bankroll

Page 2 sur 2 (21 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Ca revient au même, l'important c'est la hauteur des blinds. De toute façon NL10-NL2 : même combat ou presque :lol:

et quel est l'interet de rentrer en cave pleine?

Tout simplement de pouvoir jouer plus de mains de façon rentable en bénéficiant de la côte implicite contre les joueurs ayant aussi un stack plein. Si tu joues 56's avec un demi stack tu n'arriveras jamais à rentabiliser.

Le stack plein permet de gagner plus (de perdre plus accessoirement aussi, mais on parle pour un joueur gagnant) et évite de se retrouver à tapis avec la moindre petite paire max.

C'est aussi un levier énorme sur les autres joueurs : en NL10 un gars avec AQ et 10$ de stack n'aura peut être pas peur de jouer contre un short avec 2$, mais contre un full stack à 10$ il réfléchira à deux fois.

Sinon j'ai lu qu'à partir de 200-250 BB chez toi et l'adversaire il peut être rentable de jouer absolument toutes les cartes après une relance de ton adversaire pour tenter de le stacker.
Par contre jouer 23'o avec 100BB c'est clairement EV- :wink:

autant j'ai bien capter le rapport cote du pots et outs autant j'ai beraucoup de mal avec la cote implicite.
J'ai pas trop compris le systeme.

La côte implicite c'est l'argent que tu peux espérer prendre si tu touches ton tirage ou que tu te retrouves devant. Un petit tapis offre moins de côte implicite et on est moins enclin à payer un tirage contre lorsqu'on a un gros tapis et inversement.

Pour les systêmes petit ou gros tapis, mieux vaut jouer avec 100bb parceque quasiment partout tu trouveras des conseils pour ce type de jeu.

edit: je réponds à ce vieux sujet parceque j'avais pas vu la date :D

A noter qu'en général une quinte donne une meilleure côte implicite qu'une couleur. C'est moins visible.

Page 2 sur 2 (21 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2