bankroll

Page 1 sur 2 (21 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

bonjour a tous,

j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé.

Ma question: Comment gere t'on sa bankroll?

J'ai lu qu'on devait jouer +- 1/20 de sa bankroll mais j'aimerais en savoir plus.
Je joue en CG BB à 0,10

je jou en cash game a 0,25 - 0,50$ et ma bankroll est a 185$

sa depend des joueur

en genreral c'est 20 à 25 fois le max autorisé sur la table, par exemple sur les NL10 il faut entre 200 et 250$ comme sa si tu as une periode ou tu perd pas mal et bien tu n'es pas à sec

Voici un copier-coller du mp que je t'ai envoyé à ce sujet :

Citation:
Salut, une petite recherche google "gestion bankroll poker" te donnera pas mal d'infos.

Ceci dit voici ce qu'on considère comme des minimums et qui peut permettre à un joueur gagnant sur le long terme (5 à 10% des joueurs :wink: ) de supporter des périodes de "pas de chance" assez longue (ça arrive de perdre systématiquement tous les coups où on était favori à au moins 80% au turn pendant 10, 20, 30 coups d'affilé... Ca m'est arrivé, c'est arrivé à Saoz, ça arrive aux meilleurs pros).

En holdem limit : au moins 300 Big bet, c'est à dire 600 big blind (le big bet est de deux fois le gros blind).

En holdem no-limit : au moins 20 fois la cave max de la table. En général la cave max est de 100 fois le gros blind (par exemple en NL10 le gros blind est à 0,1 et c'est le maximum avec lequel on peut s'assoir, même si on peut gagner plus par la suite bien sûr).
Donc pour pouvoir jouer en NL10 il te faudrait au moins 200$ (20X10)

Pour les SNG à 9 ou 10 joueurs : au moins 50 buy-in, prélèvement de la maison inclus (par exemple pour jouer des SNG à 1+0,1$ il faudrait au moins 55$.

Pour les tournois multi-tables : au moins 100 buy-in, prélèvement inclus.

Ca peut paraitre énorme, mais ça n'est pourtant que des minimums normalement. Et bien sûr si on n'est pas un joueur gagnant on a jamais une bankroll assez grosse.

moi, je commence, cela ne me fait pas trop peur de mettre 200€ pour pouvoir jouer.

je pense juste qu'avec un mois de poker derriere moi.
ben je suis sans doute un peu faiblard.

j'aime le CG, les SNG avec petit buy in.
j'adore le poker, j'aimerais mieux me former.

je joue sur unibet, que je trouve tres bien mais je connais rien d'autre.
que pensez vous de ce site et sur lequel jouer vous.

Est-ce qu'il y a moins haut que NL10 (BB à 0,1) ? Sur pas mal de sites on trouve du NL2 (BB à 2 cents) et du NL4 (BB à 4 cents).

Je ne connais pas trop unibet, mais j'ai vu qu'il y avait des freerolls (tournois gratuits où on gagne du vrai argent) assez intéressants. Il faut gagner un point fidélité du site pour pouvoir en faire un je crois (maintenant reste à savoir s'il est possible de gagner un point en jouant en NL2 ou en tout cas à la plus faible limite).
Les freerolls peuvent aider à augmenter un peu la bankroll sans risquer le moindre centime.

Sinon il est tout à fait possible de jouer au poker pour de l'argent sans déposer le moindre centime de sa poche. Choisir un site avec des freerolls qui n'impose pas de dépôt, s'inscrire à pokerstrategy (qui en plus de te donner 50$ puis 100$ te forme vraiment au poker).
Désolé pour la petite pub encore (non en fait, même pas désolé :lol: ), mais j'ai mis une liste de site sur mon blog (le menu à droite) sur lesquels on peut jouer à des vrais freerolls sans dépôt (lien dans ma signature).

oui il y a aussi un table plus petite: BB à 0,05 mais souvent j'y trouve bcp de joueurs qui jouent comme si cela était du play money.
Je prefere les tables à 0,1.
Je vais suivre vos conseils et me faire un bankroll de 200€ grace a des ventes sur ebay. comme cela pas de mélange entre loisir et perso

Avant d'espérer battre les bons joueurs il faut d'abord réussir à battre les mauvais qui jouent mal :wink: Question de logique.

biensur, tu as tout a fait raison.
l'ego est l'ennemi du joueur de poker non?

Mais ce que je veux dire c'est que je me sens mieux a une table BB 0,1

J'ai l'impression que c'est le premier niveau ou l'argent mis en jeu commence a compter.

Et puis depuis ma petite déprime, je suis de nouveau à 50€.

Je pense franchement que j'étais vraiment tilter. Il faut encore que je gagne 80 points VIP et je recevrais 40 € d'unibet. Il me restera donc 100 € a mettre et j'aurais ma bankroll en ordre.

80 points en 3 jours, cela va etre dur mais cela peut se faire.

Mais voyons a plus long terme, les tables suivantes sont à 0.2 BB soit NL20 donc quand ma banrroll sera à 400€ je pourrais me mettre sur une de ces tables juste?
Mais a partir de quel niveau de perte devrais je envissager de me remettre en NL10

Oui, NL20 vers 400€.
Concernant la perte on je pense qu'il faut repasser en NL10 si tu atteints 150€. Mais si tu sens que t'es dans une mauvaise période, que tu n'arrives plus à jouer etc il vaut mieux redescendre plus vite pour éviter de perdre trop.

Edit : et il est toujours possible de faire ce qu'on appel un "shootout". En gros quand tu arrives vers 300-350€ tu prends une cave de 20€ et tu tentes d'aller la jouer en NL20. Quoi qu'il arrive tu ne te rajoutes jamais d'argent. Si tu perds tes 20€ tu redescends en NL10. Si tu perd progressivement 10€ idem.

Ce genre de truc peut permettre de monter un peu plus vite (si on se restreint bien à une seule cave) et surtout d'avoir un aperçut de comment ça joue à la limite au-dessus. Le truc à se souvenir c'est de ne pas changer radicalement de style de jeu sous prétexte que c'est plus chers et que donc les joueurs sont censés mieux jouer.

ok, merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Checkman vas devenir coatch de poker si vous voullez prendre des cour avec lui sa sera 26$ heure (mais vous gagnerez des tournoi avec un premier prix de 1 000 000$ donc en faite c'est rentable).Vu que je lance le projet checkman je ne te demanderai que 60% de ton revenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

T'es precieux conseil sont une mine d'or pour tous les debutants que nous sommes.

j'aurais encore un presision a te demander.

si je peux jouer en NL10 = bank roll de 200€

Si je veux jouer en SNG 1€ = bankroll de 50€

Ma question: si je fais les deux puis je me contenté d'une bankroll de 200€ ou faut il qu'elle soit d 250€

the12baller a écrit:
Checkman vas devenir cotch de poker si vous voullez prendre des cour avec lui sa sera 26$ heure (mais vous gagnerez des tournoi avec un premier prix de 1 000 000$ donc en faite c'est rentable).Vu que je lance le projet checkman je ne te demanderai que 60% de ton revenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

T'es precieux conseil sont une mine d'or pour tous les debutants que nous sommes.

lol, alors je vais d'abord essayer de gagner moi-même un tournoi comme ça :lol:
En fait mes pour mes conseils je n'invente rien : je ne fais que redire ce qu'on lis et entend un peu partout (mais il faut chercher les infos pour les trouver).
Je pense que si des pros disent qu'il faut 20 caves alors ils doivent avoir leurs raisons. Mais surtout il ne faut pas oublier que la règle des 20 buy-in c'est pour ceux qui gagnent, c'est à dire une minorité des joueurs (ceci dit quand on va sur un forum de poker on est bien parti pour devenir gagnant si on ne l'est pas, puisqu'au moins on s'intéresse un minimum au truc).
Quand je vois comment jouent certains je me dis que c'est pas 20 caves dont-ils auront besoin, mais 20000 :lol:

Ah, et le coup des 20 caves c'est pour les limites micro, petites et moyennes. Dès qu'on attaque les grosses limites il faut prévoir bien plus (les joueurs sont plus fort, la variance plus grande).

Concernant la BR c'est la même pour le CG et les SNG, donc tu peux jouer en NL10 avec 200€ et faire des SNG à 1€ avec ces même 200€.
C'est comme pour multitabler : il vaut mieux avoir un peu plus que 200€, mais pas la peine d'avoir 200€ par table ouverte. Enfin avant de multitabler il faut être à l'aise et gagnant sur une seule table.

SI JE ME SENS mieux en CG NL10 mais que je n'ai pas la bankroll adhoc, puis rentrer avec une plus petite cave. genre 1/2 cave max?

Page 1 sur 2 (21 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante