Badbeat et BOULET phénomenal!!!!

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonsoir a tous

Il faut absolument que je vous explique ce qui viens juste de marriver sur un tournoi organisé dans ma ville.

10euros l'inscription, 60 joueurs et de beaux prix pour la table finale (de 9)

En 2h30 je joue 4 mains, et je les gagne toutes les 4, bref, la confiance régne et je "faissait peur".

Puis arrive la 5éme main que je joue.

J'ai 5-6 de carreau en main. Avec une telle main, j'adore relancer en preflop car on est totallement illisible si on touche quelque chose au flop.

Je fait une petite relance, la big blind en fait. Donc, je rajoute 200 par rapport aux 200 de depart.

On est a 4.

Sur le flop.... 7Car. - 8car. - 9tr. !!!!!!!!!!!

Je touche une quinte + un tirage couleur.... un tirage quinte flush aussi en fait :)

Je relance de 1000 en premier de parole! (1000... en sachant qu'on commencait avec 1500 et que les blinds etaient de 100-200.

Les 2 premiers se couchent ... mais le 3éme me suit sans trop hesiter.

4éme carte: J tr.

Pour moi, c'est clair. La carte qui change rien. Le type doit avoir selon moi une bonne paire et ne dois surement pas me voir sur ce que j'ai.

Je vais a tapis sans hesiter! Putin: J'ai une quinte, un tirage couleur+tirage quinte flush!!!!

Mon tapis = 2000... le type a genre 2500. Bref, si il me call, il est quasiment eliminé.

Et le bouffon.... il me call! Je montre ma main avant la 5éme carte, tout fier... La 5éme carte tombe.... un quelconque tréfle..............

LE MEC MAVAIT SUIVIT QUASI A TAPIS SUR UN TIRAGE COULEUR de tréfles a la con....
Et il le touche!!!!!

Il avait J-2 de tréfles!
Vous imaginer? Il suit ma relance preflop (bon... il avait pas mal dargent)
Il suit, contre TOUTE logique, ma relance de 1000 sur le flop.. alors qu'il a strictement RIEN en main..
Et il suit mon tapis (au risque de seliminer du tournoi) avec un putin de tirage aléatoire

Il m'a fallu une bonne heure pour me calmer tellement jetait enerver.

C'est vraiment incroyable un bouff** pareil non?

Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part?

Vous avez deja vu un truc pareil?

En tout cas... bien dégouté... mais je me dis que avec un tout petit peu de recul, je vais me prendre des fous rires en repansant a l'imbecilité de ce type.......

Comment le gars peut avoir J2 de trèfle alors qu'un J de trèfle est tombé au turn ? :mrgreen:

Bon sinon, ton erreur à mon avis, c'est d'aller all in avec la plus petite quinte, après le turn. N'importe qui avec un 10 te battais. C'eut été maladroit d'aller all in avant le turn également (N'importe qui avec J10 te battais).
Certes tu avais tirage couleur, mais une PETITE couleur également. (7 et 2 de carreau te battais :P). Certes tu avais tirage quinte flush, mais c'est rare qu'elle tombe. Le fait que le gars te paye sans trop hésiter aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Dis toi bien que quand tu vas all in au turn, soit un gars peu avoir une quinte supérieur, soit il peut être sur un tirage couleur supérieure au carreau, soit un tirage couleur supérieur au trèfle.

Après j'en conviens, suivre une relance préflop avec J2 j'aurai pas tenté.
Néanmoins ! Aussi vive soit ta colère d'avoir perdu, ne qualifie pas ton adversaire de "bouffon", ni "d'imbécile", et évite de mettre des grossiertés dans tes messages.
Dis toi bien que le poker c'est aussi une affaire d'égo. Le type n'a surement pas joué le mieux du monde, il a surrement eu beaucoup de chance, mais ça ne fait pas de lui un bouffon sans cervelle.
Et au final, quoiqu'on dise, il a gagné le coup.

Citation:

Et des biens pires crois moi ;)

Mon conseil:
Ne soit pas aveuglé par ton jeu. Beaucoup de joueurs par exemple vont au tapis préflop juste parce qu'ils ont AJ et qu'ils croient que c'est une bonne main. Certe c'en est une, mais ça ne gagne pas toujours.
Il faut être capable, quand tu as un super jeu, de sentir si l'autre a mieux, ou espère avoir mieux, et agir en conséquence.

Citation:
Je vais a tapis sans hesiter! Putin: J'ai une quinte, un tirage couleur+tirage quinte flush!!!!

C'est exactement le même discours que tiennent des joueurs:
"J'avais un brelan d'AS, je devais payer ce coup ! J'ai pas vu qu'il pouvait avoir une quinte"
"J'avais une quinte, et il a touché sa couleur!"

En espérant que ça te sera utile.

;)

MistralGagnant a écrit:
Comment le gars peut avoir J2 de trèfle alors qu'un J de trèfle est tombé au turn ? :mrgreen:

Bon sinon, ton erreur à mon avis, c'est d'aller all in avec la plus petite quinte, après le turn. N'importe qui avec un 10 te battais. C'eut été maladroit d'aller all in avant le turn également (N'importe qui avec J10 te battais).
Certes tu avais tirage couleur, mais une PETITE couleur également. (7 et 2 de carreau te battais :P). Certes tu avais tirage quinte flush, mais c'est rare qu'elle tombe. Le fait que le gars te paye sans trop hésiter aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Dis toi bien que quand tu vas all in au turn, soit un gars peu avoir une quinte supérieur, soit il peut être sur un tirage couleur supérieure au carreau, soit un tirage couleur supérieur au trèfle.

Après j'en conviens, suivre une relance préflop avec J2 j'aurai pas tenté.
Néanmoins ! Aussi vive soit ta colère d'avoir perdu, ne qualifie pas ton adversaire de "bouffon", ni "d'imbécile", et évite de mettre des grossiertés dans tes messages.
Dis toi bien que le poker c'est aussi une affaire d'égo. Le type n'a surement pas joué le mieux du monde, il a surrement eu beaucoup de chance, mais ça ne fait pas de lui un bouffon sans cervelle.
Et au final, quoiqu'on dise, il a gagné le coup.

Citation:

Et des biens pires crois moi ;)

Mon conseil:
Ne soit pas aveuglé par ton jeu. Beaucoup de joueurs par exemple vont au tapis préflop juste parce qu'ils ont AJ et qu'ils croient que c'est une bonne main. Certe c'en est une, mais ça ne gagne pas toujours.
Il faut être capable, quand tu as un super jeu, de sentir si l'autre a mieux, ou espère avoir mieux, et agir en conséquence.

Citation:

C'est exactement le même discours que tiennent des joueurs:
"J'avais un brelan d'AS, je devais payer ce coup ! J'ai pas vu qu'il pouvait avoir une quinte"
"J'avais une quinte, et il a touché sa couleur!"

En espérant que ça te sera utile.

;)

Merci pour ta reponse !!

L'avis d'un expert m'apporte grand reconfort :p

En fait, j'etait surtout enervé par la facon dont l'autre m'a suiv avec quasi rieni... mais maintenant que j'y reflechis, c'est vrai que je n'ai pas trop bien joué le coup.
J'ai été complétement omnibulé par ma quinte touchée au flop en fait.
Jetait trop confiant (cf, mes 4 mains gagnées sur 4 mains jouées...)

Ca ira mieux la prochaine fois!

Et oui... il faut que j'apprenne a être zen en cas de "mauvais coup"... javoue que j'ai un peu du mal mais bon ^^

Je tenais a rajouté, aprés y avoir reflechi, cetait bien 4 et 5 de carreau que javais en main, et un flop avec 6-7-8 dont 2 carreaux qui est bomé..

Donc le gars, au flop, ne jouais même pas une quinte...

Et il avait quoi en main ? Et il est tombé quoi au turn?

Ca devient flou ton histoire :mrgreen:

Page 1 sur 1 (5 messages)