je comprend bien ton dernier post, sur les SNG à faible entrée, tu préconises un jeu serré/passif?

Oui, enfin sauf avec AA, KK ou QQ pour lesquels le all-in s'impose presque (et sera surement suivi). Au moins une grosse relance.

Bon alors aujourd'hui j'ai atteint le Step 4 de l'APPT.

En gros après avoir fini dans les 2 premiers du SNG à 82$ pour lequel je m'était qualifié j'ai fait un SNG qui valait 215 $, il fallait que je finisse dans les 6 premiers sur 9 pour pas tout perdre ( le 6eme rétrogradait au Step 2). Et j'ai fini ... 7eme :lol:

Au moins je peux me consoler, je n'ai pas déboursé un sou pour ça.

J'ai tenté de jouer 4 SNG en même temps :mrgreen:
Résultats: 1er, 2eme, 2eme, et 4eme. Plutôt positif 8) Mais c'est super dur, surtout à la fin quand il faut voler les blinds etc...
Enfin j'ai aussi eu la mauvaise idée de faire commencer les 4 en même temps :lol: .

En tout cas je me suis pas ennuyé comme ça, et en 1h30 j'ai fait ce qui aurait nécessité 5h de jeu.

Bon j'ai un peu tilté aujourd'hui :oops:

J'ai commencé par un SNG à 1,2 carottes (comme d'hab) Je fini 5eme.
puis un MTT de Horse à 3,3 ( 87eme/176)
Puis un MTT de holdem NL à 1,1 ( 264/863)
Puis un SNG de horse à 3,4 ( 7eme / 8 )
Puis un 16 seat de Horse à 1,75 ( 5eme/16 ) (4 premiers payés)
Et enfin un SNG à 11 carottes. (3eme je gagne 18 carottes).

Donc bon, j'ai joué au dessus du niveau de ma BR, à un jeu que je maitrise pas (le Horse), et en multitable.

Ou comment être sûr de ne pas gagner :P

Finalement ça se finit bien grâce à mon gain sur le dernier SNG, mais si je l'avais perdu j'aurai perdu la moitié de ma BR au final. :roll:

Dur dur de lutter contre le tilt.

Page 1 sur 1 (12 messages)