Bien joué, mal joué ?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Voilà je viens de me faire virer d'un sng assez long sur un coup ou je me demande si j'avais bien joué ...
Qu'en pensez vous ?
Preflop : carte : A2s sur BB
2 joueurs call (le SB et un autre).
Flop : 24K
L'autre joueur mise 1BB ---> on remarquait que la quantite d'essaie de vol de pot avec une mise à 1BB sur le flop était TRES éléve.
Le Sb hesite puis raise 2BB
Bon j'ai eu la bétise de call, mais j'étais sur qu'il bluffait (4/5 yavait un raise reraise ... sur le flop).
L'autre call.
Turn : 2 !
Je touche mon brelan.
L'autre joueurs mise 3BB, le Sb call, je raise 12BB, il me raise alli-in, le sb fold, je call.
Une brique à la rivière :
Board : K2427
Révélation des cartes : A2 brelan de deux.
Révélation des cartes : KK brelan de roi ...
J'avoue ne pas m'y être attendu ...

Ouais c'est difficile à dire.
Je crois que ton call au flop est la seule petite erreur que tu ais pu faire.
Un mec parie sur le flop, un autre relance, tu peux être sur que sur les deux y'a en au moins un qui a du jeu, donc tu aurais peut-être du te coucher.
Après avec le 2 à la turn c'était mort pour toi. L'autre était invible sur sa pocket paire de KK, il a bien joué et toi je pense que tu as fait une petite erreur au flop en payant une relance et une sur relance avec ta paire de 2.
Peut être que d'autres avis diront le contraire.

Citation:
Preflop : carte : A2s sur BB

Vous étiez combien sur la table ??
C'est une mains de défense de BB uniquement si le nbr de joueur est < 4 ou 5

Tous d'abord as tu étudier son style de jeu ??
Au preflop
Citation:
2 joueurs call (le SB et un autre).

C pas un bon joueur avec KK un call au preflop c'est prendre un risque pour rien
il aurait du voler les blinds.
Il m'a l'air passif .

A premiére vue il te fait un check /raise classique sur le flop pour pas attirer l'attention sur sa paire de KK

Citation:
je raise 12BB, il me raise alli-in,

sur le 2 a la turn pourquoi un all-in alors que le brelan était pour toi ??
Cela était louche non ?? => check raise
Faisait il souvent des all-in ??
le fait qu'il te raise indique (alors qu'il est passif au preflop & flop) normalement une trés grosse mains pour ce style de joueur.

J'aurais miser comme toi mais pas aussi fort que toi
j'aurais un peu moins de la moitié du pot pour l'interroger sur sa mains. ("value bet")
mais j'aurais pas misé tous mon tapis sur son all-in.
J'aurais suivi uniquement si j'avais plus de chips que lui.

La personne qui avait KK a très bien joué le coup. Il voulait vous piéger et le flop l'a magnifiquement servi.
Ensuite le fait que tu touches au turn ton brelan de 2 t'est fatal puisqu'il n'y a pas de risque de couleur ou de suite, tu ne pouvais pas supposer qu'il avait KK.
Le fait que tu suives au flop n'est pas sot puisque tu détiens une main et que 2BB c'est pas une grosse mise et que ta main peut s'améliorer avec un As ou un deux, tu avais donc 6 outs

En revanche, pour te donner un vrai avis digne de ce nom, il faudrait savoir quelle sorte de joueurs étaient sur le coup et aussi combien il restait de joueurs à ce moment du sng

Des réponses intéressantes ... Effectivement, je me suis pas méfié sur le check raise, mais ce joueurs n'avait pas attiré mon attention depuis le debut du sng (il etait middle stack, comme moi). J'aurais être plus attentif, mais il est clair que ce coup était vicieux.

En fin de sng, quand personne n'est entré dans le pot et que tu parles en dernier, suivant les situations, il peut être mieux de slow player les premiums hands en priant fort pour que le SB et le BB touchent une paire ou mieux la top paire mais sous ton KK ou AA où bien qu'ils aient un tirage et qu'ils tentent un semi bluff

Bien sur c'est plus risqué que de voler les blinds
Mais vers la fin d'un sng, le vol d'un blind est loin de t'assurer la monnaie alors qu'un coup vicieux comme celui du KK que tu nous exposes a surement propulsé ton adversaire vers les places payées et peut etre meme le leadership

Or quand tu deviens chip leader dans sng à 10 (3 places payées) et qu'il reste 4 ou 5 joueurs, la situation devient confortable
Il ne te reste plus qu'à attendre qu'ils s'étripent et tu vas direct dans l'argent
tu peux aussi en cas de joueurs craintifs profiter de ton chip power et si ils ont tous le meme stack et toi nettement au dessus, accroitre ta position dominante avec des bets hyper agressifs
y a des chances qu'ils s'observent et te laissent leur prendre les blinds
des fortes chances même.... Ils ne te calleront qu'avec des mains cadors et comme à 4, la main cador n'arrive pas à tous les tours, tu as de bonnes chances d'accentuer ton avance et de te placer idéalement pour le final et la victoire sur le sng

Citation:
Mais vers la fin d'un sng , le vol d'un blind est loin de t'assurer la monnaie

pour ma part j'ai déjà réussi en sng à me refaire rien que par le vol de blind
quand ta stack est de 3000 chips (avec chips leader à 12 K chips) et que les blinds sont 600/300 c'est vite rentable.
surtout quand les joueurs restent tight alors qu'on est que 4 car ils ont peur de se faire éliminer. C le meilleur moment pour voler les blinds quand tu es de short stack et que tous le monde attend ta mort ...

Page 1 sur 1 (7 messages)