[Efpé casus 3] - Bonjour Madame

Page 1 sur 1 (14 messages)

Toujours le même tournoi. 43ème main...

Seat 1: efpe ( 4,550 )
Seat 2: Julibe ( 8,715 )
Seat 3: pitbax ( 2,295 )
Seat 4: FabMontana ( 5,498.34 )
Seat 5: Pansch ( 2,010 )
Seat 6: DrRue ( 3,145 )
Seat 7: wsoop ( 12,905 )
Seat 8: Epoxy ( 1,645 )
Seat 10: AllQuinn ( 1,750 )

efpe posts Small Blind 50
Julibe posts Big Blind 100

Dealing cards
Your cards :Qh :10h [efpe]

pitbax folds
FabMontana folds
Pansch folds
DrRue folds
wsoop folds
Epoxy calls 100
AllQuinn folds
efpe raises 300
Julibe calls 250
Epoxy calls 250

Dealing Flop :2h :9c :Qs

efpe ... ?

Dans ce cas présent, je bet environ 500-600 pour montrer la force de la main et prendre le pot de suite. Tu as la top paire mais pas un bon kiker. De plus, tu es le premier a parlé, il faut s'imposer. Si quelqun te suit, alors je me mefierai de AQ, KQ, QJ, et poket paire qui donnerait un brelan.
Sachant que pour moi, si il y a AQ en jeu c'est le BB qu'il l'a, a moins que notre bouton prepare une surpise.

moi je mise à hauteur du pot cad 1000 ou 1100

tu as la top paire avec un bon kicker, vous êtes que 3 en lice donc c'est carrément jouable ils devraient se coucher
si jamais quelqu'un relance, j'avise en fonction de son stack
si quelqu'un call je reste méfiant à la turn si un ask ou roi tombe

Les mains qui peuvent me battre ici :
Q-A
Q-K
Q-J
Q-9 (humm)

peu probable ou bien ca a été sous joué du moins par Epoxy ( ?) :
A-A
K-K
Q-Q

peu probable car ca aurait pas suivit preflop :
Q-2
2-9

Peut etre un tirage quinte embusqué :
10-J

J'ai encore beaucoup de mal a juger combien miser mais je dirais 700-800, je me demande si c'est assez pour faire lacher Julibe et son gros tapis (quel type de joueur est ce ?), en tout cas ca devrait faire lacher le tirage.

Hier je me suis fait avoir en ouvrant pas suffisement fort sur cette meme situation, (un 6 a la place du 9)... le mec m'a sorti un brelan de 6 à la river j'etais deg ...

A mon avis Julibe a suivi parce qu'il a beaucoup de chips et voulait pas te laisser voler les blinds. Il doit avoir une main correcte mais pas une top hand.

Epoxi a suivi ta grosse relance alors qu'il a pas beaucoup de jetons, de plus il avait payé avant. A mon avis il a un jeu type A K.

Now tu as la paire max. Il y a un tirage quinte.

Perso:
Je miserai 600.
Si c'est relancé tapis par Epoxy c'est qu'il a un jeu max ( AA, KK, ou une pocket paire 22 ou 99).
Si il call juste, c'est qu'il est sur le tirage quinte.
Si il passe il a rien.

Je pense que Julibe devrait passer une telle relance, à moins d'être sur le tirage quinte (il a les moyens de le payer et ça peut lui faire gagner gros).

L'avantage de ne miser "que" 600, c'est que ça peut tenter le tirage à payer. Et donc faire monter le pot. (ok ça lui laisse une chance de le toucher son tirage, et dans ce cas là il faudra coucher sans remord.)

Ouchtipak bet 500-600 pour rafler le pot de suite
Bed29fr mise lui 1000-1100 pour faire coucher tt le monde
Slein mise 700-800
Mistral mise 600

Ouchtipak se méfie de AQ, KQ, QJ et pocket paire
Slein se méfie de A-Q, KQ, QJ et pê Q9
Mistral voit Julibe sur rien et Epoxi sur AK

La suite fut :

efpe bets 750
Julibe folds
Epoxy goes All-in 1295
efpe ...

Auto call.
Le pot est à 1650, tu dois payer 450 pour 1650 tu as casiment les côte pour la double paire miracle ou le brelan ? :p

Ouais ... Call... la cote est bonne, pis je le sens pas ce petit Epoxy il a fait un all in car il regrette amerement d'avoir mis autant et est au bout du rouleau.... :mrgreen:

Je call 8)

call évidemment

Je folderai, Il doit avoir Q-X. Mais vu la profondeur de ton tapis, on pourrai probablement suivre le allin.

Sur ce coup je ne peux pas prendre de décision. Je n'en connais pas assez sur le mec qui fait alllin par rapport aux précedentes mains.

8) 8) 8)

J'arrive un peu apres la battaille mais suite au flop j'aurais egalement comme toi Efpe misé (un peu moin peut etre) 600/800 ca me permettais de ne garder que les mains potentiellement dangereuse en face
Telque Ax, Kx, ou pair mineur

personnellement j'ai un gros doute call ou fold

Epoxy n'a fait que collé au debut avec son petit stack donc attention à un joueur sous pression, le tournoi est bien avancé et il doit etre dans le dernier quart, sous la moyenne de cheap et doit assurer de plus en plus ses coups (a moins que ce ne soit un aggressif et qu'il ais sont stack qui ait fait le Yoyo, alors tous mon raisonnement tombe à l'eau )
J'ai du mal à le voir sur quinte à l'A, s'il avait eu un A en main et que comme c'est le cas tous c'était couché avant lui, devenant dernier de parole apres le flop, il aurai raiser 3-4BB pour un eventuelle tete à tete
Je le vois plus sur soit sur une quinte roi avec KJ K10 soit sur une paire moyenne et plus vraissemblable 99 peut etre sur 22 mais plus difficile vu son check sur ta relance preflop
Je ne le voit pas avec Q x trop de rique pour suivre une relance preflop dans son cas

Dans une position tel ca va dépendre de l'impression que ma fait le joueur

Si c'est un joueur qui a joué beaucoup de main je call surement (trop petit stack - 43 mains jouées ...)
Si à l'inverse c'est un joueur qui à tres peu engagé de coups Je fold (trop de risque malgres ce que j'ai deja engagé)

Retons 8) 8) 8)

tout le monde call, sauf Ouchti qui se méfie de Qx

et moi je call :

efpe calls 545
Dealing Turn :2h :9c :Qs :7s
Dealing River :2h :9c :Qs :7s :4h
Epoxy shows :Js :Qd
Winner is Epoxy 3640

bien vu Ouchti :wink:

Contre QJ tu as 12.12% de chance de gagner (flush back door, quinte back door, double paire)
6% de partage (dame + overcard je supose)
Je sais pas trop si tu as les côte, m'enfin bon en prenant en compte le fais que l'adversaire peut pousser le tapis en bluff je dis que ca se call.

Page 1 sur 1 (14 messages)