Bien organiser une partie entre amis?

Page 1 sur 1 (10 messages)

Bonsoir à tous.
Etant joueur de poker seulement depuis quelques mois, j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'organisation d'une partie entre amis. En effet la dernière que j'ai faite s'était plutôt mal passé, notament au niveau des blinds et de la durée.
Donc pour une partie à 6:
-Combien de jetons par personne au début de la partie afin que celle ci dure assez longtemps mais pas trop (la dernière que nous ayons faite avait duré environ 3h)
-Quelles blinds mettre et comment gérer leurs augmentations ?

Et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, merci d'avance.

Voilà comment moi je procède :

Avec une malette de 500 jetons (7 à 8 joueurs en moyennes, mais à 6 c'est pareil).

20 blanc (valeur 5$)
20 rouge (valeur 10$)
10 bleu (valeur 25$)
9 vert (valeur 50$)
5 noir (valeur 100$)

Mais rien ne t'empeche de distribuer tous les jetons de ta malette equitablement (la partie ne sera que plus longue)

On part avec blind a $5/$10
puis toutes les heures (c'est long je sais, mais ca roule ca boit ca rigole et y'a pa de croupier)

donc : $5/$10 ; $10/$20 ; $25/$50 ; $50/$100 ; $100/$200

Et ca suffit largement.

Si l'augmentation des blinds va trop vite tu fais :

$5/$10 puis a chaque tapis qui tombe tu augmente les blinds.

Mais perso je préfère la première méthode.

Voili voilou.

PS: une 30aine de tournoi à mon actifs organiser par moi-même.
Ca à tellement plus qu'en commencant avec un buy-in à 5$ on se retrouve maintenant avec un buy-in à 50$. D'ou la preuve du sérieu et de la bonne organisation. (je pense).

Image

J'organise ma première soirée entre potes, pour le fun, vendredi prochain, je pourrais t'en dire plus...

Néanmoins, j'ai un peu réfléchi à la question et préparer la chose.

j'ai testé le programme d'Hollywood Poker :

http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/freeware-de-gestion-de-tournoi-vt729.html

c'est extrêmement simple et convivial. Ca gèrera les blinds de façon simple.

Pour le nombre de chips,à toi de voir effectivement. Je ^pense commencer avec 2000chips et des blinds 10/20 / 15/30 / 25/50 / 50/100 toutes les 45 minutes.

efpé

J'ai pour habitude de faire des short-handed avec les potes. En général le nombre idéal pour passer une excellente soirée.

En imaginant que chaque joueurs cavent 20€, je distribue les jetons de la sorte :

• 20 jetons à 0.05€ = 1€
  • 20 jetons à 0.10€ = 2€
  • 20 jetons à 0.20€ = 4€
  • 14 jetons à 0.50€ = 7€
  • 2 jetons à 1.00€ = 2€
  • 2 jetons à 2.00€ = 4€

Total :20€

La deuxième chose à savoir, en tout cas pour chez nous les Suisses, c'est qu'une partie se termine lorsqu'elle doit se terminer. On décide d'une heure minimum de départ, et les gens qui veulent s'en aller à cet heure-ci ont tous els droits. J'ai deux ou trois amis qui trqvqillent de nuit, ca les arrange. Et c'est à mon avis le mot d'ordre pour toute partie entre amis. Arranger le plus possible de monde. On vous le rend tôt ou tard !
Pour l'anecdote, un ami est parti à 23h00 du soir pour aller bosser, a 23h30 un autre ami me téléphone pour savoir s'il y avait de la place. Moi je trouve ça très drole comme histoire... Bref.

Sinon pour les blindes. Et ben tout dépend. Ca se règle avant de jouer. Certains préfèrent des blindes au minimum en tout cas jusqu'à 23h00, d'autres veulent monter toute les heures. Ca se discute, on s'arrange. et c'est le meilleur moyen pour passer une bonne soirée.

N'oubliez pas que ce genre de soirée ne s'appelle pas "faire une soirée poker", mais bel et bien "faire une soirée entre amis" !

En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose. J'espère que c'est pareil par chez vous !

Vous parler de cash game. Moi je parle de tournoi.
Tous simplement parce que le reglement en fin de partie est beaucoup plus simple :
8 joueurs à 30 € = 240 €

1er - 140
2eme - 70
3eme - 30

Sinon je ne pense pas qu'il y ai de nombre idéal pour jouer entre amis, au contraire. Plus il y a de monde et plus la partie est interessante. Si j'avais la possibilité de faire du multi-table chez moi je le ferais sans hésiter.

Et est ce que vous avez des addresses pour acheter des jetons pas trop cher sur internet ou dans la vraie vie ?

llactis.

J'ai achété les miens dans une boutique "docteur stratagème" sur paris.
Sinon sur le net il suffit de s'aider de google et de comparer.

Moi je m'en suis offert une malette pour Noël. Comme je voulais 7 couleurs de jetons j'ai pu faire une sorte de malette sur mesure.

Mais comme le dit Buly, rien ne t'empêche de chercher sur le Web.

Bonjour à tous,

Ma petite expérience en tant qu'organisateur (presque régulier) de tournois (jusqu'à 10 personnes) ; donc, soyons concrets :

1) ton stack de départ en lui même est pas très important : 250, 1000 ou 2000, ça ne change rien si tes niveaux de blinds sont correctement adaptés. Donc, fais en fonction de ce que t'as.

2) les blinds : au premier niveau, ta BB doit être égale à 1/50 de ton stack. C'est pas une obligation, mais ça marche pas mal. Donc, si ton stack est de 1000, test premières blinds seront 10/20

3) dans 80% des cas, ton tournoi se terminera 1 ou 2 niveau AVANT que la BB égale ton stack de départ. Si ton stack de départ est de 1000, ton tournoi devrait terminer 1 ou 2 niveaux avant les blinds 500/1000

4) la durée des niveaux de blinds : c'est avec ça que tu gères la durée totale que tu veux obtenir. Si d'après le point 3, tu juges que ton tournoi va terminer au niveau 11, par exemple et que tu veux que ça dure 2h30/3h00, tu fais des niveaux de 15 min environ, soit une durée approximative de 2h45 sans les pauses.

Edit : 4') le soft d'hollywood poker, gratos, gère très bien les durées de niveaux

5) pour plus d'infos, www.homepokertourney.com la référence en organisation de tournoi à la maison. C'est en anglais, c'est assez fouilli, mais en cherchant bien, c'est une mine d'information. Y'a tout plein de tableaux de blinds exemple, pour des tournois à 500, 1000, 10000, tout ce qu'on veut.

A vot' service

Salut à tous
Ca y est je franchis le pas, j'organise mercredi un petit tournoi entre amis chez moi (début 19h).
Après avoir pas mal fouillé sur internet j'ai mis au point le déroulé du tournoi et je voudrais votre avis.

° Joueurs : 16 (2 tables de 8)
° Jetons : 10$ (blancs), 20$ (rouges), 50$ (bleues), 100$ (verts), 500$ (noirs) + 1000$ avec les jetons blancs (10$) en fin de tournoi.
° Tapis de départ : 10$*10 + 20$*10 + 50$*10 + 100$*7 + 500$*1 = 2000$
° Structure des blinds : Changement toutes les 30mins jusqu'à 150/300 puis 25mins
10/20, 20/40, 30/60, 50/100, 70/140, 100/200, 150,300, 200/400, 300/600, 400/800,
500,1000, 750/1500, 1000/2000

Il s'agit d'un tournoi entre amis et on est pour la plupart des joueurs occasionnels. J'ai donc essayé d'avoir une augmentation assez progressive des blinds pour ne pas mettre trop vite le couteau sous la gorges des participants. Je table sur une fin de tournoi après environ 5h de jeu soit vers 1h du matin en comptant les pauses.

Tout les conseils et avis sont les bienvenus. A propos du nombre et de la valeurs des jetons, du stack de départ, du montant des blinds, de la durée des rounds... ou tout autre information qui vous semble intéressante

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Page 1 sur 1 (10 messages)