Brelan sur un flop monocouleur, que faire ?

Page 1 sur 2 (16 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Un coup qui m'est arrivé ce week end en cash game avec des potes (micro limite)

7 joueurs à la table, je suis au cut-off, je recois une paire de 7.

Under the gun (un joueur débutant vraiment imprévisible) relance de 3 ou 4 BB, un ou 2 joueurs assez loose suivent, je paye juste en esperant trouver mon brelan, on doit être 5 dans le coup.

Flop : 7 Q 9 tout en pique.

Check jusqu'à under the gun, qui ouvre à la moitié du pot environ

Fold jusqu'à moi, avec donc mon brelan de 7, il ne doit plus rester que le bouton et le BB (en gros 2 joueurs+le raiser), que faite vous ?

Il a ouvert UTG --> il doit avoir une main faite et non une main à tirage.

Flop monocolore + dame.

Je ne le vois pas déjà sur une couleur faite, plutot sur un tirage... ou alors également un brelan...

situation bigrement difficile...Si tu call, tu n'auras pas plus d'info sur sa main. Un raise va couter cher.

De plus il y a deux autres joueurs qui doivent encore parler...

Tu nous dis qu'il est débutant et imprévisible...deux mauvaises nouvelles en fait car ce sont pour moi les joueurs les plus dangereux sur ce genre de coup...

selon, ton humeur, la hauteur de ton stack, je call ou fold.

Alors pour ce qui est de mon stack il est à un peu + de 100 BB, la partie venant de commencer.
Celui du raiser est à un peu moins des 100 BB.

+ d'infos sur le raiser en question :

C'est le genre à suivre préflop avec beaucoup de mains trés marginales, mais à relancer assez rarement, pour moi vraiment trés dûr de savoir avec quoi il peut rentrer dans un coup.
Il peut ouvrir sur un flop avec aussi un peu n'importe quoi, un tirage, la petite paire, ou suivre avec juste une overcard.

Généralement il s'accroche jusqu'au show-down parfois même avec un tirage raté, il peut payer jusqu'à la fin en esperant que sa plus grosse carte suffise.

Je raconterai la suite du coup cet aprés midi.

Perso, je trouve que le risque est trop important. L'UTG a relancé, et il reste encore deux joueurs derrière.

Je crois que je fold la plupart du temps sur un coup comme çà.

Comme efpe, ca aurait été un joueur moyen je l'aurait vu avec une main faite voir un AK.

Mais une relance de 5BB par un débutant ca me parle pas du tout. Dans ta description on dirait le style de mec qui aime jouer (dans le mauvais sens du terme) ! Tu dis qu'il relance pas souvent ... donc ca laisse tout de meme présager une main puissante, le problème c'est qu'en tant que débutant il a sans doutes une mauvaise vision des main puissantes
=> "Waah G 2 figures ca roX"

Post flop je serais limite de me considerer UTG dans ce cas là.
Sa relance me semble vraiment bidon pour :
- une overpaire
- overcards
- une couleur non max
- un brelan
- rien du tout

A la rigueur il a :
- couleur max (en general un débutant fait tapis, voir le slowplay entierement, sinon il est déjà rusé comme une anguille)
- tirage couleur max

Il y a une 30 de BB dans le pot, il faut raiser a 30BB si tu veux casser sa cote, mais vu qu'il connait pas il suivra quoi qu'il arrive.

Moi je verrais :
- raise 50%
- fold 50%

mais ca m'enerve d'avance

Alors en fait mon analyse a été la suivante :

Il relance préflop, en théorie avec ce genre de joueur ça ne veut pas dire grand chose, mais bon on peut quand même le placer sur une paire, 2 grosses cartes, ou 2 suited connector, en gros pas de Q4 ou autre mains foireuses du même genre.

Au flop il mise la moitié du pot environ, donc c'est que le flop l'interesse.

A ce moment là je vois vraiment pas trop quelle genre de main il peut avoir. Il ne mise pas énormement donc semble vouloir être payer, il n'a certainement pas la top paire, donc peut-être une paire intermédiaire ou tirage couleur, voir couleur déjà flopé.
C'est probable qu'il ait déjà la couleur, je me dis il se méfit peut être d'une autre couleur supérieure à la sienne (on a déjà eu un coup comme celui là dans une partie précedente).

Bref je me vois mal barré avec mon brelan, mais ça m'emmerde de le coucher, on vient de commencer la partie j'ai de la profondeur de tapis, je min-raise (un peu pour le sonder, pi casser la côte même si il la connait pas, et coucher les autres), tout le monde se couche, lui paye.

On se retrouve donc en tête à tête, pour moi il a déjà la couleur ou le tirage.

Turn : Roi (carreau ou coeur je sais plus, pas de pique en tout cas)

Il check !

Que faites-vous ?

[édit] en fait je ne sais plus si j'ai min-raise ou relancé du double de sa mise, je viens de me rendre compte que le min raise ne casse pas la côte si il est à tirage couleur.
Je pense plutot que j'avais relancer du double.

il faut better...mais vu le gus, ca ne sert a rien de jouer les cotes et tout le toutim..un raise de 5 BB me semble suffisant pour voir ce qu'il va faire...

Il check ... signe de faiblesse ? signe de force ?

Il y a environ 63BB dans le pot (si tu l'as simplement min raisé). Comme vu précédement, la cote il s'en fout. Donc un bet de 5-10BB pourquoi pas.

La suite promet d'etre passionante. :mrgreen:

PS: Depuis le début j'espere le voir avec un tirage suite genre J10, ca me ferait bien rire. L'arrivée du K et son check me font encore plus esperer. :mrgreen:.

Alors c'est peut être là que j'ai mal jugé de sa main, mais je le sens gros comme une maison en train de slowplayer une couleur ou une quinte, mais je sais pas pourquoi je le met à fond sur la couleur flopée et je me dis que le coup est perdu à moins de chopé un full à la dernière.

Je check pour voir la riviere

River : Roi (pas de pique encore)

Il bet, alors là par contre je me souviens plus trop combien mais pas un truc énorme, genre 15 BB, même pas la moitié du pot, à peine un quart, à n'y rien comprendre quoi :mrgreen:

Que faites-vous ?

Je fais pas le malin je call simplement.

callons callons...

Bon je vais sortir toute la fin vu que j'ai pas fait ça du tout :mrgreen:

C'est là que j'ai vraiment fiat l'erreur, j'aurais du juste payer
Je me suis trop persuadé qu'il avait la couleur, sans même repensé au fait qu'il avait raise préflop (même si c'est le genre à raise avec n'importe quoi)

Bref j'ai mon full, pour moi, je gagne, je raise grassement, il envoie le tapis, forcement, ayant presque plus rien à mettre je complete.

Il retourne un neuf (de trefle il me semble) alors surpris, merde il a pas la couleur ce con, mais bon c'est bien le genre à aller jusqu'au bout avec juste une paire :?

Je retourne mes 2 septs en disant, j'ai mieux : full house !

Je m'attend à ce qu'il retourne une dame, genre double paire, j'ai bien peur qu'il ait le full aux 9 maintenant, mais je me dis nan ça serait vraiment pas de bol, et là il retourne :

Roi de pique, pan full aux Rois !

Il a eu de la chance, mais bon j'ai rien vu venir, et à voir la manière dont vous auriez joué le coup, j'ai pas pris les bonnes décisions.

Ouais bon ... j'aurais préféré le voir avec un carré.
K9s au moins ?

Je me demande ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas touché son K à la riviere.

Non non K9o, c'est ça qui est ragant.
Il avait le second tirage couleur et la middle pair en fait, double pair à la turn (là j'étais tjrs devant mais il aurait pas laché de toute façon), et full house à la river.

Dans ce cas mis à part son entree fracassante en UTG avec cette main c'est pas mal joué de sa part je trouve. Il a été frileux en te voyant suivre au flop et la river gratuite a eut raison de toi.

EDIT: j'avais oublié ton re raise au flop ... donc en fait c'est plutot ambitieux de sa part. :mrgreen:

Page 1 sur 2 (16 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante