Brelan touché au flop sur une pocket paire.

Page 1 sur 1 (8 messages)

Situation qui vient de marriver deux fois de suite, je suis assez dégouté :
J'ai une pocket pair, par exemple 2.
Je ne relance pas preflop.
Flop A42. Tout le monde check jusqu'a moi. J'ai un brelan au flop grace ala pocket paire... que faire !?! J'avoue que cette situation est très dangereuse...
Slowplay voudrait dire signer son arret de mort sur un tirage quinte (eventuellement flush).
Encherir signifie ne rien gagner...
Alors que faire !?!
Les deux dernières fois, j'ai décidé de check, un joueur a misé, j'ai call, jai recheck il a remise, j'ai call, j'ai checké une derniere fois, il a tapis, j'ai call comme un imbecile... Straight 5 high touché à la rivière...
Alors ? Comment jouer vous cette situation ? Comme cela fait deux fois de suite que je me fais avoir (ma stupidité me perdra), je vous demande de l'aide, help !

Pour moi tu peux miser, personne ne te vois sur un brelan. Sur une paire à la rigueur.
Dans ton exemple, seule la paire d'as suivra.
Après, à toi de jouer en fonction des tirages possibles. S'il y en a un, mieux vaut empocher peu tout de suite que de perdre plus après.

Slt

Ton call au flop passe encore... par contre tu pouvais faire un gros bet au turn ou alors un check raise !
Là il touche ses cartes en payant le minimum !!

EN générale, avec un brelan floppé il est préférable de faire un bet sauf si il n'y a pas de tirages en vue ... et encore !!

Un brelan floppé fait toujours plaisir, mais souvent on perd rapidement l'avantage...

:wink:

Si il n'y a pas tirage de quinte ou de straight, on peut checker mais je suis d'avis que dès qu'il y a menace, faut faire un bet
En général, faut toujours better quand on a quelque chose car on perd vite l'avantage en étant passif

En 1 contre 1 en revanche, on peut plus facilement slow player car les probas que l'autre touche sont moindres que face à plusieurs adversaires
Mais dès qu'il y a 3 joueurs ou plus, je dis qu'il faut better son avantage sauf bien sur si tu touches un truc vraiment dur à battre mais le brelan, méfiance, le slow player peut etre catastrophique et aussi pour le moral puisque je note que tu te flageles en te traitant de stupide donc que ton mental a pris un coup là

Tout dépends s'il y a tirage ou non.

Dans le premier cas ou il y a un tirage couleur ou quinte, je mise assez fortement (en général le 60% du pot s'il n'est pas trop grand) pour dissuader les joueurs qui cherchent un tirage. Si la main s'arrête là, ben tant pis. j'aurai eu le pot.

Dans le cas contraire, je fais souvent un min bet pour engranger quelque sous. Et je joue très caché jusqu'à la turn voir même la river. Ce qui veut dire slow play au Flop, et tout dépends du meme cas de figure cité plus haut (tirage possible ou pas) j'adapte.

En général, je suis assez partisan du check-raise à la River s'il n'y a pas beaucoup de chance de me battre.

Ce cas est sépcifique comme bcp de mains au poker...

Mais les slow paires peuvent rapporter GROS.

Comment jouer avec des slow paires ???

A-Tout d'abord ta position: tu étais de blind ou le first à parler ???
Il est préférable d'être de blind.

B-Tout dépend de la psychlogie de ton (tes) adversaires
1- jeu serré
Ton adversaire joue serrer il fold bcp et joue que des killers hands.
Dans ce cas il y a un risque de pair A ou K ou Q dans les mains.
tu check juste qu'au flop
Au flop des tetes A,K,Q,J tombe dans ce cas FOLD ...
Trop de risque de quinte et de brelan.

2- jeu de "calling stations"
il cherche une quinte ou un couleur
Au flop tombe trop de risque de quinte ou de couleur
FOLDER ...

3- LE TOP
IL raise mais pas trop il est timide
Mais surtout vous pouvez CHECKer pour le turn sans que cela ne vous fasse trop mal.
Pour voir si il y a une paire en + qui sort ...
et Pas de risque de quinte
Dans ce cas , Un FULL alors la ALL IN quelque soit le joueur en face ...

Ton exemple semble être la situation rêvée :

Tu touches une paire faite, visiblement en bonne position. Il n'y a que des limpers, ce qui te permet de voir le flop pour pas cher.

Les limpers jouent souvent une petite paire, 2 grosses cartes, des connecteurs moyens (rarement au dessous du 5) ou un As.

Tu touches ton brelan de 2, très probablement la meilleure main après ce Flop.

L'As présent au Flop a surement touché un joueur. Il faut essayer de rentabiliser cette main tout en la protégeant.

Je pense que c'est le moment de faire un gros Bet. Et si quelqu'un a limpé avec 35 ou une paire de 4 et bien tant pis mais tu ne pourras pas t'en vouloir.

pour ma part, je le slowplay s'il n'y a pas de risque de fluch ou quinte...sinon, c'est soit prudent soit la grosse artillerie selon la table et les autres joueurs.

Page 1 sur 1 (8 messages)