skyline a écrit:
bonsoir je suis tomber sur des expression un peu hardus si vous pouviez m'aider a les comprendre. alors je vous fait une petite liste:
-suited
-pièger sur le
flop -très grosses serrures
--low limites
Suited : cartes de la même
couleur (enfin plutôt de la même famille, carreau et cœur c'est pas pareil

)
Piéger sur le flop : techniquement on peut piéger à n'importe quel moment, sans être sûr que ça fonctionne (si l'adversaire n'a rien on ne gagnera rien de plus, s'il a un tirage plus fort que notre main et qu'il touche on perdra comme un idiot). En général c'est en slowplayant (comme les idiots qui limpent AA dans un pot à 6 joueurs

), mais on peut aussi piéger en relançant avec une main qui ne le mérite pas et en ayant de la chance en touchant un flop miracle.
Très grosse serrure : une serrure c'est un joueur qui joue super serré avant le flop, et super serré après le flop. Néanmoins la plupart des serrures sont incapable de mettre en relation la force de leur main avec le nombre de joueurs dans le coup (top paire top kicker c'est fort avec 2 ou 3 joueurs, mais à 6 ou 7 ça vaut plus grand chose). Ils subissent donc 10 fois plus de bad beats que les autres. Enfin pour eux c'est des
bad beat parce qu'ils ne comprennent pas comment le joueur au BB à pu suivre avec J8 préflop (alors qu'il a suivi parce qu'il y avait plein de joueurs dans le coup, il avait donc une bonne
côte, et surtout ils connaissent à peu prêt la main du joueur serrure, ils ne prennent donc aucun risque).
Les très grosses serrures jouent super serré préflop (certains ne jouent que les paires et AK à la limite), et très très solide post-flop. Avec AA sur un flop K72
rainbow (aucune carte de la même couleur) ils iront tout de suite imaginer que quelqu'un à un brelan de K ou de 7 et ils jetteront leur main si on les relance.
Bien entendu ça n'est jamais un style de jeu rentable.
Low Limit : je dirais de NL100 à NL600.
Micro-limit : NL2 à NL50.
Haute limite : NL1000 et plus
Très haute limite : je dirais NL100000 et +
En fait on multiplie le BB par 100 pour obtenir le nom de la limite (c'est en général l'argent maximum qu'on peut amener à la table, mais pas toujours).