Bad beat à % bien faible...

Page 1 sur 1 (5 messages)

J'ai adoré celui là.
Premiere manche d'un sit and go.
je recois AK, je me contente de call. Pas de raise preflop.
tableau : A87.
Quelqu'un tapis. Je l'avais listé comme un blaireau. Call.
Il montre ses carte : 23o. Lol.
Qu'est-ce qui sort a la turn et a la riviere *? 4 et 5. Voila.
Quinte.

Aelyanne a écrit:
J'ai adoré celui là.
Premiere manche d'un sit and go.
je recois AK, je me contente de call. Pas de raise preflop.
tableau : A87.
Quelqu'un tapis. Je l'avais listé comme un blaireau. Call.
Il montre ses carte : 23o. Lol.
Qu'est-ce qui sort a la turn et a la riviere *? 4 et 5. Voila.
Quinte.

no raise avec AK tres grosse erreur qui se paye cash :)
AK est une main a tirage il ne faut jamais limper avec cette main soit raise soit fold

oui faut mieux raiser avec AK surtout en début de partie quand tu connais pas trop l'opposition. Après on peut limper et surprendre au flop ou la jeter car n'oublions pas comme le dit notre ami que AK c'est une main de tirage. C'est une main forte cependant qui domine toutes celles qui ne sont pas paires avant le flop et qui part à 50% (pile ou face) à peu près face à toutes les paires excepté bien sur KK et AA

Avec AA, c'est super rare de gagner avec AK mais ca a du m'arriver une fois, 10; J et Q étaient sortis et j'étais all inn

Certains auteurs comme landsky suggerent le all inn avec AK car ils te disent que souvent si tu as un raise au flop conséquent, tu jetteras AK alors qu'au turn ou à la riviere tu aurais pris le dessus
Selon moi c'est une question d'odds

Bon maintenant en petit stack, pour moi c clair que AK est une main de all inn, et on est bien content de la trouver meme si elle n'est pas invincible mais aucune main est invincible en all inn pre flop c'est pourquoi qu'un bon joueur déteste la situation du all inn pre flop et essaie de l'éviter

Je me souviens d'un tournoi ou phil helmuth a réussi a aller en table finale sans un seul all inn et il en était tres fier car selon lui, ce serait la marque des tres grands joueurs

Un parfait exemple de pourquoi limper ses monstres est une mauvaises idée :)

Primo, nous ignorons le montant du sng. Bien entendu que AK est une main très forte pre-flop. Est-ce une raison pour toujours miser 10 fois le BB en début de tournois avec des blinds si petites que cela n'empechera personne de suivre ?

Perso, le débat est plus subtile. Sois je limp en espérant une relance et je sur-relance très fort. (Et je jette sans regret si le flop n'est pas bon !)
Sois je relance fort d'office. (Et je jette sans regret si le flop n'est pas bon)
Sois, si quelqu'un me balance all in, et bien... je jette.

J'ai horreur du allin, qui pour moi ne rime à rien (ce serait une bonne idée d'article :wink: ).
Ceux qui veulent risquer tout leurs jetons au hasard devraient jouer au vidéopoker ! :mrgreen:

Donc pour moi, l'erreur n'est pas le call mais bien de suivre allin en début de tournoi, à stack identique, sans aucune visibilité sur le joueur en face. Il aurait pu avoir AA, JJ, 88...

Page 1 sur 1 (5 messages)